Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouvel arrivant sur le forum

3 participants

Aller en bas

Nouvel arrivant sur le forum  Empty Nouvel arrivant sur le forum

Message par cochman Mer 10 Avr 2019 - 11:31

Ancien modéliste (60 ans cet année) je reprends le vol à l'échelle réduite que j'ai quitté voila quelques années .. Je pratique le modélisme par intermittence depuis mes 12 ans .. et ma première radio futaba .. bien sur non programmable ..
En reprenant le vol, les modèles ont beaucoup évolués en performance , construction, et aussi avec l'apparation des drones .. mais surtout au niveau
- de la motorisation avec les moteurs brushless et la performance des nouvelles batteries
- de l'électronique (batterie, miniaturisation, poids, Emission / réception .. etc)
- de la télémétrie
- et bien sur de  l'informatique (c'est mon métier) ..

Je découvre maintenant plusieurs intérêts à reprendre le modélisme .. , bien sur en premier le vol .. avec l'intention de reprendre quelques belles plumes de 3 ou  4 m ou encore  plus, ou encore des multi-moteurs électriques construits en mousse par exemple par FMS .. , mais aussi par les possibilités offertes maintenant par les nouveaux équipements électriques , les grandes plumes sont maintenant équipées en moto planeur avec des poids en ordre de vol qui reste très très raisonnable .. et maintenant par la programmation ouverte des équipements radios et surtout la télémétrie.

J'ai bazardé les radios en FM/AM/PCM .. etc que j'avais gardées et j'avais commencé à m'équiper et Ghz il y a quelques années avec une première radio futaba de base F6J
Bien sur, j'ai gardé quelques modèles mais j'ai quand même rapidement acheté un HERON de Multiplex que j'ai rapidement mis en vol avec ma radio futaba ..
Je me suis vite aperçu que cette radio était très limitée, peu de mixages possibles, peu de voies disponibles (6) alors qu'il en faut idéalement 7 pour le Héron , et du coup j'ai du mettre en place un Y sur deux servos mais surtout pas de télémétrie possible et pas de gyro ..

Aujourd'hui je recherche donc un équipement radio avec les possibilités importantes de programmation en évitant celles figées par des constructeurs pas toujours simples à comprendre et que l'on cherche en permanence à modifier ou leurrer pour obtenir les possibilités attendues .. et surtout avec des fonctions de télémétrie importante.
Au hasard de mes recherches sur le web, je découvre cette nouvelle marque  avec toutes les possibilités associées et surtout la main libre pour la programmation sans passer par des pré programmations imposées .. et en plus avec un mode de préparation et de simulation sur PC.
De plus , je découvre maintenant un forum dédié et en Français à l'utilisation et la programmation de ces équipements, ce dont je vous félicite car cela permet de mieux appréhender ces nouveaux équipements avec beaucoup de retours d'expériences et aussi une très belle collection de tutoriels ..


Maintenant je réfléchi a un premier modèle d'émetteur sur la base du post qui présente tous les modèles de la marque ( merci à Ceeb182)

ah, j'oubliai de préciser que je suis un pilote privé grandeur (planeur et avion) et du coup je suis en mode 2 aileron et profondeur sur le même manche à droite ..

Voila , encore merci pour ce forum et à très bientôt
Cochman

cochman

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 65
Localisation : Trapani

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant sur le forum  Empty Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par LapinFou Mer 10 Avr 2019 - 11:41

Bienvenue
Très belle présentation !
Nouvel arrivant sur le forum  818067345

N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, tu peux aussi regarder le nouveau site documentaire → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant sur le forum  Empty Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par CoyotteDundee Mer 10 Avr 2019 - 11:58

Hello,

Jolie présentation...
Nul doute que tu vas trouver ton bonheur dans la Gamme FrSky...

Bonne découverte et bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant sur le forum  Empty Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum