Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Passage boite à vitesse

3 participants

Aller en bas

Passage boite à vitesse Empty Passage boite à vitesse

Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 17:32

Bonjour à Tous !

Alors voilà, étant nouveau je fais une petite présentation, pour ceux que ça ennuis vous pouvez passer direct à la question. Donc en 3 mots, je fais du modélisme et pas mal de mécanique depuis plus de 20ans, je suis bien équipé côté mécanique, tour fraiseuse CNC soudure…J’ai surtout pratiqué voitures hélico thermique et quelques bateaux, mais plus passionné par la construction que le pilotage.
Et très déçu de ma télécommande Multiplex Royal evo en 40 mhz… niveau qualité, de l’ ergonomie des menus…
Donc je me suis dit que c’était le moment de passer en 2,4Ghz et j’ai franchi le pas avec la taranis X9E ! reçu y a 4 jours pour 330chf avec un récepteur 6 voies.
Côté qualité pas mal, juste la roulette pour naviguer dans les menus un peu moyen. Sinon les autres switch sont de meilleur qualité que sur ma multiplex !!

Et voici ma première question, j’ai un RC4wd avec la carrosserie D90. Côté mécanique j’ai rajouté une boite de transfert à 2 rapports piloté par un servo.
Le truc c’est que j’aimerais que le switch à 2 positions qui pilote la boite ne puisse pas passer la vitesse quand le moteur ne tourne pas, ou à l’inverse qu’il tourne trop vite.
En gros j’aimerais faire en sorte que le servo passe la vitesse uniquement quand la commande des gaz soit au tour de 5% ou éventuellement -5%.
Je pourrais résoudre le problème mécaniquement en rajoutant un ressort sur le bras du servo mais j’ai pas bcp de place. Donc la solution de la programmation me semblait intéressante mais je m’y connais pas encore assez.

Invité