Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Communication Smart.Port via arduino ?

+3
cdauv
Kilrah
CoyotteDundee
7 participants

Aller en bas

Communication Smart.Port via arduino ? Empty Communication Smart.Port via arduino ?

Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 11:28

Hello,

j'aimerai faire plusieurs petits capteurs et obtenir les info via arduino sur le smart port.

Je pourrais utiliser le code OpenXsensor, mais il est devenu trop complexe pour le modifier et en faire ce que je veux. J'aimerai comprendre et développer un truc perso.

Où est-ce que je pourrai avoir des info sur la communication du smart port via arduino? Genre OpenXsensor mais plus basique...!

Avez-vous des bonnes adresses?

Merci d'avance
A+
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication Smart.Port via arduino ? Empty Re: Communication Smart.Port via arduino ?

Message par CoyotteDundee Mar 24 Jan 2017 - 10:45

Hello Patrick,

En cherchant un peu je suis tombé sur ce projet : https://github.com/jcheger/arduino-frskysp
Les exemples fournis donnent à penser que l'utilisation du code est assez simple.

C'est peut-être une piste...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Communication Smart.Port via arduino ? Empty Re: Communication Smart.Port via arduino ?

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 11:15

Salut Coyotte et merci Wink

Il me semble que j'étais aussi tombé là-dessus en cherchant un soir.
J'avais eu la flemme d'analyser l'ensemble du projet. Trop fatigué Sleep

Pour l'instant je suis sur la partie électronique (éléments en commande). Je m'attaquerai à la transmission Arduino-FrSkySP juste derrière.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication Smart.Port via arduino ? Empty Re: Communication Smart.Port via arduino ?

Message par Kilrah Mar 24 Jan 2017 - 15:55

C'est un copain à moi qui a écrit ça, à l'époque ça m'avait paru très propre.
Je crois qu'il y a 1-2 autres libs similaires.

Sinon le code de cleanflight, tout est assez bien groupé pour la partie "logique".

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Communication Smart.Port via arduino ? Empty Re: Communication Smart.Port via arduino ?

Message par cdauv Mar 24 Jan 2017 - 18:50

Salut

Je suis ce post avec intérêt car je regarde aussi pour faire sonde RPM et surveillance accus, etc....

J'ai commencé par openxsensor mais pas facile de s'y retrouver

Ta démarche me plait
Si tu as un peu plus d'infos sur le type de sondes je suis preneur

À suivre donc

Christophe
cdauv
cdauv

Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 58
Localisation : Le Plessis Bouchard (95)

http://cdauv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Communication Smart.Port via arduino ? Empty Re: Communication Smart.Port via arduino ?

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 21:38

OK, j'avais déjà fait un tuto simplifier pour le capteur de courant à $5. Aujourd'hui il manque les images et c'est un peu plus complexe, mais le fond est pareils. Faudra que je revoie ça scratch

OpenXsensor est très bien et facile à mettre en place du moment que tu restes dans le domaine de ce qui a été fait. Ce qui est dommage c'est qu'il manque de bons tutos pour les plus novices. A voir aussi scratch

Personnellement, je vais m'axer sur des capteurs pour modèles thermiques, RPM et réservoir dans un premier temps. C'est pour un pote que j'ai poussé à acheter une Taranis en vantant les mérites de la télémétrie et des annonces vocales. Sauf qu'il vol principalement en thermique silent ... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication Smart.Port via arduino ? Empty Re: Communication Smart.Port via arduino ?

Message par vinadre Mar 24 Jan 2017 - 21:54


vinadre

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Communication Smart.Port via arduino ? Empty Re: Communication Smart.Port via arduino ?

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 22:00

Coool... merci Wink
Ca m'a l'air prometteur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication Smart.Port via arduino ? Empty Re: Communication Smart.Port via arduino ?

Message par cdauv Mer 25 Jan 2017 - 19:15

Salut Patrick

Je ne suis pas contre le fait que tu fasses un tuto
Très très bonne idée

Christophe
cdauv
cdauv

Masculin Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 58
Localisation : Le Plessis Bouchard (95)

http://cdauv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Communication Smart.Port via arduino ? Empty Re: Communication Smart.Port via arduino ?

Message par lapin29 Dim 26 Mar 2017 - 14:52

Salut à tous,
je remet une pièces dans la machine.
en fait je serais intéressé de remonter des infos de l'arduino dans la télémetrie de la radio.
j'ai un projet avec des commandes sur des angles et des distances, j'arrive à les afficher sur un écran sans problème mais je voudrais remonter ses valeurs sur la radio.
pas seulement des tensions ou du GPS en fait.
Merci de votre aide. Communication Smart.Port via arduino ? 1527026664

lapin29

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Communication Smart.Port via arduino ? Empty Re: Communication Smart.Port via arduino ?

Message par thetux Dim 26 Mar 2017 - 19:58


J'utilise cette lib et ça marche plutôt pas mal. Je m'en sers pour lire, mais aucune raison que ce soit plus compliqué pour écrire.

Le code pour lire:
https://github.com/nseinlet/sketchbook/blob/master/sportdisplay/sportdisplay.ino
thetux
thetux

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Andenne (B)

Revenir en haut Aller en bas

Communication Smart.Port via arduino ? Empty Re: Communication Smart.Port via arduino ?

Message par Kilrah Lun 27 Mar 2017 - 21:29


Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Communication Smart.Port via arduino ? Empty Re: Communication Smart.Port via arduino ?

Message par lapin29 Mar 28 Mar 2017 - 22:15

merci je regarde ça

lapin29

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Communication Smart.Port via arduino ? Empty Re: Communication Smart.Port via arduino ?

Message par fdeb31 Mar 18 Juil 2017 - 14:10

Bonjour

Je suis intéressé par le projet de Patruck74. As tu pu avancer sur ce projet ? Merci
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

Communication Smart.Port via arduino ? Empty Re: Communication Smart.Port via arduino ?

Message par Invité Mer 19 Juil 2017 - 7:08

Hello,

J'ai fait quelques trucs qui marchent et d'autres que j'ai laissé tombé car compliqué à mettre en oeuvre.
Par exemple pour le réservoir  silent N'ayant pas moi même de modèles thermiques ça l'est encore plus  Razz

J'étais sur le point de tester les rpm sur la sortie tachometre d'un allumage CDI. Manque de pot j'ai cramé mon programmateur Evil or Very Mad
(branchement à l'envers avec la carte Arduino).

Pour un moteur méthanol, cela devrait fonctionner aussi avec aimant et capteur hall.

Enfin bref, je n'ai rien de concret à transmettre pour l'instant. Manque de temps et d'envie... faut choisir entre voler, réparer, mettre au point,...  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication Smart.Port via arduino ? Empty Re: Communication Smart.Port via arduino ?

Message par fdeb31 Mer 19 Juil 2017 - 7:27

Lol. Je comprends.
Je crois que le choix est vite fait en ce moment ...
Voler !
Pour le moment, j ai commandé un tachimetre chez flash rc. Very Happy

Fab.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

Communication Smart.Port via arduino ? Empty Re: Communication Smart.Port via arduino ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum