Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

présentation

3 participants

Aller en bas

présentation  Empty présentation

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 11:01

bonjour à tous,
j'ai 42 ans et je vis du côté de la roche sur Yon en Vendée où je pratique l'aéromodélisme depuis quelques années. je voulais une nouvelle radio car ma T7 arrivait à saturation de mémoire .Mon choix s'est porté sur la Taranis grâce à ce forum, c'est tellement plus simple d'aller à un seul endroit pour trouver des réponses . J'attends livraison de la bête sous 2 jours donc je ne manquerai pas de revenir rapidement lire les post sur la prise en main de cette radio et ses programmations qui je dois dire me font un peu peur.
En attendant, merci à tous pour toutes les infos dispos sur ce forum et bon vol... Le beau temps arrive !  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Nicolas Mer 5 Mar 2014 - 10:06

Salut .
Bienvenue a toi.

Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 21:05

Salut et bienvenue ! présentation  2258904616
Oh ça oui le beau temps on l'attend tous !!
En attendant ta radio tu peux faire comme je l'ai fait c'est a dire lire le manuel qui a été traduit, et installer compagnon pour t entrainer a la programmation, c'est comme si tu avait déjà la radio, ca ma permis de connaitre tout les menus avant même de l'avoir eus en main  :cheers: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 23:19

Salut HDYounyoun , c'est exactement ce que je fais depuis 1 mois . Enfin ça y est, elle est arrivée, reste plus qu à mettre en pratique mes entrainements sur compagnon 9X même si je n'ai encore pas tout compris. Sa logique dépasse la mienne ... lol! 
Bon vol à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par .AleX. Sam 8 Mar 2014 - 10:25

calmato85 a écrit:Sa logique dépasse la mienne ... lol! 
Bon vol à toi

Hihihi !

Mais non, c'est juste que tu viens d'un univers formaté, ça fait toujours ça quand on découvre la liberté, demande aux ex-taulards  Razz 

Tu va t'habituer, et comme tu pars dans un esprit positif, quand tu l'aura prise en main, tu va te faire plaisir Wink
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 16:45

Bravo alors, très bonne initiative !

C'est pourtant une logique mathématique semblable a l'informatique, personnellement je n'ai pas eus trop de mal mais je peux comprendre que ce soit plus compliqué pour quelqu'un qui a l'habitude des radios traditionnelles...
Oui comme dit Alex tu va te faire plaisir quand tu aura bien tout saisi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 21:32

L'informatique je l'utilise mais je ne me suis jamais demandé comment ça marchait, tout comme ma télécommande actuelle. je vais potasser le forum dès mon retour de vacances et poserai des questions ensuite . En tout cas merci de me motiver car cette Taranis à l'air vraiment géniale . scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Totof1965 Dim 9 Mar 2014 - 22:52

Bienvenue

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 22:17

Bienvenue Calmato
Attention à l'interro surprise à ton retour de vacances  présentation  2258904616 
Avec la radio en main, c'est plus facile de comprendre. Companion9 est top pour programmer plus facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 22:29

salut les taranissiens
1er vol effectué ! C'est trop de la balle . je m'éclate avec les fonctions et inters personnalisés, je commence à comprendre le principe des phases de vol et à faire quelques mixages, par contre les variables globales... je verrais ça plus tard. Quant à la télémétrie, je me demande comment j'ai pu faire sans. Par contre un problème est survenu qui aurait pu avoir des conséquences graves : j'avais la télécommande autour du cou et je me suis penché pour prendre mon motoplaneur. L'émetteur s'est alors retrouvé très prés du récepteur et là, le failsafe s'est déclenché et comme j'avais fait une erreur de voies, le moteur s'est mis à tourner à mi-gaz pendant une demi seconde . je ne sais pas si ce problème s'est déjà produit mais cela peut représenter un danger potentiel .
Avis aux utilisateurs.
sinon encore merci à tous pour les infos contenu dans ce forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum