Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

3 participants

Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 11:44

bonjour ,

a mon tour d'avoir des soucis pour binder un recepteur , il s'agit du modele  "D8R-II plus " .
pour commencer je me suis crée un modèle , pour le mode interne j'ai donc sélectionné " D8"  , plage de canaux " CH1-8 " ,
ensuite du coté du récepteur j'ai installé un interrupteur et une batterie sur la borne 8.
donc ma procédure ( j'ai laissé le petit plug sur (X-A1)):

je lance le bind sur la radio , elle émet le bip toutes les secondes ,et j'allume le récepteur tout en appuyant sur le petit bouton ...
la led rouge reste clignotante que je relâche le bouton ou pas . donc j’éteins le récepteur puis ensuite la radio .
je rallume la radio , puis une fois l’écran d'accueil passé j'allume le récepteur  , il semble binder car j'ai l'information de voltage du récepteur sur l’écran de la radio
et j'ai le message oral  " Télémétrie perdue" quand j’éteins le récepteur ...  

donc tout semble bon mais la led verte ne confirme pas que le bindage est fait et c'est la led rouge qui reste allumée fixe !!!

ça ne me semble pas normal , est ce que quelqu'un peut m'aider ?   😢  merci d'avance ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 12:57

Bonjour,

Idem, j'ai un D8R-II moi aussi pas installé. J'ai vérifié et après bind, quand on allume le Rx c'est la LED rouge fixe qui s'allume. Pas de verte en tout cas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 13:03

Murphy a écrit:Bonjour,

Idem, j'ai un D8R-II moi aussi pas installé. J'ai vérifié et après bind, quand on allume le Rx c'est la LED rouge fixe qui s'allume. Pas de verte en tout cas.


je viens de refaire l'essai et effectivement il semble que ce soit normal , voici ce que je comprend sur la notice :

led rouge allumée + led verte allumée faiblement = mode normal
led rouge clignotante + led verte eteinte = pas de signal
led rouge clignotante + led verte allumée = bind réussi

en regardant bien , la led verte est vraiment très faiblement allumée donc ca aurait fonctionné , il me semble .... si quelqu'un peut nous le confirmer  Shocked  merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 13:33

moripas a écrit:
led rouge allumée + led verte allumée très faiblement  = mode normal

Je confirme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 13:35

Murphy a écrit:
moripas a écrit:
led rouge allumée + led verte allumée très faiblement  = mode normal

Je confirme...

ça me rassure.... a plush

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 12:30

Moi j'ai un gros problème avec un D8R-II+ impossible à binder.

Hier soir au club j'ai tenté pendant presque une heure d'en binder un sans y arriver.
- Module Interne
- Mode D8
- Plage canaux CH1-8
- [Bind]

-Accus sur Rx branché avec inter éteind.
-J'appuie sur Bind,
-puis sur FS sur le Rx,
-j'alimente le Rx,
-les LED rouge/vert sont allumé fixe,
-j'éteind le Rx, appui sur Bind
-puis je rallume le Rx et la LED rouge clignote et rien en réception.

J'y perd mon latin... J'ai testé sur un X8R avec la même procédure mais en D16 et le bind fonctionne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 7:35



Bonjour j'ai trouvé pas mal cette vidéo, je ne savais pas trop sur quel post la mettre.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 0:53

Murphy, j ai le même soucis de toi, après bindage, voyant rouge et vert fixent, je coupe l allim et retranche et ca clignote de nouveau rouge sans led verte....

Je suis perdu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 22:49

Bonjour à tous,

broblème de bind aussi... lorsque je fais mon premier branchement baterie, la led rouge et vert s'allume fixe. ensuite j'appuis su "bind" et la bip bip bip... rien de change ni ne m'indique que c'est bon.

et si je débranche et rebranche la baterie, le d8r 2 plus se remet a clignoter rouge.

merci pour vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 7:13

doums13 a écrit:Bonjour à tous,

broblème de bind aussi... lorsque je fais mon premier branchement baterie, la led rouge et vert s'allume fixe. ensuite j'appuis su "bind" et la bip bip bip... rien de change ni ne m'indique que c'est bon.

et si je débranche et rebranche la baterie, le d8r 2 plus se remet a clignoter rouge.

merci pour vos conseils.

Alors, allume ta radio en appuyant sur le bouton F/S, ensuite une fois que la radio bip tt les seconde, colle la a ton recepteur, mais vraiement, il faut que les anteines soient au plus pres, ensuite appuis sur le bouton F/S de ton RX, tout en branchant la batteire, les lumiere verte et rouge du RX vont passer au fixe, tu debranches la batterie, tu coupe la radio.
Tu rallume tous, en gardant la radio proche du RX, et la la lumiere dervait passer au rouge fixe....

Par contre si cette procedure marche en rapprochant a max les anteines, et que tu n'arrives pas a binder autre qu'en faisant cela, cela ne fera que confirmer que l'amplification de signal d'un de tes 2 composants est HS...

En effet, une fois binder tu verras que tu auras au max.. 5 metres de portée.... c'etais mon cas.

Matos retourné en garantis, je le recois normalement aujourd'hui... je vois tien au jus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 11:36

Merci pour ta réponse, mais je l'ai vu après avoir fait mes test tard dans la nuit. j'ai enfin réussi à les binder.. alors voici la procédure que j'ai suivie.

- allumer la radio
- modifier la config  de 16ch à d8 ( bizarrement, le haut parleur fait entendre un léger grésillement)
- lancer le bind ( pas de bouton F/S sur la x9d plus ) donc lancer le bind depuis la radio ( 2 lignes en dessous du réglage  mode 16ch à d8) le radio fait un bip toute les secondes à peut pres.
- brancher le récepteur à la batterie tout en tenant appuyé le bouton F/S ( led verte fixe, led rouge clignotante )
- valider sur la radio avec le bouton enter.
-débrancher le récepteur, éteindre la radio.
- rallumez la radio, rallumez le récepteur
-une led rouge doit être fixe, et la verte doit être allumée très légèrement et fixe.

à ce moment la, sur la radio un symbole apparaît et une tension à coté de la tension de la batterie radio.

Voila je suppose donc que la radio est appairée. je ne l'ai pas encore testée.

J'en profite donc pour vous demander le conseil suivant :

( je sais, je suis encore un gros noob )

Je cherche à brancher mon recepteur d8r II plus sur ma naze 32 accro.

à ce jour,  j'en suis à :

pense avoir trouvé l'alim pour le récepteur ( ce qui m'a permis de le binder ^^ ) sur le canal 1 du récepteur. à brancher sur la naze sur les broches du haut, du coté le plus proche du centre de la naze.

Reste la suite....  faut il opérer des réglages spéciaux sur la taranis avant ?comment se branche les fils sur le récepteur ?

oui je sais, pour certains cela peut paraître naturel, mais je n'en suis qu'a mon dépucelage ^^ première fois pour moi sur ce type de matériel.  ( tuto de prise en main de la taranis tres bien fait sur ce forum soit dit en passant. Wink  )

merci à tous pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 21:45

Je rencontre exactement le même problème avec un D4RII ( leds rouge et verte fixe. rien ne se passe...)
Je suis du genre à ne pas lâcher le morceau, mais là honnêtement j'en perd mon latin !
J'arrive même à trouver une config, juste la led rouge qui clignote bien plus rapidement que normal ?
Ca veut donc dire quoi ?
Help !! Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 8:11

Depuis le début de l'année, il faut d'abord regarder si il y a une pastille 2015 sur l'émetteur ou le récepteur.
Car tu peux avoir un émetteur 2014 et acheter un récepteur 2015.
Dans ce cas, il faut faire les mises à jour.
https://frskytaranis.forumactif.org/t1704-certification-etsi-en-300-328-pour-les-taranis-et-rx-de-la-serie-x-liens-pour-telecharger-les-mises-a-jour

Soit tout passer en ancienne norme.
Soit tout passer en nouvelle norme.

A lire peut-être
https://frskytaranis.forumactif.org/t1901-tuto-mise-a-jour-des-recepteurs-x-par-le-sport


PS : et aussi peut-être passer par la case "présentation" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par vieuxdruide Lun 23 Mar 2015 - 8:29

thierryhl a écrit:Depuis le début de l'année, il faut d'abord regarder si il y a une pastille 2015 sur l'émetteur ou le récepteur.
Car tu peux avoir un émetteur 2014 et acheter un récepteur 2015.
Dans ce cas, il faut faire les mises à jour.
https://frskytaranis.forumactif.org/t1704-certification-etsi-en-300-328-pour-les-taranis-et-rx-de-la-serie-x-liens-pour-telecharger-les-mises-a-jour

Soit tout passer en ancienne norme.
Soit tout passer en nouvelle norme.

A lire peut-être
https://frskytaranis.forumactif.org/t1901-tuto-mise-a-jour-des-recepteurs-x-par-le-sport


PS : et aussi peut-être passer par la case "présentation" !
salut
je ne crois pas que les récepteurs de type D soient concernés par la nouvelle norme.
seulement les X je viens de binder un D8R-II plus sans problèmes.
voir
Fichiers joints
blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Attachment
frsky eng.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(22 Ko) Téléchargé 40 fois
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 8:34

AH ok, désolé alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 19:15

Bonjour,
Je reviens vers vous et plus précisément aupres de @doums13 @Murphy @Dede3828,
Avez vous enfin trouvé une explication a ces deux leds rouge et verte allumées FIXE et que je n'arrive pas à modifier.
Resultat: led rouge clignotante , donc apparaige echoué.
Je re-précise qu'il s'agit pour moi d'un D4R-II mais problème identique
Merci d'avance ! Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Pb blind D8RII plus et Taranis X9D Plus

Message par alex.eply Mer 10 Juin 2015 - 7:12

moripas a écrit:bonjour ,

a mon tour d'avoir des soucis pour binder un recepteur , il s'agit du modele  "D8R-II plus " .
pour commencer je me suis crée un modèle , pour le mode interne j'ai donc sélectionné " D8"  , plage de canaux " CH1-8 " ,
ensuite du coté du récepteur j'ai installé un interrupteur et une batterie sur la borne 8.
donc ma procédure ( j'ai laissé le petit plug sur (X-A1)): .

Bonjour,
J'essai depuis quelques jours de binder mon D8R-II plus sur ma taranis X9D plus mais le seul mode interne qu'il me propose est le "D16-eu" ou "OFF"
Comment puis je modifier cette valeur?
J'ai essayer via companion 2.0 mais sans résultat
Ma version de firm est la 2.0.9.2-eu
Merci d'avance
Alexandre
alex.eply
alex.eply

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 52
Localisation : Eply 54610

Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 12:55

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait d'abord passer en Firmware 2.015 ou 2.0.17 pour vérifier si des fois tu peux avoir les modes D16/D8. Sinon il faut reflasher la radio en version 2014 non EU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par alex.eply Mer 10 Juin 2015 - 16:54

Murphy a écrit:Bonjour,

Je pense qu'il faudrait d'abord passer en Firmware 2.015 ou 2.0.17 pour vérifier si des fois tu peux avoir les modes D16/D8. Sinon il faut reflasher la radio en version 2014 non EU.

Ou puis je trouver ses firm?

alex.eply
alex.eply

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 52
Localisation : Eply 54610

Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par alex.eply Mer 10 Juin 2015 - 20:42

Je viens de suivre le tuto
https://frskytaranis.forumactif.org/t2308-probleme-d-installation-du-firmwares-taranis
et j'ai mon firm en version 2.0.17
J'ai accès maintenant au module D8, D16 et LR12
Merci à tous
J'ai plus qu'à tester mes 2 D8R II plus
Je ferais cela demain

@+

Alexandre
alex.eply
alex.eply

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 52
Localisation : Eply 54610

Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 10:28

CriTof a écrit:Je rencontre exactement le même problème avec un D4RII ( leds rouge et verte fixe. rien ne se passe...)
Je suis du genre à ne pas lâcher le morceau, mais là honnêtement j'en perd mon latin !
J'arrive même à trouver une config, juste la led rouge qui clignote bien plus rapidement que normal ?
Ca veut donc dire quoi ?
Help !! Merci d'avance.

Je suis dans le même cas! Et je suis dégouté .... Ça fait plus d'1 mois que j'attendais de voler car je viens de finir le montage de mon quadricoptere mais voilà bind impossible avec mon d4r-II.

Les leds rouge et verte sont fixes. La radio m'avait été livré en firmware EU. Je l'ai passé en non EU vers 2.0.17. Mode D8 accessible mais bind impossible. J'ai même flasher le XJT interne avec la version non EU. Résultat identique.

Sur YouTube les mêmes cas apparaissent, et il semble que le problème vienne de la radio. On m'a tellement venté les mérite de cette radio que je suis dégouté. Je ne sais pas quoi faire et ma radio ne me sert à rien....

Mon problème en vidéo :



Dernière édition par buggyboy le Dim 26 Juil 2015 - 10:57, édité 1 fois (Raison : Ajout vidéos)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par jeefreeze Dim 1 Mar 2020 - 14:24

Bonjour à tous
Je déterre ce post... j'ai le même soucis. D8R-II Plus impossible a Binder alors que le même récepteur fonctionne dand un autre de mes modèles....
Je suis la procédure sans que les led ne clignotent  durant le Bund. Tout reste fixe.
Pour info j'ai un jumper sur x-A1 comme sur l'autre récepteur qui lui fonctionne...
J'enrage... avez vous trouver la bonne procédure ou la solution finale?
Merci par avance
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par jeefreeze Dim 1 Mar 2020 - 15:55

Laissez tomber... c'est mon récepteur qui est naze.
J'ai pris un troisième D8R-II plus sur une étagère et Bind sans soucis... je vais voir si'il ne faut pas faire une mise a jour de ce récepteur.
A+
jeefreeze
jeefreeze

Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

blind d8r* - [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus  Empty Re: [TUTO] Bind récepteur D8R-II plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum