Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème annonce vocale TARANIS QX7

2 participants

Aller en bas

Problème annonce vocale TARANIS QX7 Empty Problème annonce vocale TARANIS QX7

Message par Invité Jeu 1 Nov 2018 - 13:22

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un topic car je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur dans les topics précédents.


Voici mon problème, je souhaite simplement ajouté des annonces vocales lorsque j'enclenche mes inter.
Jusque là rien de compliqué...sauf que lorsque je rentre dans le menu "fonction spéciale" et que je fais "jouer un fichier", la taranis m'affiche "AU SON SUR SD "

Voici les paramètres de la bête :

OpenTX Bootloader for x7

BOOTVER opentx-x7-2.2.2 (a5de713b)
DATE 2018-07-28
TIME 16:20:19
req SD ver 2.2V0018
FWVERSION opentx-x7-2.2.2 (a5de713b)


Mon Companion est en 2.2.2

Sur la card SD qui est formatée en FAT32, j'a copié l'intégralité du répertoire : SDCard_X7_v2.2.2 que j'ai trouvé sur votre forum.

A savoir aussi qu'a l'allumage de radio, j'ai le fameux message d'erreur : ALERTE CARTE SD "Version requise : 2.2V0018" pourtant sur la carte SD le fichier est bien "2.2V0018"


J'arrive a utiliser les annonces vocales en passant par Companion, en éditant mon modèle et en simulant la radio. Aucun problème, ça fonctionne parfaitement.

J'arrive aussi à lire les annonces vocales en accédant a la carte SD via ma taranis.

A savoir que le problème était présent quand j'étais en version 2.2.1
Voici les manip que j'ai essayé :
- Mettre à jour le firmware en 2.2.2 (ok mais pas de changement)
- Formater la carte SD qui était en FAT vers FAT32

Je sèche complètement...soit il y a un soucis soit il y a une manip que je comprends pas. scratch

Merci d'avance pour l'aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème annonce vocale TARANIS QX7 Empty Re: Problème annonce vocale TARANIS QX7

Message par .AleX. Jeu 1 Nov 2018 - 15:20

FAT ou FAT32, il me semble pas que ça pose problème, mais retenter en FAT ne coûte pas cher...

Par contre, avant de reformater, et-ce que tu as bien toute l'arborescence des dossiers sur la carte SD ?

Le firmware de la Taranis est uniquement capable d'aller lire des fichiers si ils sont au bon endroit. Il n'est pas en mesure d'ouvrir un .zip par exemple, et le nom de dossier Sound ou SOUNDS n'est pas le même pour lui.

C'est bien le contenu de l'archive zip que tu as copié sur la carte SD, directement a sa racine ?


.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Problème annonce vocale TARANIS QX7 Empty Re: Problème annonce vocale TARANIS QX7

Message par Invité Jeu 1 Nov 2018 - 15:49


Voici l'arborescence en question :
Problème annonce vocale TARANIS QX7 Carte_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème annonce vocale TARANIS QX7 Empty Re: Problème annonce vocale TARANIS QX7

Message par Invité Jeu 1 Nov 2018 - 15:56

Je viens de comprendre mon erreur en postant mon dernier message....

Il fallait que le dossier soit à la racine de la carte SD!Désolé....J'ai fait mon boulet.

J'ai tellement l'habitude de ranger par dossier proprement lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème annonce vocale TARANIS QX7 Empty Re: Problème annonce vocale TARANIS QX7

Message par CoyotteDundee Jeu 1 Nov 2018 - 16:04

Lux fuit !
L'important c'est que tu aies trouvé.
Maintenant, tu ne l'oublieras plus :-)

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Problème annonce vocale TARANIS QX7 Empty Re: Problème annonce vocale TARANIS QX7

Message par Invité Jeu 1 Nov 2018 - 16:06

2 jours que je galère! Problème annonce vocale TARANIS QX7 2180080917

Tout fonctionne c'est parfait!
Merci encore pour les tutos et autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème annonce vocale TARANIS QX7 Empty Re: Problème annonce vocale TARANIS QX7

Message par .AleX. Jeu 1 Nov 2018 - 16:36

.AleX. a écrit:

C'est bien le contenu de l'archive zip que tu as copié sur la carte SD, directement a sa racine ?


ocelot a écrit:Je viens de comprendre mon erreur en postant mon dernier message....

Il fallait que le dossier soit à la racine de la carte SD!Désolé....J'ai fait mon boulet.

J'ai tellement l'habitude de ranger par dossier proprement lol!


Le flaire, ça s’appelle le flaire Wink

En fait, c'est bien rangé, tu trouveras la référence de version dans le fichier opentx.sdcard.version qui est un fichier texte Wink
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Problème annonce vocale TARANIS QX7 Empty Re: Problème annonce vocale TARANIS QX7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum