Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je débarque ...

2 participants

Aller en bas

Je débarque ... Empty Je débarque ...

Message par k20d Sam 30 Juin 2018 - 10:24

Bonjour à tous,

Il y a environ 1 an je me suis remis à l'aéromodélisme après 10 ans d'interruption.
Etant encore en activité et n'ayant pas le temps de tout faire, j'ai décidé pour l'instant de me concentrer sur le planeur à motorisation électrique.

Ma vieille Multiplexe 3010 marche toujours très bien, mais pour moi elle a les inconvénients suivants :
- Pas de possibilité d'enregistrer les programmations sur PC
- Fonctionne en 72 Mz
- Je n'ai que 2 récepteur sûrs pour utiliser avec une propulsion électrique et je n'ai pas l'intention de m'en procurer d'autres pour ce matériel obsolète.
- Je n'ai pas d'outils de télémétrie pour ce matériel et dans les années à venir ça risque de devenir nécessaire, car même si la réglementation ne le rend pas officiellement obligatoire, le simple fait d'imposer un plafond suivant les lieux rend nécessaire que le pilote soit informer de l'altitude de son engin.

Un copain m'a dit beaucoup de bien de FrSky, en me disant qu'il y a avait d'énormes possibilités pour un prix imbattable.
Donc je m'inscris sur le Forum afin d'acquérir de la culture FrSky et Open TX et mieux savoir choisir mon matériel si mon intérêt pour ce dernier se confirme.
Déjà l'aspect logiciel libre avec une forte logique de base me plait bien.
Après faudra voir si ça sera une Taranis ou une Horus, j'ai ma 3010 depuis à peu près 20 ans, ça laisse le temps d'amortir la différence de prix ...
Il me faudra encore quelques mois pour finir le planeur sur lequel je travaille, c'est le temps dont je dispose pour faire mon choix.

J'ai déjà installé Companion, il me reste à suivre les tutos de Lapin Fou qui semble très prolifique en tutos et aides en tout genre, merci à lui !

Cordialement, Didier

k20d

Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 63
Localisation : France (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas

Je débarque ... Empty Re: Je débarque ...

Message par LapinFou Sam 30 Juin 2018 - 11:50

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

PS: Merci pour ton merci ! Very Happy

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum