Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Manche des gaz > rates

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Manche des gaz > rates - Page 2 Empty Re: Manche des gaz > rates

Message par Bendau Mar 14 Mar 2017 - 11:10

LapinFou a écrit:J'ai prévenu !! Les aspirines ne sont pas prévus.... Wink Very Happy

Avec OpenTX, il faut oublier les radios "à menus". Le fonctionnement parait compliqué car, comme un légo technique, tu as beaucoup de pièces dans tous les sens. Mais pour faire un modèle simple, les briques de base suffisent. Le reste viendra après.
La meilleure façon d’appréhender OpenTX, c'est de te demander quel manche, inter, etc.. (ou une combinaison de manche, inter, etc...) doit être utilisé pour chaque sortie.
Exemple:
Tu décider que la VOIE1 est la profondeur.
Donc VOIE1 branchée sur le servo de profondeur.
Qui doit faire bouger ce manche ?? Le manche de profondeur → hop tu sais déjà qui doit être présent dans le MIXAGE 1: le manche de profondeur.
Ton modèle doit avoir une compensation à la profondeur par rapport au gaz → hop tu sais aussi que le gaz doit être un peu présent dans le MIXAGE 1.
Seul astuce, c'est très conseillé de faire passer les manches par le menu entrées avant (pour le dual rate par ex.).

En procédant ainsi, tu vas vite comprendre la puissance d'OTX. Et surtout la façon de réfléchir est toujours la même quelque soit le modèle. Au final, c'est plus simple qu'il n'y parait. Manche des gaz > rates - Page 2 2258904616

Ceeb182 a réalisé un très beau diagramme qui représente la philosophie d'OTX → Synthèse - Flux de données simplifié

albino

Je termine tes tutos et je suis bon pour reprendre tous mes modèles un par un Wink
Bendau
Bendau

Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 38
Localisation : Fresne Leguillon

Revenir en haut Aller en bas

Manche des gaz > rates - Page 2 Empty Re: Manche des gaz > rates

Message par LapinFou Mar 14 Mar 2017 - 11:15

Arff.. Manche des gaz > rates - Page 2 2258904616

Quand j'aurai à nouveau un peu de temps j’essayerai de faire une vidéo sur la prog complète d'un modèle simple.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Manche des gaz > rates - Page 2 2258904616

Manche des gaz > rates - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum