Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation Zen 31

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Présentation Zen 31

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 14:15

Bonjour,

Aéromodéliste depuis 1979, je suis intéressé par une radio Taranis et avant de me décider à franchir le pas, je viens de m'inscrire dans votre forum afin de recueillir plus d'informations.

Aéromodélismement votre

Zen31

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Ceeb182 Mer 4 Jan 2017 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est effectivement une bonne démarche pour conforter son choix. Le passage obligé est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Visionne les vidéos de LapinFou albino . Cela semble un peu long, et pourtant je t'assure que cela en vaut vraiment la peine .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait comme toi... et depuis Noël, je suis devenu un des heureux possesseur de la Taranis X9D-Plus. Ayant compulsé les informations de ce forum, je n'ai pas rencontré de problème particulier à la prise en main et à la programmation. De part l'étendue des possibilités, on en devient même addict geek  !


Dernière édition par Ceeb182 le Mer 4 Jan 2017 - 15:00, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 14:45

Ceeb182 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est effectivement une bonne démarche pour conforter son choix. Le passage obligé est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Visionne les vidéos de LapinFou albino . Cela semble un peu long, et pourtant je t'assure que cela en vaut vraiment la peine .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait comme toi... et depuis Noël, je suis devenu un des heureux possesseur de la Taranis X9D-Plus. Ayant compulsé les informations de ce forum, je n'ai pas rencontré de problème particulier à la prise en main et à la programmation. De part l'étendu des possibilités, on en devient même addict geek  !

Merci pour l'acceuil, c'est sympa.
Une petite question : Tu l'as acheté où ?

zen31

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par LapinFou Mer 4 Jan 2017 - 14:49

Bienvenue

Si tu as trouvé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors tu es sur le chemin de la lumière !! Wink

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Ceeb182 Mer 4 Jan 2017 - 14:57

Je l'ai acheté sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est référencé par le site officiel de FrSky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'ai trouvé le vendeur vraiment très sérieux bien que le site Web soit ultra sobre. Il existe des boutiques aussi en France dont tu trouveras facilement les liens.
C'est un avis personnel, mais j'aurais tendance à privilégier un vendeur Européen pour être plus serein (gage d'une radio conforme à la dernière norme ETSI en vigueur, d'un éventuel SAV plus aisé, et de l'absence de frais de douane).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 15:05

Salut Zen31,

et  Bienvenue  Very Happy

Modéliste depuis 1979 Shocked  Alors cela veut dire que tu as bien l'habitude avec les radios en général...

Il faut savoir que les Taranis ou Horus sur OpenTX sont de bonnes radios, elles sont ce qui se fait de mieux en terme de possibilités/qualité pour le prix. Cependant, pour arriver à ce niveau, les menus et les options sont très différents de ce que les modélistes chevronnés ont l'habitude de trouver sur leurs radios de marques plus anciennes. Je préfère le dire car beaucoup n'ont pas pris le temps comme toi de s'informer avant d'acheter.

Prends le temps de regarder les videos dans le Mega TUTO (surtout les premières), elles expliquent en détails la prise en main d'OpenTX/Taranis et apportent une aide précieuse.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Ceeb182 Mer 4 Jan 2017 - 17:52

Patrick74 a écrit:(...)les menus et les options sont très différents de ce que les modélistes chevronnés ont l'habitude de trouver sur leurs radios de marques plus anciennes.
Patrick74 a raison. Je m'emballe un peu au sujet de la Taranis. J'aime bien son concept. Mais il faut bien être conscient que la prise en main n'est pas des plus simple. Comme dit CoyotteDundee la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?". Le meilleur moyen de se faire une idée de l'ergonomie et des fonctionnalités est d'installer le logiciel "Compagnon" qui permet de simuler entièrement la radio et/ou de demander à des membres de son club l'ayant déjà.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par CoyotteDundee Mer 4 Jan 2017 - 18:20

Hello Zen,

Bienvenue sur le forum !
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a déjà été dit dans ce post.
Je voudrais juste préciser que, même si la philosophie d'OpenTx est assez éloignée de celle de certaines autres radios, les principes de fonctionnement suivent une certaine logique et cette logique est applicable à tous les niveaux de fonctionnement.

L'apprentissage en est facilité. Je dirais que pour quelqu'un qui s'intéresse vraiment au modélisme et qui sait ce qu'est un récepteur, un servo, une voie, ... OpenTx n'est pas plus compliqué qu'un autre système.

Par contre, la Taranis n'est probablement pas la radio rêvée pour quelqu'un qui ne souhaite pas comprendre comment les informations sont envoyées vers un avion et se contentent de mettre le contact et de voler.
Je fais souvent l'analogie avec le choix entre une marque de meubles suédois bien connue et un établi.
Avec la marque de meubles, tu vas vite. Tu achètes, tu montes sans réfléchir. Emballé, c'est pesé.
Avec un établi, tu dois au préalable apprendre à quoi sert chaque outil.
Mais avec les meubles suédois, si tu as un espace de 41cm et que le meuble en fait 42... Dommage !
Les poignées de porte ne te plaisent pas ? Tant pis !
Tu aurais préféré un verre dépoli ? Pas prévu sur ce modèle !

Avec un établi, tu vas pouvoir te faire LE meuble de tes rêves qui fait pile poil ce dont tu as besoin, avec les finitions que tu désires. Tu pourras même changer une partie de celui-ci plus tard ou ajouter une fonctionnalité dont tu as maintenant besoin.

Comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce forum, avec OpenTx, "les choses simples ne sont pas plus compliquées qu'avec une autre radio, mais les choses compliquées sont bien plus simples à programmer"
C'est l'exacte vérité Présentation Zen 31 2258904616

Le mieux pour appréhender la machine est d'abord d'utiliser Companion qui permet la simulation de la radio sur PC.
Ensuite, lorsque tu auras de ta radio, l'idéal est de disposer d'un récepteur, d'un pack d'accus et de deux servos que tu fixes sur une planchette et avec lesquels tu feras tes premières armes.
Rien de tel pour comprendre les principes de base.

Ne te lance pas dans la configuration d'un modèle avec flaps, aérofreins, trains rentrant avec trappes, largage de para et éclairage de cabine... Vas-y pas à pas et tu vas t'apercevoir qu'en suivant la doc du Lapin et de ses collègues, tu vas rapidement maîtriser la bête.

Bon amusement !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 23:56

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, je commence à regarder les vidéos. C'est vraiment la radio qu'il me faut. C'est vrai que je connais bien le monde Futaba ou Robbe (j'ai commencé avec une Mars) mais j'ai toujours rencontré des limites.
Sur mon PC je suis sur Linux Mint 17.3 après avoir été sur Ubuntu. Je n'y connais rien en programmation mais mon fils a fini par me convaincre de laisser tomber W......

La Taranis est la radio qu'il me faut, donc je vais m'y mettre mais pour cela je vais avoir besoin de quelques infos.
Je suis par avance désolé si je pose des questions maintes fois posées mais comme je dis souvent à mon fils, à mon age je n'ai pas le temps de chercher et il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent  lol!

Première question :

Où et Comment installer " Compagnon "  scratch

Une autre info, je suis nul en anglais.  Présentation Zen 31 2058596370

Voilà donc, au plaisir de vous lire.

Bonsoir et Bonne Année.

zen31

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Ceeb182 Jeu 5 Jan 2017 - 0:13

Pour ta future Taranis X9D-Plus, il te faut installer Compagnon version 2.1.9 que tu trouveras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La suite au prochain épisode...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par CoyotteDundee Jeu 5 Jan 2017 - 7:37

Hello Zen

Je suis aussi sous Mint.
Gros avantage: Ca marche tout seul ! Pas de raison de s'enquiquiner avec des drivers... Wink
Chez moi, cela a toujours fonctionné du premier coup.

Tu installes le package DEB (32 bits ou 64 bits selon ta bécane) que tu trouveras en suivant le lien de Ceeb et le tour est joué.

Bon amusement !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 11:05

Ceeb182 a écrit:Pour ta future Taranis X9D-Plus, il te faut installer Compagnon version 2.1.9 que tu trouveras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La suite au prochain épisode...

Salut Ceeb182
J'ai réussi à installer Compagnon grâce à ton lien.
Il est en anglais, est-ce normal ?

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par CoyotteDundee Jeu 5 Jan 2017 - 11:13


Settings -> Set menu Language -> French

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 11:19

CoyotteDundee a écrit:
Settings -> Set menu Language -> French

Coyotte

Merci beaucoup Very Happy

zen31

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 15:40

Bonjour,

Je suis plongé dans la première vidéo du Méga Tuto avec OpenTx Compagnon à l'écran.

Par contre je n'ai pas la même fenêtre pour l'OpenTx Compagnon que sur la vidéo.

La fenêtre d'édition du modèle 01 est complètement différente que celle de la vidéo.

Ci-dessous ce que j'ai à l'écran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question  lol!

@+

zen31

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Ceeb182 Jeu 5 Jan 2017 - 15:53

Ta fenêtre est OK.

- Il te manque le Chrono3, c'est normal pour le moment (Option à configurer).
- Il te manque les Images de modèle, c'est normal pour le moment (Configuration à modifier + Contenu de la SD Taranis à reproduire sur ton ordinateur).
- Il te manque les sons, et donc compagnon ne parle pas, mais c'est normal pour le moment (Configuration à modifier + Contenu de la SD Taranis à reproduire sur ton ordinateur).
- Le simulateur est en Anglais, c'est normal pour le moment ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Pour suivre les tutoriels, tu peux continuer à utiliser Compagnon tel quel.
Petit à petit, tu configureras, régleras et ajouteras ce qu'il manque.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 16:14

Il manque quand même toute la partie du bas sur la fenêtre que j'ai à l'écran.

Ci dessous ce que j'ai à l'écran quand je visionne la vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il manque les " Avertissement " , " Modules " , et le " Port écolage "

zen31

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par CoyotteDundee Jeu 5 Jan 2017 - 16:17

Heu... sur le côté droit de ta fenêtre, il y a un ascenseur.... non ?

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par LapinFou Jeu 5 Jan 2017 - 16:19

Comme dit Coyotte, il y a l’ascenseur et aussi tu peux agrandir la fenêtre... Présentation Zen 31 3532398302
Wink Very Happy

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 16:33

CoyotteDundee a écrit:Heu... sur le côté droit de ta fenêtre, il y a un ascenseur.... non ?

Coyotte

Bon je vais me reposer un peu  lol!

LapinFou a écrit:Comme dit Coyotte, il y a l’ascenseur et aussi tu peux agrandir la fenêtre...  Présentation Zen 31 3532398302
Wink Very Happy

albino

Présentation Zen 31 2180167462   Présentation Zen 31 2180080917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par LapinFou Jeu 5 Jan 2017 - 16:40

C'est l'effet secondaire de ton pseudo. Tu es trop Zen et en pleine digestion... Very Happy
Bonne continuation sur le forum !!

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 11:48

Coucou me revoilou.

Après une nuit de repos je me suis remis sur Compagnon  Very Happy

J'ai des questions à poser sur son utilisation et sur les messages qu'il me donne.

Comme ma maîtrise de l'informatique n'est pas géniale  Embarassed  je voulais savoir où poser ces questions. Je pense que ce ne sont que des problèmes d'installation et non des problèmes de Compagnon.

Merci d'avance

zen31

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 11:57

Salut,

Ca doit pas être facile le début. Surtout quand on a pas encore la radio.

Tu peux ouvrir ton propre sujet dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et poser tes questions si tu ne trouves pas de réponse dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ailleur dans le forum.

As-tu regardé les premières video de  albino  LapinFou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 12:18

[quote="Patrick74"]Salut,

Ca doit pas être facile le début. Surtout quand on a pas encore la radio.

Tu peux ouvrir ton propre sujet dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et poser tes questions si tu ne trouves pas de réponse dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ailleur dans le forum.

As-tu regardé les premières video de   albino  LapinFou

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai regardé le Mega Tuto et je suis en train de visionner les vidéos.
Je suis comme a été  albino LapinFou, j'ai vraiment envie de franchir le pas et de quitter ma Futaba pour une Taranis.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 12:34

Super chouette d'entendre cela Very Happy

Les +plus+ aussi avec cette radio/récepteur c'est les capteurs et la télémétrie.
Ca ne coûte pas un bras et tu peux imaginer ce que tu veux.

Personnellement, j'ai créé un chargeur de lipo embarqué dans un planeur solaire. Je sais à combien d'ampères je charge/consomme, la somme des mAh consommés et chargés, la tension, l'altitude, etc... et là je planche pour un ami sur la télémétrie pour un avion thermique de 3.5m (capteurs allumage, rpm et niveau réservoir, etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zen 31 Empty Re: Présentation Zen 31

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum