Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 14:51

Bonjour,

je pratique le modélisme depuis quelques années maintenant, avions et planeurs. Je suis équipé d'une Turnigy 9XR avec un module DJT pour l'émission 2,4GHz.
Je suis principalement à la recherche d'information pour utiliser au mieux le matériel RX/TX. Notamment, aujourd'hui, je suis face à un problème qui devrait pouvoir trouver une solution ici même, à savoir, l'appariement impossible entre un RX8R et mon module DJT. Je m'en vais de ce pas à la recherche de ma réponse.

Bonne journée à vous tous. Bonjour à tous 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par .AleX. Lun 23 Juil 2018 - 15:28

De mémoire le module DJT ne gère pas le protocole 'D16', ce module à quelques années à vrai dire...

Hors, le récepteur X8R, comme toute la série X utilise justement ce protocole D16....

Avec ce module DJT, tu ne peux malheureusement utiliser que des récepteurs qui utilise le protocole D8, tel que le D4R...

Si tu tiens à rester sur cette radio et que tu désires employer des récepteurs en D16, il faut que tu trouves un module XJT

Si c'est l'occasion de monter en gamme, tu as des radio plutôt abordables tel que les Taranis Q7, et on trouve aussi en seconde main des X9R-plus pour des tarifs intéressants.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 16:57

Merci pour ta réponse rapide.
Mais n’est-il pas possible d’utiliser le r8xr en D8 avec ce module DJT en attendant l’achat d’une autre radio ? Car pour le moment, je n’arrive pas du tout à le « binder ». N’y a-t-il pas une mise à jour à faire ou autre chose comme ça ?
Merci pour les informations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par bricodx Lun 23 Juil 2018 - 17:22

Salut

même s'il est dommage d'utiliser un récepteur aussi "performant" pour de la connexion en D8, ceci est possible

Réfères toi à la page 2  de la notice de ton récepteur ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Il suffit de placer un jumper entre la voie 7 et 8  et d'appliquer la procédure de bind. Comme ça il sera bindé en mode D8.

A bientôt
Fred
bricodx
bricodx

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : France

http://www.bricodx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 18:04

Salut,
J’ai bien fait cette manip, plusieurs fois malheureusement, mais impossible d’apparier RX et TX. Je n’ai jamais eu de problème avant avec d’autres récepteurs mais là, ça coince. Les deux led du RX ne clignotent jamais après l’allumage de TX en mode F/s.
Je me disais que ça pouvait être un problème de firmware, le RX étant en EU-LBS et peut être pas le TX.

À bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par bricodx Lun 23 Juil 2018 - 18:20

Ah OK, tu n'es pas certain de la version du firmware.

Effectivement si l'un est en Eu-LBT et pas l'autre, ça pose forcément un problème, c'est même l'une des raisons principales des problèmes de BIND.

Perso j'ai tout passé en EU-LBT comme ça plus aucun soucis, si ça bind pas je flashe.

Fred
bricodx
bricodx

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : France

http://www.bricodx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par CoyotteDundee Lun 23 Juil 2018 - 18:23

Bonjour,

En mode D8, il n'y pas de problème de version de protocole. C'est en mode D16 qu'il faut que les deux versions soient compatibles.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 18:42

Et comment fais-tu pour flasher stp ? Dans le doute je vais essayer Bonjour à tous 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par CoyotteDundee Lun 23 Juil 2018 - 18:54

Il n'y a rien à flasher...
Si tu appaires le récepteur et l'émetteur en mode D8, cela doit se faire sans problème.
Inutile de te lancer dans du flashage... Tu vas te compliquer la vie plus qu'autre chose... Bonjour à tous 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 19:50

Reçu Bonjour à tous 2258904616 Merci. Est-ce que le récepteur peut être défaillant pour que je ne puisse pas l’apparier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum