Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nouveau membre novice

2 participants

Aller en bas

nouveau membre novice  Empty nouveau membre novice

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 8:04

bonjour a tous,
je suis jacques D. 64 ans retraite habite a chevilly dans le Loiret ancien technicien en fabrication aéro,mirage rafale, et ariane, puis formateur dans un centre d'apprenti (es) nouveau en modélisme mais aide par une personne .J'ai un skyscout pour me faire la main et je construit un CORSAIRE f4u de 1.3m en depron .J'ai acheter une frsky taranis x9d plus que je ne métrise pas je commence a me poser des questions pour la taranis je garde ou ... Mon identifiant macgiver45 viens de mes amis avec 3 morceaux de ficelle et un morceau de bois j'arrive a faire des choses .Mon problème est la taranis a force de bidouyer j'ai complètement détraqué la radio voila ce qui ce passe:
Un grand appel au secourssss j'ai une taranis X9D PLUS Mode 1 et en DPGA j'ai bidouyer et maintenant la kata

ma radio ne fonctionne plus normalement Les gaz ce trouve sur stick gauche a la place de la dérive donc plus de Dir appui a gauche gaz a droite rien , a la place des gaz la Prf
et les Ail stick gauche haut bas je ne comprend pas pourquoi j'ai suivi le tuto de lapin fou (tres bien) la simu sur ordi ok et la radio idem mais quand je branche mon skyscout les gaz a gauche
peut on m' aider a retrouver une radio au top
De plus lorsque elle fonctionnais bien je n'arrive pas mettre de l'expo sur les Ail DIR .PRF cela marche que de 1 cote

MERCI de me donner un gros coup de main et je vous en remercie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre novice  Empty Re: nouveau membre novice

Message par LapinFou Jeu 24 Nov 2016 - 9:20

Bienvenue

Il faut commencer par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). C'est le passage obligatoire avant de poser des questions. Wink
Tu en as pour quelques heures... Very Happy

Pour ton problème d'inversion de Gaz, tu as tout simplement dû changer le mode (Mode 1, Moe 2, etc...) dans la configuration principale de la Radio (Appui long sur la touche MENU).

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre novice  Empty Re: nouveau membre novice

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 17:32

bonjour et merci de repondre mais je suis en mode 1 D.P.G.A. toujours des inversions et quand je passe en mode 2,3.4
pas de changement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre novice  Empty Re: nouveau membre novice

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 17:34

lapin fou je suis ton tuto partie 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre novice  Empty Re: nouveau membre novice

Message par Eric84AMC Ven 25 Nov 2016 - 14:40

Il faut oublier le mode DPGA mais penser autrement !
Sur ton récepteur quel est la voie des gaz ? Si c'est la voie 3 alors dans la programmation de la voie 3 dans les mixages tu dois avoir comme sources l'entrée GAZ.
Et ainsi pour toutes les commandes !

Pour l'expo il suffit de mettre expo 30 (par exemple) dans les entrées cela s'applique dans les 2 sens de base.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre novice  Empty Re: nouveau membre novice

Message par Eric84AMC Sam 26 Nov 2016 - 18:44

macgyver45 tu n'as pas besoin de m'expliquer en MP ta configuration, tu devrais plutôt la poster ici, ainsi n'importe qui pourrait te répondre !

Au vu de ton MP, tu as peut être simplement branché les servos pas sur les bonnes voies du récepteur.

Soit plus précis, et une chose à la fois !

Par exemple sur ton récepteur tu branches juste la voie 1 (Dérive chez toi) et tu vérifies ensuite si le manche de dérive actionne bien la dérive sur l'avion. Tant que cela n'est pas OK pas la peine de brancher les autres voies. Ainsi tu trouveras sans difficultés ton problème.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre novice  Empty Re: nouveau membre novice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum