Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message par Brunob Mer 6 Nov 2019 - 2:20

Bonjour à tous,

Désolé pour ce retard dans ma présentation et merci de me le rappeler.
Je m'appelle Bruno et je suis arrivé dans le monde du modélisme suite à une formation de photojournaliste et captation aérienne par drone.
Début difficile car mes formateurs étaient orientés plus sur l'utilisation de la caméra du drone dans un cadre pro expliquant le fonctionnement du drone de façon très simpliste.
Restant sur ma fin sur un plan technique, ce qui m'intéressait le plus vu mon passé d'ancien électronicien militaire, j'ai commençais à me documenter par moi-même car je ne trouvais pas de personnes vraiment capables de répondre à cette soif de connaissances toutes nouvelles.
J'ai donc décidé de faire l'acquisition d'un premier drone et du coup j'ai profité qu'un de mes formateurs, revendait un Phantom P2 DJI d'occasion avec un problème de retour vidéo et de nacelle pour la Gopro, avec en plus différents accessoires comme une RC Taranis 9D.
C'est pour cette raison que je me suis inscris sur ce forum car j'ai commencé à la programmation de ma Taranis, mais jusque là, ce n'est pas une réussite !
Entretemps, j'ai passé mon théorique ULM afin de devenir télépilote pro afin d'être autonome dans mon entreprise et de mettre en place une activité de drone, d'offrir à ma clientèle un service de vérification de toiture par captation vidéo. Mais je ne veux pas en rester là !
Pour moi, le drone est un formidable outil évolutif et étant très curieux sur un plan technique, j'ai donc envie de lancer dans la construction de machines adaptées à des besoins spécifiques de pros. J'ai donc acheté un kit de F550 DJI à monter et que je veux associer à ma Taranis qui est open-source. Elle me permettra d'augmenter le nombre de possibilités techniques grâce à la quantité de canaux disponibles.
Etant tout nouveau dans ce milieu, j'observais et voir comment cela se passait sur ce forum. Informations et échanges courtois bien documentés, celui-ci m'a déjà apporté des infos très utiles pour avancer dans mon projet.
Merci à la communauté et de m'avoir accepté.
Bruno

Brunob

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : PONTEILLA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par CoyotteDundee Mer 6 Nov 2019 - 7:44

Bonjour Bruno,

Bienvenue sur le forum.
Avec une présentation pareille, ton retard est pardonné ( Wink )
Il est vrai qu'avec OpenTx, Sky is the limit Présentation  2258904616 (Ce qui tombe bien pour toi qui fait du drone)

j'ai commencé à la programmation de ma Taranis, mais jusque là, ce n'est pas une réussite
Avec les vidéos du Lapin Fou, tu devrais progresser rapidement.

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Brunob Mer 6 Nov 2019 - 7:53

Merci pour les encouragements, Coyotte.
Je vais suivre tes conseils.!

Brunob

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : PONTEILLA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par LapinFou Mer 6 Nov 2019 - 9:38

Belle présentation !
Présentation  818067345

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, tu peux aussi regarder le nouveau site documentaire → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum