Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

3 participants

Aller en bas

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Empty Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 21:32

Bonsoir, est il possible de parametrer sa radio sans ordi pour accéder au mode d8? Car il ne figure pas dans mon menu! Jai bien lu de ne pas sélectionner Eu dans opentx si on veux pouvoir y accéder par la suite!
Mais comment faire sans ordi c'est possible??
Ma radio :Taranis plus
Version: 2.1.16!
Merci
Bonne soiree a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Empty Re: Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

Message par cri.cri Ven 17 Mar 2017 - 21:46

Si tu parles de paramétrer entièrement un model , oui , je le fait tout le temps , je préfere faire comme cela car je maitrisse les menus depuis la radio et je peux faire comme cela toutes les modifs directement sur le terrain en cas de problème .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Empty Re: Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 21:54

Hello non pour parametrer un model cest bon j'ai réussis! Juste pas trouvé ou régler l'expo!
En fait Je n'arrive pas a binder mon D4rII Car je n'ai pas Le mode d8!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Empty Re: Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

Message par cri.cri Ven 17 Mar 2017 - 22:05

Tazz a écrit:Hello  non  pour parametrer un model cest bon j'ai réussis! Juste pas trouvé ou régler l'expo!
En fait Je n'arrive pas a binder mon D4rII Car je n'ai pas Le mode  d8!
Pour l'expo , c'est dans le menu entrée , tu assignes la voie et la commande dessus , c'est déjà fait en fonction de ton choix de préférences de l'assignations des voies , pour moi , c'est Aileron en 1 , profondeur en 2  , gaz en 3 ( N'oublie de virer le trim de la voie en propulsion électrique ), direction en 4 , tu click dessus pour le faire , fonction éditer , tu bouges la commande à assigner , tu déroules le menu , l'expo est 4 ou 5 lignes plus bas .

Pour le D8 sans PC , j'ai pas la solution .


Dernière édition par cri.cri le Sam 18 Mar 2017 - 7:44, édité 6 fois

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Empty Re: Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 22:07

Si ta radio est acheté d'origine en EU-LBT avec une Opentx coché EU tu ne pourras jamais binder les récepteurs Dxx et Vxx.

Par contre pour la programmation tu peux tout faire sans passer par un PC. Mais ce sera plus dur Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? 2258904616

Par contre la version 2.1.16 livrée par les vendeurs est beuguée et nécessite une mise à jour (voir le blog de Intermodel). Donc le seul moyen de la faire c'est de passer par un PC mais de copier la mise à jour sur la carte SD et ensuite de flasher la radio.

N'importe comment il faut le faire pour mettre à jour les annonces en français et les images. Donc le PC devient obligatoire. Et puisque tu es sur le forum c'est que tu en as un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Empty Re: Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 22:34

Super merci pour l'expo! Quelle différence entre l'expo dans entrée et celle dans mixage?
Merci pour ces infos précieuses .... Non pas de Pc juste un super téléphone!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Empty Re: Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

Message par LapinFou Ven 17 Mar 2017 - 22:41

Pour répondre clairement à ta question, si tu veux le mode D8, il faut que tu mets à jour ta radio avec un ordinateur. Pas d'autre solution à ma connaissance.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? 2258904616

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Empty Re: Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 22:41

En mettant l'expo sur l'entrée on agit sur les deux ailerons par exemple s'il sont sur deux voies différentes. Alors que si on règle l'expo dans le mixage il faut le faire une fois pour chaque ailerons. En plus on se bloque pour faire d'autre réglages.

Et se passer de PC c'est ne pas évoluer avec la Taranis (pas d'annonces perso, pas d'images, pas de programme LUA, etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Empty Re: Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 22:48

Merci !!je Pensais voler demain... Bein ce sera plutôt suvoler.... Le rayon ordinateur du magasin!!

Merci bonne soirée a vous!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Empty Re: Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 23:53

Si tu passes par chez nous, on solde au club des PC à partir de 20€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Empty Re: Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

Message par cri.cri Sam 18 Mar 2017 - 7:49

Tazz a écrit:Super merci pour l'expo!  Quelle différence entre l'expo dans entrée et celle dans mixage?
Merci pour ces infos précieuses .... Non pas de Pc juste un super téléphone!
Si tu as un avion avec les ailerons sur 2 voies comme moi sur la 1 et la 7 , il faut bien faire attention dans tes mixages à choisir sur la voie 7 l'entrée E AIL et non pas AIL , la différence étant que dans le premier cas il prendra les réglages que tu auras fait dans tes entrées , le deuxieme , tu seras sur l'entrés brut du stick qui commande les ailerons ( Sans les reglages des entrées ) .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Empty Re: Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

Message par Bud.fr Sam 18 Mar 2017 - 9:17

Tazz a écrit: .... Non pas de Pc juste un super téléphone!

Ou alors trouver un bon copain ... Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? 1636640697

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Empty Re: Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 13:09

Hello merci pour la précision de ail ou E ail.  J'ai regardé et en effet !! J'avais pas fait juste!!  
Top l'info Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? 818067345

Pour le bon copain pas sur que ce soit un choix judicieux.... Après quel nuit et week-end a squatter....
????encore un bon pote??? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Empty Re: Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 17:28

bonjour Tazz

je saute sur l'occasion

je peux te ceder un PC pentium 4 de 2006

Pas cher
si cela t'interresse envoie moi ton adresse mail par MP

Lyonnel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Empty Re: Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 17:57

S'il faut l'envoyer à Genève c'est pas évident Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? 2258904616

Tandis que je suis à 15km de la frontière Suisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Empty Re: Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 22:06

Merci pour les propositions !!
J'espère que ca marche aussi avec un Mac!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible? Empty Re: Configuration sans ordi, sans mise a jour c'est possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum