Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Un oiseau nommé coubi64

4 participants

Aller en bas

Un oiseau nommé coubi64 Empty Un oiseau nommé coubi64

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 10:10

Bonjour à tous.

Après près de 10 d'arrêt de l'aéromodélisme, je pense sérieusement à m'y remettre.

Une personne de mon club a fait l'éloge de la Taranis X9D-plus, j'ai donc commencé à m'y intéresser.

J'ai débuté avec le 1er tuto vidéo (bravo et merci d'ailleurs pour la partie MEGA TUTO) et ensuite je me suis installé Companion pour faire quelques essais.

Ma curiosité m'a amené à passer par le "model Wizard" afin de voir ce qu'il allait me générer comme fichier de config pour un avion de électrique de type p51-d avec flaps. Et là 1ère interrogation de ma part, mes gaz restent à -100% et l'action sur le manche de gaz n'a aucun effet lorsque je lance la simulation. Je pense que c'est lié à la case"coupure moteur" que j'ai coché lors des étapes de définition de mon modèle.

Je vous met le lien de mon 1er modèle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref je démarre tout petit, grosse marge de progression et votre forum me sera d'une aide indéniable.

Alors je vous dis à bientôt pour une belle et grand aventure dans le monde de l'open source (je suis un fan de Linux aussi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un oiseau nommé coubi64 Empty Re: Un oiseau nommé coubi64

Message par CoyotteDundee Mar 19 Juil 2016 - 10:32

Hello et Bienvenue sur le forum.

Tu as mis le doigt sur le "problème"... Il y a une coupure moteur programmée.
Je pense que le Wizard la planque dans les mixages "hauts" (près de 32)
Vas jeter un oeil de ce côté et tu repéreras l'interrupteur utilisé pour forcer la sortie à -100...
Tu peux aussi jeter un oeil du côté des Inters Logiques

Excellente idée que de te faire la mains sur le simulateur... Puisque tu sais déjà comment cela devrait fonctionner, nul doute que tu seras très vite à l'aise avec le fonctionnement d'une Taranis.

Bons vols !

Coyotte

ps: P-51, "la Cadillac des airs" selon Spielberg ! Un oiseau nommé coubi64 2258904616

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Un oiseau nommé coubi64 Empty Re: Un oiseau nommé coubi64

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 11:00

Je pense avoir trouvé! Ca se passe dans les fonctions spéciales:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je met mon inter SF sur bas, ça débloque les gaz.

Par contre, une coupure moteur sur un électrique, je ne sais pas si c'est utile.... (jamais fait d'électrique jusqu'à aujourd'hui, alors peut être qu'il existe une raison qui m'échappe, mais là comme ça je ne vois pas)

Merci pour ta piste en tout cas Wink


Dernière édition par coubi64 le Mar 19 Juil 2016 - 21:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un oiseau nommé coubi64 Empty Re: Un oiseau nommé coubi64

Message par Sacre100 Mar 19 Juil 2016 - 11:10

coubi64 a écrit:...
Par contre, une coupure moteur sur un électrique, je ne sais pas si c'est utile.... (jamais fait d'électrique jusqu'à aujourd'hui, alors peut être qu'il existe une raison qui m'échappe, mais là comme ça je ne vois pas)
...

Sur un électrique, c'est mieux de l'avoir. Si tu as branché le courant dans l'appareil et que tu bouges le manche des gaz involontairement, ton moteur se met à tourner immédiatement et ça peut faire mal. La coupure moteur sur un électrique permet d'éviter ce genre d'accident.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un oiseau nommé coubi64 Empty Re: Un oiseau nommé coubi64

Message par CoyotteDundee Mar 19 Juil 2016 - 11:28

Hello,

Ce n'est pas utile, c'est indispensable.
Un moteur thermique ne démarre jamais tout seul. Il faut une action de ta part (lancer main, démarreur, ...)

Un électrique est susceptible de démarrer dès que l'accu est branché.
Donc il faut prévoir un switch pour éviter que le moteur ne se lance lors d'un déplacement erroné de la commande des gaz.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Un oiseau nommé coubi64 Empty Re: Un oiseau nommé coubi64

Message par ceuse Mar 19 Juil 2016 - 11:29

c'est même essentiel car il faut pouvoir couper le moteur en cas de blocage, autrement risque de griller le contrôleur et pendant les réglages si on ne veut pas se faire blesser par l'hélice tournante en ayant poussé le manche des gaz par inadvertance! bien des modélistes s'en mordent les doigts (ou bien ce qu'il en reste).

ceuse

Masculin Messages : 933
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Un oiseau nommé coubi64 Empty Re: Un oiseau nommé coubi64

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 11:50

C'est évident quand vous le dites, mais je ne sais pas si tout le monde le fait.

Pour moi, ça sera systématique maintenant.

Merci pour ces éclaircissements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un oiseau nommé coubi64 Empty Re: Un oiseau nommé coubi64

Message par LapinFou Mar 19 Juil 2016 - 12:01

Bienvenue

Si tu as trouvé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors tu es sur le chemin de la lumière !! Wink

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16869
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un oiseau nommé coubi64 Empty Re: Un oiseau nommé coubi64

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 21:18

Et en plus j'ai appris qu'il faut éviter d'utiliser la fonction spéciale "Remplacer voie X" et plutôt utiliser cette combinaison d'inter logique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je comprend le fonctionnement après pas mal de grattage de tête mais je ne pense pas que je l'aurais trouvé seul (enfin peut être qu'un jour tout cela sera un automatisme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un oiseau nommé coubi64 Empty Re: Un oiseau nommé coubi64

Message par LapinFou Mer 20 Juil 2016 - 11:22

Oui, oui cela va devenir une habitude. Les inters logiques sont trop puissants ! Very Happy
Concernant le "Remplacer voie X", ce n'est que mon avis. Mais beaucoup de personne l'utilise sans connaitre les conséquences possibles...

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16869
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un oiseau nommé coubi64 Empty Re: Un oiseau nommé coubi64

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum