Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Encore un nouveau...

3 participants

Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Encore un nouveau...

Message par SpaceV Dim 28 Juil 2019 - 17:08

Bonjours à toutes et à tous.
Encore un direz vous.

En résumé je ne vole que de petits planeurs électriques quand cela me prend.
Pas encore pu prendre le temps pourtant cette année d'en voler un seul, sauf peut être sur un Simulateur (ClearView)
Une vie de famille un peu compliqué. lié en bonne partie à la santé de ma femme.
Des enfants, oui, un garçon et une fille arrivant sur le marché du travail, mais des ados encore, par toujours simple à gérer...

Je vous ai connu par "lapinFou" et ces nombreux clips extrêmement intéressants, sur YT, ludiques, et forts utiles.
OpenTx c'est bien...à conditions d'y mettre régulière le nez dedans. Pendant plus d'un an je n'ai pas eu le loisirs de "voler" et trifouiller dans la programmation, au final, il fallu s'y remettre.
Comprendre ce que l'on à programmé jadis ne fut pas une mince affaire, il fallu tout reprendre à zéro ou presque...

Cela fait plusieurs mois que je parcours votre site, et découvre, un autre produit "la jumper T16" que je décide pas la suite de commander...bref. C'est un comble sur un Site dédié FrSky  de prendre un autre produit Very Happy
FrSky ce fabriquant me déçois un peu, car sur leur site, c'est simple, l'on ne trouve plus la doc d'anciens produits (récepteurs) ou il fallu fouiller sur le web pour les retrouver par voies détournées...

C'est vraie que j'ai connu FrSky dès ses débuts, (au temps de récepteurs compatibles Futaba, se vendant mieux que des petits pains. (Sur HK). D'office ai été "charmé " par OpenTX et sa suite. Je possédais une T9x modifiée par la suite avec une carte Gruvin9x pour m'orienter sur la 9XD, achetée dès sa sortie (sur HK) elle à pas mal de défaut mais fonctionne bien.

Je dirais au final qu'elle est presque plus conviviale parfois que les Horus (pour les écrans de télémesures, puisque l'on peu les régler via Companion) Mine de rien un écran à cristaux liquides, plus il y à de soleil, mieux on le lit...contrairement à Horus /Jumper.  Evil or Very Mad

Donc au lieu de payer "cher" une horus je me suis dit, je prends une Jumper T16 et commence à le regretter, j'y reviendrais (elle ne se laisse pas mettre à jours depuis quelques jours les fichiers proposées ne lui conviennent plus)
Bref

En la lecture des vos sujets, quelle belle équipe vous faites, humours & compétences à tous les coins. Merci Laughing

Que dire d'autre? A vous de me le demander...
Bons vols à toutes et tous.

(et merci pour votre accueil)

A++;
SpaceV (Jean-François)

PS
J'étais pourtant jadis programmeurs C++, mais cela devait êtres dans une autre vie, car comprendre un listing avec peu de commentaires après des années...c'est...non rien Encore un nouveau... 2258904616
SpaceV
SpaceV

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 66
Localisation : Suisse Jura Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty coucou

Message par pagaii Dim 28 Juil 2019 - 18:36

bonjour

comme toi j ai une t 16 jumper
mon pb je n arrive pas a creer un modèle en me servant de leur fonction avion ou planeur.
comme je débute avec open tx suis dans la merde
si tu peux m aider ou me dire comment faire pour que cela marche
merci

sinon les services jumper m ont envoyé une nouvelle version 224 si ca t interresse son mail pour un wetransfer

a plus

pagaii

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 70
Localisation : chatenay malabry france

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message par SpaceV Dim 28 Juil 2019 - 19:10

pagaii a écrit:bonjour

comme toi j ai une t 16 jumper
mon pb je n arrive pas a creer un modèle en me servant de leur fonction avion ou planeur.
comme je débute avec open tx suis dans la merde
si tu peux m aider ou me dire comment faire pour que cela marche
merci

sinon les services jumper m ont envoyé une nouvelle version 224 si ca t interresse son mail pour un wetransfer

a plus

Salut,
Difficile de t'aider sans connaitre tes connaissances.
As tu déjà utilisé une autre télécommande FrSky + Companion ?
Est-ce que ton système (PC) est capable de communiquer avec ta T16?
As tu déjà installé companion car sous ce dernier il faut configurer un profil radio "Horus 10"
La création alors d'un modèle est aisé, le transférer aussi (dans les 2 sens) j'ai pas eu de soucis
Je précise que même le simulateur sous companion +"Horus 10" fonctionne, certes l'ergonomie est un peu différente. parfait.
De la doc spécifique T16 y à pas grand choses, le fabricant étant peu bavard, mais celle issue de la Doc Horus 10 en Français devrait aller.
Je crois que c'est aussi sympa de commencer à se familiariser sous companion LapinFou (ici) à "pondu"  Very Happy de super clips (YT)dans ce domaine.
Courage, je sais c'est pas simple de débuter avec "tout ce bazar"  Very Happy Car en effet l'on nous propose une télécommande "vierge" quasiment
IL faut aussi comprendre les réglages interne de la radio comme les modes par défaut, et ordre des voies par défauts avant de tenter d'utiliser les fonctions de créations d'avions, Peu pratique et peu lisible. Mieux vaut passer par companion (à mon avis)  
Courage Wink

En ce qui me concerne il m'est impossible de flasher avec le binaire en français existant, arrivée récemment sur le site du fabriquant...D'ailleurs quelques soit les langues testées rien ne passe Ma télécommande tourne en boucle avec message "Emergency..." et pourtant elle fonctionne si je lui remets un "ancien binaire pourtant 2.2.3" C'est leurs nouvelles moutures qui me pose soucis...
bref, je peux récupérer en prenant un "ancien" Firmware , bah tant que cela fonctionne je ne me pose pas trop de question.
Je suis perplexe néanmoins
Si t'a un fichier à me refiler : "pourquoi pas, mais comment ?" (ici par contre en effet je débute)

SpaceV
SpaceV
SpaceV

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 66
Localisation : Suisse Jura Bernois

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message par LapinFou Mar 6 Aoû 2019 - 9:44

Ha ben zut... J'avais oublié de te souhaiter la bienvenue. Embarassed
Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, tu peux aussi regarder le nouveau site documentaire → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum