Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Future Taranicien...

2 participants

Aller en bas

Future Taranicien... Empty Future Taranicien...

Message par ze-bob Jeu 20 Fév 2014 - 15:11

Bonjour à tous, mon pseudo Ze-Bob n'a rien à voir avec le vrai prénom (Pascal) mais je l'utilise sur tous les forums depuis des années afin d'avoir une traçabilité pour ceux qui comme moi sont branchés sur d'autres forums, comme MRFC par exemple (j'ai des noms)   Laughing  
Donc je suis du Loiret à coté de Gien, je pratique l'aéromodélisme avion et multirotor, Naza et prochainement MultiWii, et le bateau en Offshore aussi mais là les radios sont plus simples.
Pour le moment je suis fidèle à Spektrum qui me déconcerte de plus en plus, je suis passé de la DX7-US à la DX8-EU et dernièrement une DX9-US, la compatibilité entre les OrangeRX et LemonRX avec la marque devient de moins en moins évidente avec des soucis de portée qui augmentent avec l'arrivée des nouvelles radios, en gros plus ça va et moins ça va.
Désireux de voler en FPV dans un future proche je n'ai pas envie de voir un modèle perdu au bout de 600m de portée.
Tout ça pour dire que je lorgne depuis un moment sur le système FRSKY qui en plus d'être très abordable semble afficher une fiabilité excellente, de plus le support dans le forum a l'air de tenir la route avec les expériences de chacun.
J'attends donc de pouvoir trouver une Taranis pour me lancer et comparer avec ce que je connais chez Rektum, la télémétrie entre autres qui pour moi est un vrai atout sur un système récent.

Voilà rien d'autre à ajouter, merci à tous.
ze-bob
ze-bob

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 55
Localisation : Gien - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Future Taranicien... Empty Re: Future Taranicien...

Message par Nicolas Jeu 20 Fév 2014 - 17:26

Salut Pascal.
Bienvenue a toi.

Wink



Ce que n'a pas la DX9, l’annonce vocale.
La télémétrie configurer a l'annonce vocale, plus besoin de regarder l'écran.

Bref, tu fera comme moi, une fois la Taranis en main tu revendra ta Specktrum.   Razz
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Future Taranicien... Empty Re: Future Taranicien...

Message par ze-bob Jeu 20 Fév 2014 - 18:05

Il me semble qu'on a le retour de tension en vocal sur la DX9, enfin c'est un détail.
Le truc qui me sidère c'est que je suis emmerdé avec la portée de mes OrangeRX alors qu'avec ma vieille DX7 je n'ai jamais eu aucun soucis, après chacun aura son explication sur le sujet et ça ne manque pas sur les forums, mais pour moi Spektrum nous prend pour des jambons.
Et comme tu dis c'est fort probable qu'une fois arrivé sur la Taranis je revende ma DX9, plus vite c'est revendu et moins de thune je vais perdre.
ze-bob
ze-bob

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 55
Localisation : Gien - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Future Taranicien... Empty Re: Future Taranicien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum