Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bonjour a tous

2 participants

Aller en bas

bonjour a tous  Empty bonjour a tous

Message par sebquivol34 Dim 19 Aoû 2018 - 11:20

Après de longues hésitations et après avoir glané de nombreuses informations ça y est je me suis décidé a franchir la porte de frsky avec une taranis x9d plus SE .
Mon expérience en terme de radio est un peu limité dx7 , dx7s , et la dernière la t10j que j ai depuis 2 ans et que je commençait tout juste à maîtriser mais qui me
limitait à 8 voies (en mode normale ) et pas envie du s-bus ... depuis des années je me dis mais pourquoi nos télécommandes ne sont elles pas plus pratiques pourquoi on ne peut utiliser chaque inter chaque potentiomètre comme bon nous semble ? bref quand au club j ai vu la première taranis arrivée j ai aussitôt compris que c était une radio genialissime qui répondait à mes attentes ...Sauf que la personne qui la détenait m a franchement fait peur en essayant de m en expliquer le fonctionnement Shocked Je sais que je vais avoir du mal au début car je suis un peu nul en informatique mais grâce à vous tous j ai bon espoir de m en sortir . J ai lu deux trois post et je vois qu'ils apportent une source énorme d explications , de conseil et de solutions . je vais avoir du travail en prog car je vais l utiliser pour tout ce que j ai : avion, planeur ,drone ,para moteur, voilier ,voiture Shocked j ai acheté ma radio d occasion je la reçois demain normalement . il y a également un module multiprotocole avec , qui prend en charge mes récepteurs spektrum et futaba (enfin je l espère sinon aie aie aie le porte monnaie ça fait beaucoup de récepteurs!)
voila,à très bientot,je pense que j aurais besoin d aide .
d avance merci, bonjour a tous  2258904616
seb

sebquivol34

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 52
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message par LapinFou Dim 19 Aoû 2018 - 13:48

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le module Multi en mode Futaba, il prend en charge uniquement le protocole SFHSS (pas le FASST).
Par contre, il y a une petite calibration à faire en mode Futaba afin de bien caler la fréquence d'émission.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum