Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 16:38

correction de bugs mineur par rapport a la version precedente installer se jour sur ma radio aucun soucis a deplorer, je suis juste decu qu'il n ai pas remis les gabarie pour 2 servos a la profondeurs mais bon, on le fais avec des mixeurs en manuel et surtout on n  essaye bien avant de mettre en route Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par blonblon Ven 6 Juin 2014 - 17:59

Bonjours
Je ne sais pas pour vous, mais on ne peut pas sélectionner l'aide pour les hélicoptères, et ce n'est pas corrigé avec la mise a jour.
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis - Paramètres à surveiller

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 23:25

Bonjour,

Après mise à jour de ma radio avec Open TX 2.0.1, le retour de la télémesure de la tension du récepteur est erroné. Savez vous si d'autres paramètres sont touchés par cette mise à jour et si l'on peut voler sans vérifier tous les réglages des modèles ?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 0:22

PhdeCesny a écrit:Bonjour,

Après mise à jour de ma radio avec Open TX 2.0.1, le retour de la télémesure de la tension du récepteur est erroné. Savez vous si d'autres paramètres sont touchés par cette mise à jour et si l'on peut voler sans vérifier tous les réglages des modèles ?

Merci.

Moi aussi. Avec un accus LiFe à 6,5V, j'ai 6,25V en affichage sur la radio. Avec la version V1 on pouvait régler ce paramètre. Avec la V2 dans "Télémesure" on ne peut régler que les seuils alerte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 7:31

non, moi je peux tout régler ....je vois pas ou es le problème, je fais pas d hélico je sais pas pour cette parti, perte telemetrique retour telemetrique j ai aucun souci de décalage sur un d8r II sonde tension faite maison avec 3 composants
je peux régler:
plage,décalage, seuil bas seuil critique ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par dumas Lun 9 Juin 2014 - 9:22

Bonjour à tous

Je n'ai pas encore téléchargé la nouvelle version "Open tx 2.0.1. Je constate que cette version induit de nombreux problèmes d'origines diverses. Aussi je demande l'avis à ceux qui actuellement l'utilisent: Est-ce que je la télécharge ou bien dois- je attendre une mise à jour de cette version qui éventuellement aurait supprimé les bugs ??
Merci pour vos avis
Salut
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 11:18

a la réception de ma radio il y as 3 jour elle était dans un vieux firmware non pas le 2940 mais encore avant ... pourtant acheter chez microtechnics... donc je l ai flasher directement en 2.0.1 donc je ne connais pas les ancien bug, c est la première radio performante et haut de gamme que je possède je la considère en temps que telle en voyant ses capacités. A ce jour (ça fais 3 longs jours que je la tripote dans tout les sens.... non la radio pas ... euhhh je m'égare) je n ai découvert aucun bug pas pu voler a cause du vent autant point de vu telemetrique que d autre je rappel que je ne me sert pas du menu helico.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 19:46

sengir39 a écrit:non, moi je peux tout régler ....

Est-ce que tu peux régler sur la radio le niveau de tension de l'accus réception avec une valeur autre que celle qui est affiché ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 19:54

oui puisqu a la base elle est de ....0 une fois l accus brancher ( un lipo 2s) la tension afficher 5 et des bananes ...je choppe mon multimètre l accus sort de charge ... soucis ? non je m aperçois que je peut tout fixer, plage que je met a 8.6v ( un peut haut peut être) la tension mesurer (8.33v) sur le moment ainsi que le décalage que je modifie pour que ça colle a la réalité ...a 0.02v près je crois la radio n offre des pas de 0.02v me semble t il, a noter que je me suis mis sur A2 avec un montage maison composer de 2 résistances et un condo se qui équivaux le fbvs de frsky. A NOTER (c est peut etre important ) que mon récepteur est un D8R II firmware a jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 20:10

sengir39 a écrit:oui puisqu a la base elle est de ....0 une fois l accus brancher ( un lipo 2s) la tension afficher 5 et des bananes ...je choppe mon multimètre l accus sort de charge ... soucis ? non je m aperçois que je peut tout fixer, plage que je met a 8.6v ( un peut haut peut être) la tension mesurer (8.33v) sur le moment ainsi que le décalage que je modifie pour que ça colle a la réalité ...a 0.02v près je crois la radio n offre des pas de 0.02v me semble t il, a noter que je me suis mis sur A2 avec un montage maison composer de 2 résistances et un condo se qui équivaux le fbvs de frsky. A NOTER (c est peut etre important ) que mon récepteur est un D8R II firmware a jour

On parle pas de la même mesure de tension. Moi ce que je veux dire c'est la tension directe dans le récepteur "Batt Rx" que l'on ne peut pas ajuster. Le tout sur un X8R.

Il ne s'agit pas de montage maison, ni de mesure A1 ou A2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 21:07

j ai pas de mesure interne sur mon D8R II ...conclusion je vais éviter les x8r pour l instant; je confirme que rx batt m affiche 0.00v si quelqu un peut me confirmer qu'il n y a pas de mesure de tension interne direct au D8R II mise a part par A1et A2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 22:25

D8R ou X8R c'est pareil. Le simple fait d'alimenter le récepteur par un accus NiMh, LiFe ou LiPo, on a un affichage sur la page principale quand on allume la réception, un retour sur l'écran de l'émetteur.

C'est le système de télémétrie qui est ainsi fait.
Sur D8R on utilise les ports A1 ou A2 pour mesurer des tensions des accus moteur. Sur X8R on utilise le smartport.

Ce soir je peux pas faire de photo de l'écran mais demain je le fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 9:11

ben j ai vérifier se matin j ai 0,00v en batt rx  affraid c est dailleur pour ca que je suis passer par A1 A2, ben alors pourquoi si le x8r et le d8r sont les meme pourquoi dans la notice ils dise de mettre un jumper en a1 ou a2 pour que celui passe en mesure interne? j en deduis que rx batt n existe pas sur un d8r  :?: ou alors il faut que j active rx batt quelque part ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 15:10

Donc voilà les photos. Sur l'écran principal j'ai un affichage de 6,26V au lieu de 6,6V en moyenne.

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Battrx10

Dans les télémesures j'ai bien la même valeur mais que je ne peux pas ajuster.

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Battrx11

Quand à la mesure de l'accus moteur avec le FLVSS elle est corecte.

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Battrx12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 15:16

ben je confirme moi ça m affiche rien ....je réitère ma question a savoir si sur un d8r ça marche ou pas a priori sur un x8r ce serait automatique.... intéressant.J ai peut être conclu un peu vite que le firware de mon d8r est a jour celui ci venant de chez microtechnics...une idee murphy ? tu as toi aussi des d8r ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 16:14

Je viens de vérifier sur mon Spit avec D8R. J'ai bien l'icone baton mais pas de chiffre sur le voltage. Pour moi cela n'est pas important dans mon cas car j'alimente par les lipos et un UBEC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 16:20

ok cela confirme donc que le bug ne toucherais que le x8r merci open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis 2258904616 du coup se bug ne me concerne pas pour l instant mais alimenter se post lorsque se sera résolu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 19:48

bonsoir
depuis le flashage en 2.0.1 je n'ai plus accès via compagnon, ni mon poste de travail à la radio...
lorsque je repasse a la version précédente le problème n'est plus là.
auriez vous une suggestion.
merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 19:53

tu fais la manip avant de connecter ta radio au port usb ?
il faut maintenir les 2 trim et allumer seulement apres tu branche ta radio
il te donne la manip sur companion lorsqu il ne la détecte pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 20:14

merci !!!
j'avais pas vu ca comme ca...
et ca marche!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par blonblon Jeu 12 Juin 2014 - 13:47

Bonjour
Je viens de flasher la version 2.02, dans l'onglet entrees analogiques il y a une ligne calib batterie
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 0:40

blonblon a écrit:Bonjour
Je viens de flasher la version 2.02, dans l'onglet entrees analogiques il y a une ligne calib batterie

Oui calibration accus émetteur. Mais pas celui de la réception.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Didier85 Ven 13 Juin 2014 - 8:00

sengir39 a écrit:tu fais la manip avant de connecter ta radio au port usb ?
il faut maintenir les 2 trim et allumer seulement apres tu branche ta radio
il te donne la manip sur companion lorsqu il ne la détecte pas

Bonjour a tous,
avec la version 2.0.1 le maintien d'un seul trim suffit pour passer en boatloader.  :cheers:
Didier85
Didier85

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Vendee (85)

Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Eric84AMC Ven 13 Juin 2014 - 13:43

Bonjour à tous,

Avec la version 2.02 la calibration de l'accu de réception passe par A1 (comme avant il me semble)

Par contre, il faut 2 trim pour passer en bootloader  😢 ! domage 1 seul c'était bien !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 15:00


Je confirme un seul trim suffit (droit ou gauche) jeviens de vérifier sous 2.02

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis Empty Re: open tx 2.0.1 firmware 2.0.1 taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum