Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Passage boite à vitesse

3 participants

Aller en bas

Passage boite à vitesse Empty Passage boite à vitesse

Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 17:32

Bonjour à Tous !

Alors voilà, étant nouveau je fais une petite présentation, pour ceux que ça ennuis vous pouvez passer direct à la question. Donc en 3 mots, je fais du modélisme et pas mal de mécanique depuis plus de 20ans, je suis bien équipé côté mécanique, tour fraiseuse CNC soudure…J’ai surtout pratiqué voitures hélico thermique et quelques bateaux, mais plus passionné par la construction que le pilotage.
Et très déçu de ma télécommande Multiplex Royal evo en 40 mhz… niveau qualité, de l’ ergonomie des menus…
Donc je me suis dit que c’était le moment de passer en 2,4Ghz et j’ai franchi le pas avec la taranis X9E ! reçu y a 4 jours pour 330chf avec un récepteur 6 voies.
Côté qualité pas mal, juste la roulette pour naviguer dans les menus un peu moyen. Sinon les autres switch sont de meilleur qualité que sur ma multiplex !!

Et voici ma première question, j’ai un RC4wd avec la carrosserie D90. Côté mécanique j’ai rajouté une boite de transfert à 2 rapports piloté par un servo.
Le truc c’est que j’aimerais que le switch à 2 positions qui pilote la boite ne puisse pas passer la vitesse quand le moteur ne tourne pas, ou à l’inverse qu’il tourne trop vite.
En gros j’aimerais faire en sorte que le servo passe la vitesse uniquement quand la commande des gaz soit au tour de 5% ou éventuellement -5%.
Je pourrais résoudre le problème mécaniquement en rajoutant un ressort sur le bras du servo mais j’ai pas bcp de place. Donc la solution de la programmation me semblait intéressante mais je m’y connais pas encore assez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage boite à vitesse Empty Re: Passage boite à vitesse

Message par LapinFou Jeu 19 Jan 2017 - 17:50

Bienvenue

Il faut commencer par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). C'est le passage obligatoire avant de poser des questions. Wink
Tu en as pour quelques heures... Very Happy

Si tu n'y arrives pas, alors je t'aiderai à faire la programmation qui va bien. Mais avec OpenTX, tu peux tout faire. En tout cas, je te confirme que ce que tu souhaites faire et facilement réalisable avec ta X9E.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16868
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite à vitesse Empty Re: Passage boite à vitesse

Message par CoyotteDundee Ven 20 Jan 2017 - 8:14

Hello Gérard (??? Wink ) et bienvenue sur le forum !

Suis le Zinzin Garenne et tu trouveras la lumière.
Non seulement avec ta Radio, tu va pouvoir régler ce "problème" mais en plus, tu pourras probablement en faire une boîte automatique une fois que tu maîtriseras la chose... Passage boite à vitesse 2258904616

Ta première requête sera facile à configurer. Si tu éprouve des problèmes, le forum est là pour t'aider.

Bonne route !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite à vitesse Empty Re: Passage boite à vitesse

Message par Invité Ven 20 Jan 2017 - 16:29

Ok merci !

Bon c'est déjà une bonne chose de savoir que c'est faisable et surtout sans bidouillage.
Je vais essayer ce commencer ce week-end

GéGé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage boite à vitesse Empty Re: Passage boite à vitesse

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 14:24

Bon alors j'ai lu et cherché mais je bloque sur un truc bizzare. J'ai programmer mon entrée en combinant quelques fonctions dont un bistable ça pas de problème. Quand je fais la simulation ça marche! Mais quand je change pour voir la page channel monitor avec l'image de la radio et bien il ne se passe absolument rien !!!!! Quand je dis rien, c'est rien même pas la direction.
J'ai créer un model depuis la télécommande juste gaz dir et la ça marche quand je simul sur la page channel monitor.... et j'ai beau essayé de comparer les 2 je vois pas ce qu'il a de différent.
Quelqu'un aurait une piste?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage boite à vitesse Empty Re: Passage boite à vitesse

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 15:48

J'ai trouvé en fait je pensais qu'on avait pas besoin de définir un mixage!
Un truc dommage c'est que les manches sont pas éditables. Dans le sens pour un model roulant ma direction est faite avec le manche droit et là il est défini comme AIL... Bon après on peut le nommé DIR sur le canaux de sortie mais ça prête à confusion.


Dernière édition par Gerard_Mensoif le Sam 21 Jan 2017 - 20:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage boite à vitesse Empty Re: Passage boite à vitesse

Message par Kilrah Sam 21 Jan 2017 - 19:08

Sisi c'est éditable, page MATERIEL dans les réglages radio (Ligne "paramètres généraux" dans companion). C'est global par contre donc pour tous les modèles.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite à vitesse Empty Re: Passage boite à vitesse

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 21:06

Alors j'ai essayé en rentrant DDD pour voir, j'ai sauvé et fait un new modèle mais ça a pas l'aire de marcher ?

Sinon pour mon passage de boite voilà ce que j'ai fait. Commande de boite avec L5 et passage seulement avec les gaz entre 5 et 12 ou -5 et -12 des gaz. ça marche je voulais savoir si j'ai fait juste ou il y a plus simple ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage boite à vitesse Empty Re: Passage boite à vitesse

Message par Kilrah Sam 21 Jan 2017 - 21:08

Ouaip - malheureusement actuellement les noms perso ne sont utilisés que sur la radio, pas dans companion.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Passage boite à vitesse Empty Re: Passage boite à vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum