Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation de Fou Volant

2 participants

Aller en bas

Présentation de Fou Volant  Empty Présentation de Fou Volant

Message par Invité Lun 9 Jan 2017 - 7:31

Bonjour à toutes et à tous,
Oui, oui il est encore temps pour vous présenter mes Meilleurs Voeux de santé, de bons vols,de construction, de partage.........  Laughing
J'ai 58 ans, je vis dans le nord du LOT depuis 4 ans et je suis amoureux de cette région.  Razz

A l'âge de 16 ans j'ai découvert l'aéromodélisme dans une MJC de Lorraine où je suis né.
J'ai construit mon 1er modèle en vol circulaire, je l'ai fait voler mais 6 mois après la vie a fait que je doive m'engager pour raisons familiales.
J'ai choisi l'armée de l'air pour ma passion des avions. J'y suis resté 3 ans puis j'ai pris un autre chemin professionnel.

J'ai abandonné l'aéromodélisme jusqu'en 2009 où j'ai appris à piloter mon calmato ailes hautes en région parisienne ( Merci Jean-Claude ).
Depuis je suis passé aux ailes basses, ailes médianes. de 7,5 à 20 cm3
Possesseur d'une Futaba T7 puis 14 SG, j'ai eu quelques déboires avec mes radios (magnétisme de ma part ).
Je suis un pilote dégrossi qui voudrait essayer la voltige que j'apprends en électrique ( moins onéreux lors de casse ).
Je construis car j'ai du temps et je trouve que les kits sont trop fragiles ( surtout quand ils viennent à rencontrer le sol sans toucher les roues )  bounce

Je me passionne également pour l'informatique surtout en période hivernale et ej suis désireux d'acquérir une radio Taranis DX9 pour essayer autre chose.
Je me suis inscrit avant mon achat car je possède de nombreux récepteurs Futaba en fasst et me demande si je pourrai les appairés avec.  confused  et/ou acquérir autre chose. MERCI

Voili, voilà, me voici en quelque sorte futur utilisateur.  lol!
Au plaisir pour échanger sur ce site.
Modélistement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fou Volant  Empty Re: Présentation de Fou Volant

Message par CoyotteDundee Lun 9 Jan 2017 - 7:55

Bonjour Fou Volant et bienvenue ici.

Après cette jolie présentation, le premier conseil à te donner est de suivre les vidéos du Lapin Fou.
Tu les trouveras en suivant le lien en forme de carotte dans ma signature.
Ce lien te mènera également à toute les doc rassemblée par le Lapin et ces acolytes.

Tu vas trouver là de quoi t'occuper un peu Wink

Bonne lecture et bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fou Volant  Empty Re: Présentation de Fou Volant

Message par LapinFou Lun 9 Jan 2017 - 9:25

Bienvenue

Au cas où tu ne le saurait pas, regardes le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). Very Happy

Concernant les recepteurs FASST, voici mon conseil: si tu passes sur FrSky, revend tout ton matos Futaba. Grâce à l'argent ainsi récupéré, tu pourras te payer de nombreux RXs et capteurs pour une poignée de carottes. Wink

albino

PS: c'est une Taranis X9D, pas DX9... Wink

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fou Volant  Empty Re: Présentation de Fou Volant

Message par Invité Lun 9 Jan 2017 - 10:15

Présentation de Fou Volant  818067345  Merci pour les réponses, j'appréhende un peu le changeme,nt tellement il y a de choses à faire en programmation.
mais il y a beaucoup de tutos, d'aide, il faut sauter le pas.  Présentation de Fou Volant  3532398302
C'est sûr qu'en le faisant, je revendrai mon matériel Futaba.
C'est ça le changement bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fou Volant  Empty Re: Présentation de Fou Volant

Message par CoyotteDundee Lun 9 Jan 2017 - 10:27

Re,

Comme je le dis très souvent, un moyen simple pour progresser rapidement est de prendre un récepteur, d'y connecter un pack d'accus et deux servos et de jouer avec le tout.
Tu peux voir immédiatement les effets qu'ont (ou pas) tes premiers mixages et tu vas rapidement comprendre comment cela fonctionne.

Bon amusement !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fou Volant  Empty Re: Présentation de Fou Volant

Message par LapinFou Lun 9 Jan 2017 - 10:53

Ce qui est top avec OpenTX, c'est que tu peux programmer et simuler sur ton ordinateur avant même d'acheter une radio.
Pour cela, il suffit de simplement télécharger Companion: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela te permettra de voir si ton cerveau est prêt au changement. Présentation de Fou Volant  2258904616
Une chose est sûr, avec OpenTX, plus tu pratiques et plus tout parait simple et sans limite. Sans parler que tu trouveras les autres radios très limitées et, finalement, pas si intuitive que cela.
Honnêtement, je connais un peu la T7, OpenTX est vraiment plus simple à utiliser pour qui veut bien passer un peu de temps à comprendre le fonctionnement.

Regarde ces diagrammes fait par Super Ceeb: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu verras que le principe est finalement hyper simple et logique.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Fou Volant  Empty Re: Présentation de Fou Volant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum