Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

perte du bootloader sur taranis X9E

4 participants

Aller en bas

perte du bootloader sur taranis X9E Empty perte du bootloader sur taranis X9E

Message par HERVEARNAUD Mer 21 Mar 2018 - 22:39

Bonjour j'ai une taranis X9e depuis un an et qui fonctionne correctement en 2.1.9
Je viens d'acheter un récepteur S6R et je voulais passer ma radio en 2.2.1.

Problème, aucune connexion avec mon PC depuis le début jusque là j'ai réussi à faire avec la carte SD pour mon EEPROM mais je voulais flasher ce nouveau firmaware et en cherchant je suis tombé sur un bin à écrire depuis la carte SD pour modifier le bootloader sur le blog intermodel

http://blog.intermodel.fr/2016/01/26/probleme-connexion-taranis-au-pc-opentx-2-1-6/

mais là... Evil or Very Mad :

je n'ai plus de bootloader depuis cela , c'est à dire que rien ne se passe lorsque je pince les trims vers l'intérieur et que j'allume la radio ou plutôt elle s'allume normalement.

j'ai relancé en config usine et même constat. Je ne peux donc pas ré-écrire mon eeprom depuis la carte SD et je ne peux toujours pas connecter la radio à mon PC.

Quelqu'un sait ce que je dois faire?

HERVEARNAUD

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 41
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

perte du bootloader sur taranis X9E Empty Re: perte du bootloader sur taranis X9E

Message par HERVEARNAUD Jeu 22 Mar 2018 - 5:49

bonjour,
j'ai mal dormis mais je me suis repenché sur vos différents topics et j'ai remis à jour mon bootloader depuis ma carte SD avec ma dernière version 2.1.9 et là nickel tout refonctionne comme avant.
Bon je vais passer une bonne journée moi. je vais me pencher sur ce problème de connexion plus tard.
Merci de m'avoir lu.

HERVEARNAUD

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 41
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

perte du bootloader sur taranis X9E Empty Re: perte du bootloader sur taranis X9E

Message par CoyotteDundee Jeu 22 Mar 2018 - 7:48

Hello Arnaud,

Le dicton "La nuit porte conseil" est encore une fois avéré... perte du bootloader sur taranis X9E 2258904616
Vivement "demain" pour la suite des solutions ! Wink

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

perte du bootloader sur taranis X9E Empty Re: perte du bootloader sur taranis X9E

Message par HERVEARNAUD Jeu 22 Mar 2018 - 9:42

Et bien ohh!!! magie, ce matin changement de cordon USB et d'ordi ( j'essaye avec mon poste au travail ) et miracle ma radio se connecte sans problème.
Bon ça veut dire que chez moi j'ai soit un ordi de m..., soit un cordon de même gamme ou tout simplement un pb de driver.
Bref dans la foulée passage de ma taranis en 2.2.1 afin de pouvoir gérer mes futurs S6R.
A ce propros LAPIN FOU, peux tu me confirmer qu'il y a bien dans ton pack SD 2.2.1 un firmware EU-LBT pour ces récepteurs.
Merci de ta réponse.

HERVEARNAUD

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 41
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

perte du bootloader sur taranis X9E Empty Re: perte du bootloader sur taranis X9E

Message par LapinFou Jeu 22 Mar 2018 - 9:51

Oui je te confirme qu'il y a tous les firmwares à jour + le script LUA avec le dernier bug fix pour le Quick Mode.
perte du bootloader sur taranis X9E 2258904616
Il suffit de regarder les 1ères lignes de mon topic et tu verras la liste et la date des mise à jour du pack.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. perte du bootloader sur taranis X9E 2258904616

perte du bootloader sur taranis X9E Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

perte du bootloader sur taranis X9E Empty Re: perte du bootloader sur taranis X9E

Message par HERVEARNAUD Jeu 22 Mar 2018 - 10:05

merci.
c'est bien ce qui me semblait mais je préferai avoir confirmation de quelqu'un qui maîtrise bien tout ce langage avant de faire de nouvelle betise.
la preuve que je n'en ai pas assez car le lien d'intermodel que j'ai donné avant n'était pas pour la X9E.
J'aurai pas du lire en travers Sad Very Happy Very Happy
Ah ces débutants!!!

HERVEARNAUD

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 41
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

perte du bootloader sur taranis X9E Empty Re: perte du bootloader sur taranis X9E

Message par PY Lun 30 Avr 2018 - 21:57

Bonsoir, suite à mise à jour en version 2.2.1 à partir de 2.1.6 livrée d'origine. Avez-vous aussi ces messages?

EEPROM WARNING : EEPROM DATA V217
SD CARD WARNING : Expected version : 2.2v0013
Presse any key
PY
PY

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 54
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

perte du bootloader sur taranis X9E Empty Re: perte du bootloader sur taranis X9E

Message par CoyotteDundee Mar 1 Mai 2018 - 8:36

Bonjour,

C'est normal si tu n'as pas mis à jour ta carte SD.
Il y a une procédure qui décrit les opérations et le Lapin Fou maintient une image de carte SD pour chaque version.
Récupères les fichiers et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

perte du bootloader sur taranis X9E Empty Re: perte du bootloader sur taranis X9E

Message par PY Mar 1 Mai 2018 - 18:26

Merci Coyotte !
J'ai vu passer des tutos parlant de synchronisation de la carte SD c'est bien cela? Je pensais avoir justement fait correspondre les versions 2.2.1 du firmware de la X9E et le 2.2.1 d'OpenTX. Il me reste du travail sur la planche Wink
PY

PY
PY

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 54
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

perte du bootloader sur taranis X9E Empty Re: perte du bootloader sur taranis X9E

Message par PY Mar 1 Mai 2018 - 19:57

Merci Coyotte ( et LapinFou bien sûr )
SD reformatée, chargée avec pack SD adapté et ça roule:
nette amélioration de la navigation à bord dans tous les domaines, voix , images et rapidité des menus aussi !
Excellent et encourageant tout ça.
PY

PY
PY

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 54
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

perte du bootloader sur taranis X9E Empty Re: perte du bootloader sur taranis X9E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum