Le forum français des radios FrSKY

Bonjour à tous !

Bonjour à tous !

Message par blennes77940 le Mar 28 Aoû - 13:33

Bonjour à tous ! Après plusieurs mois de lecture et de visionnage de vidéo (énorme merci à Lapin Fou pour ses vidéos de qualité) sur les drones, j'ai décidé de sauter le pas et de m'en offrir un.
J'avais dans ma jeunesse déjà fait du radio modélisme avec des voitures électriques essentiellement, les thermiques étant trop chère à l'époque. Je crois me souvenir avoir eu une cosmo de chez Kyosho et une ninja de chez Tamiya.
Comme j'adore bricoler, en faite je crois que c'est ce qui me plait le plus dans mes passions bounce , je me suis dis : "n'achète pas le drone déjà pré-assemblé prêt à voler, mais choisi tes composants un à un et assemble les ! Et me voila à faire mes course sur HxxxKing (je ne sais pas si on peut citer des sites marchands donc silent )
Une fois tout le bazar assemblé, accu chargé, vient le moment du vol .................

LA VACHE  Shocked  Shocked  C'EST PLUS COMPLIQUE QU'UNE VOITURE RC A PILOTER UN DRONE  Embarassed

Bon bah après 10m (quand même !) d'obstination de vol, casse d'un pied et d'une hélice ! Faut dire aussi qu'il y avait pas mal de vent ce jour là. Fort de ce constat j'ai déjà appris qu'il ne fallait pas sortir son drone quand il y avait trop de vent et qu'il va falloir sérieusement bosser mon pilotage. Pour l'instant ma radio est paramétré de manière la plus standard possible et j'aimerai bien pouvoir rentrer un peu plus dans opentx et pouvoir me créer plusieurs mode de vol dans le genre "Débutant", "Normal" et "Confirmé" afin de pouvoir limiter les déplacements sur les axes de vol.

Voila pour ma présentation et à bientôt sur le forum !
blennes77940

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par CoyotteDundee le Mar 28 Aoû - 13:54

Cool !
Vous êtes probablement la première commune à s'inscrire sur le forum !
Soyez donc tous bienvenus !

Sans rire, la démarche est la bonne... Ici, tu apprendra à configurer ta radio et ton drone pour atteindre tes objectifs.
Principes de base : rester modeste quant aux buts à atteindre et y aller pas par pas.

Le Lapin Fou va passer te donner des infos et des conseils super importants. Suis les et consulte ses vidéos qui sont maintenant réputées dans le monde entier (et au delà !)

Bonne découverte et bons vols !

Coyotte

Avec OpenTx 2.0, la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
Avec OpenTx 2.1, la question devient "Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?"
Avec OpenTx 2.2, on se dit "Mâtin, ils ont aussi pensé à cela ..."
Lien obligeamment prêté par le Lapin : Méga Tuto de tous les liens utiles<<<<<<<
Royale Haneffe Petite Aviation (OO-AB1219)

Nous sommes sur un forum donc pas de support par messagerie privée :-)
CoyotteDundee

http://blog.baily-fouss.be/

Message par Mipel le Mar 28 Aoû - 17:14

Bonjour,
Bienvenue également sur le forum.
j'aimerai bien pouvoir rentrer un peu plus dans opentx et pouvoir me créer plusieurs mode de vol dans le genre "Débutant", "Normal" et "Confirmé"
Ça relève plutôt de la configuration de ta carte de vol. Pose donc tes questions ici : http://frskytaranis.forumactif.org/f63-cartes-de-vol-betaflight-cleanflight et on essayera d'y répondre au mieux.
Mipel

http://aeromodelisme-sablais.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé