Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouvel arrivant sur le forum

3 participants

Aller en bas

Nouvel arrivant sur le forum  Empty Nouvel arrivant sur le forum

Message par cochman Mer 10 Avr 2019 - 11:31

Ancien modéliste (60 ans cet année) je reprends le vol à l'échelle réduite que j'ai quitté voila quelques années .. Je pratique le modélisme par intermittence depuis mes 12 ans .. et ma première radio futaba .. bien sur non programmable ..
En reprenant le vol, les modèles ont beaucoup évolués en performance , construction, et aussi avec l'apparation des drones .. mais surtout au niveau
- de la motorisation avec les moteurs brushless et la performance des nouvelles batteries
- de l'électronique (batterie, miniaturisation, poids, Emission / réception .. etc)
- de la télémétrie
- et bien sur de  l'informatique (c'est mon métier) ..

Je découvre maintenant plusieurs intérêts à reprendre le modélisme .. , bien sur en premier le vol .. avec l'intention de reprendre quelques belles plumes de 3 ou  4 m ou encore  plus, ou encore des multi-moteurs électriques construits en mousse par exemple par FMS .. , mais aussi par les possibilités offertes maintenant par les nouveaux équipements électriques , les grandes plumes sont maintenant équipées en moto planeur avec des poids en ordre de vol qui reste très très raisonnable .. et maintenant par la programmation ouverte des équipements radios et surtout la télémétrie.

J'ai bazardé les radios en FM/AM/PCM .. etc que j'avais gardées et j'avais commencé à m'équiper et Ghz il y a quelques années avec une première radio futaba de base F6J
Bien sur, j'ai gardé quelques modèles mais j'ai quand même rapidement acheté un HERON de Multiplex que j'ai rapidement mis en vol avec ma radio futaba ..