Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mikaranis Opentéis

+2
CoyotteDundee
Bud.fr
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Mikaranis Opentéis

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 5:26

Salut à tous les "Open's",

Finalement décidé à abandonner mes Spektrum, Multiplex et dernièrement Graupner, je rejoins la famille Open Tx avec une X9D en attente de livraison.
Je connais quelques aficionados croisés sur les terrains, les rassemblements, les forums ou les réseaux sociaux dédiés et cet esprit de corps autour de la philosophie Taranis n'a pas son pareil entre toutes les marques.

Depuis quelques temps déjà, je lis des notices, des tutos, des forums, des blogs et je visionne des vidéos pour dégrossir le colossal travail d'apprentissage qui m'attend.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon avancée en attendant un premier article clin d’œil sur le blog, comme un adoubement spirituel à la liberté "Open"...

Bien à tous,

Mika.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Bud.fr Mer 13 Juil 2016 - 8:56

Salut Mika, bienvenu chez les Open xx (TX ou source, au choix)

A bientôt sur les pentes.
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par CoyotteDundee Mer 13 Juil 2016 - 9:02

Bonjour et bienvenue ici !

Tu verras que l'on respire mieux en mode "open" ... Mikaranis Opentéis 2258904616
Bons vols !!!

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 9:06

Salut Didou,
J'ai pensé à toi en écrivant mon message de présentation, quand tu essayais déjà de m'attirer vers les sirènes de Taranis...
Ben voilà, c'est fait. maintenant, va falloir digérer la logique.
Il paraît que venant de MPX, la chose sera plus facile...il paraît...
A++,
Mika.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par LapinFou Mer 13 Juil 2016 - 9:07

Bienvenue

Il faut commencer par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). C'est le passage obligatoire avant de poser des questions. Wink
Tu en as pour quelques heures... Very Happy

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 9:11

Salut Lapinou,

Oulà, j'ai bien lu et visionné des heures déjà beaucoup de tes productions et même la notice me suit au bureau pour bosser pendant les pauses...
Je suis ton disciple en formation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 9:15

CoyotteDundee a écrit:Bonjour et bienvenue ici !

Tu verras que l'on respire mieux en mode "open" ... Mikaranis Opentéis 2258904616
Bons vols !!!

Coyotte

Salut Coyotte,
Plus qu'à ne pas chopper un rhume de cerveau ! santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Sacre100 Mer 13 Juil 2016 - 9:38

Soit le Bienvenue

Je te lis régulièrement car j'adore ta manière de nous faire partager ta passion du modélisme, tu le fais avec beaucoup de générosité et tu écris fort bien.

N'hésite pas à poser des questions, regarder les tuto, les vidéo et lire la documentation, c'est bien mais ce sera un plaisir de répondre à tes questions si tu as besoin d'aide et ainsi te faire gagner du temps.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 10:00

Sacre100 a écrit:Soit le Bienvenue

Je te lis régulièrement car j'adore ta manière de nous faire partager ta passion du modélisme, tu le fais avec beaucoup de générosité et tu écris fort bien.

N'hésite pas à poser des questions, regarder les tuto, les vidéo et lire la documentation, c'est bien mais ce sera un plaisir de répondre à tes questions si tu as besoin d'aide et ainsi te faire gagner du temps.

Purééé, merci Sacre !!!
Avec un accueil comme ça je ne peux que tomber amoureux d'Open TX et de sa philosophie qui n'est pas sans rappeler les années liberté de 70. On y retrouve  la solidarité, l'entre aide, la liberté de penser et d'agir comme une révolte contre les systèmes d'exploitation fermés des "grandes" marques.

Il y a là une analogie que je me ferai un plaisir de développer sur le blog à l'occasion de mon initiation.
En parcourant les nombreux sujets développés ici, j'ai pu apprécier tes interventions affûtées comme gourou de ce village bien accueillant.

Merci de ton accueil prévenant qui conforte encore la justesse du choix Taranis.

Très amicalement,

Mika.
Mikaranis Opentéis 2295694558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par vieuxdruide Mer 13 Juil 2016 - 10:49

MIKA a écrit:Salut à tous les "Open's",

Finalement décidé à abandonner mes Spektrum, Multiplex et dernièrement Graupner, je rejoins la famille Open Tx avec une X9D en attente de livraison.
Je connais quelques aficionados croisés sur les terrains, les rassemblements, les forums ou les réseaux sociaux dédiés et cet esprit de corps autour de la philosophie Taranis n'a pas son pareil entre toutes les marques.

Depuis quelques temps déjà, je lis des notices, des tutos, des forums, des blogs et je visionne des vidéos pour dégrossir le colossal travail d'apprentissage qui m'attend.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon avancée en attendant un premier article clin d’œil sur le blog, comme un adoubement spirituel à la liberté "Open"...

Bien à tous,

Mika.

tiens ,tiens il me semble que je connaisse cet oiseau la :-)
je me disais aussi, étonnant que la taranis ne l' ait pas encore chatouillé là ou ça gratte :-).
tu ne regretteras pas dans un an tu diras mais pourquoi je ne m'y suis pas mis avant ..........:-)
bienvenue chez le Dieu du ciel
Gilles

vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 11:35


tiens ,tiens il me semble que je connaisse cet oiseau la :-)
je me disais aussi, étonnant que la taranis ne l' ait pas encore chatouillé là ou ça gratte :-).
tu ne regretteras pas dans un an tu diras mais pourquoi je ne m'y suis pas mis avant ..........:-)
bienvenue chez le Dieu du ciel
Gilles

Salut Gillou !

Et ouais, on se croisent tous aux mêmes endroits et c'est ce qui rapproche la grande famille des modélistes.
Mais la secte très étrange des "Open's" forme à elle seule une famille dans la famille. Un clan dans la tribu même.

Et de vous connaître pour beaucoup facilitera d'autant mon adoption par les initiés. Autant de membres avertis qui seront une béquille sur le parcours accidenté qui m'attends avec un monde à découvrir.

Bien à toi,

Mika.

Au fait, dans un autre registre, sais tu si Basile utilise la Taranis et dans l'affirmative, quel micro rx il utilise pour son Strike ? Ceux que j'ai vu jusque là sont trop gros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par vieuxdruide Mer 13 Juil 2016 - 11:55

oui Basile utilise la taranis pour tous ses modèles il me semble....
pour le strike aucune idée du récepteur si je le croise je lui poserai la question.... mais il se fait rare au terrain les compets je pense....dans la gamme frsky tu devrais trouver ton bonheur....je vais fouiner moi aussi j'utilise beaucoup le V8R7-II FRSKY
mais je suis à la norme non EU.je suppose que ta radio sera en EU LBT......
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 12:45

Effectivement, je suis à la dernière EU LBT...
Et c'est bien ce qui m'embête pour trouver le bon rx..
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 14:48

Bonjour Mika,

Il n'y a pas de problème pour trouver un Rx car si c'est un Dx ou Vx il suffit de décocher la version EU dans la mise à jour du firmware. Quand aux X8R reçu en non Eu ou EU il suffit de les flasher directement avec la radio. C'est très simple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 15:02

Salut Murphy et merci de ton éclaircissement bien indispensable.
Je sens que je commence à patauger avant de carrément nager...

Mr Microtechnics qui fait les choses vraiment bien m'a envoyé un mail en chinois vert pour cette première commande :

"Cher Monsieur Trope,

merci pour votre règlement rapide par virement bancaire, votre commande a été expédiée aujourd'hui par bpost World business recommandé et assuré.

Voici le suivi sur internet

Le logiciel de communication module XJT/Récepteurs est à présent le Firmware: EU-LBT
qui n'est pas compatible avec la version EU précedente ni avec la version non-EU.
Si vous utilisiez déjà le Firmware XJT EU il est recommandé de passer tous les émetteurs et tous les récepteurs en EU-LBT


Pour afficher les menus en Français ( ou bien dans une autre langue) ou pour installer une autre version du logiciel, après l'avoir copiée sur la carte SD au départ de Companion, il faut allumer la radio en appuyant sur les deux trims horizontaux vers l'intérieur pour accéder au menu 'Firmware' et ensuite choisir la version souhaitée avec la touche 'ENT'.
Ne pas oublier d'installler aussi le bootloader correspondant si on passe à une version ultérieure, en cliquant 'ent' sur la version du logiciel après un démarrage normal de la radio et un accès au contenu de la carte SD. (Appui long sur 'Menu' pour se rendre sur la page 2/9 des réglages radio)"

Voilà ce que comprenait ma commande :

3 x FrSky X4 R Récepteur 4 voies 2016 antennes STD 3 x 28.90 Euros = 86.70 Euros 2 x FrSky X8 R Récepteur EU-LBT 8/16 voies PXX/PPM antennes PCB 2 x 36.90 Euros = 73.80 Euros 1 x FrSky X6R std Récepteur 6/16 voies 2015 antennes Std 1 x 30.90 Euros = 30.90 Euros 1 x FrSky TARANIS Plus with Case and X8R M2 Radio 16 Voies Mode 2 avec valise et récepteur 1 x 249.00 Euros = 249.00 Euro

Avec ça, je suis bien avancé et je ne sais même plus si ce que j'ai acheté sera parfaitement exploitable...

Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par vieuxdruide Mer 13 Juil 2016 - 15:20

en principe tout ce que vend microtechnics est à la dernière norme donc tout ce que tu as commandé est exploitable à 100% :-)
il restera à mettre ta radio en français si besoin est ,et pour ça tout est expliqué ici sur le forum,donc pas de soucis t'inquiètes :-)
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 15:31

Et pour le rx "kivabien" que tu m'as montré pour le Strike ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 15:36

MIKA a écrit:Voilà ce que comprenait ma commande :

- 3 x FrSky X4 R Récepteur 4 voies 2016 antennes STD 3 x 28.90 Euros = 86.70 Euros

C'est des 2016 donc en principe EU-LBT

- 2 x FrSky X8 R Récepteur EU-LBT 8/16 voies PXX/PPM antennes PCB 2 x 36.90 Euros = 73.80 Euros

C'est comme le Porc Salut, c'est marqué EU-LBT. Donc pas de problème.

- 1 x FrSky X6R std Récepteur 6/16 voies 2015 antennes Std 1 x 30.90 Euros = 30.90 Euros

C'est des 2015. Donc à mon avis c'est des EU. A passer en EU-LBT. Mais c'est à vérifier en essayant de les binder.

- 1 x FrSky TARANIS Plus with Case and X8R M2 Radio 16 Voies Mode 2 avec valise et récepteur 1 x 249.00 Euros = 249.00 Euro

Radio acheté ce mois-ci donc obligatoirement en EU-LBT. Et vu les ventes de Mr Lacroix c'est certainement le cas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par vieuxdruide Mer 13 Juil 2016 - 15:55

MIKA a écrit:Et pour le rx "kivabien" que tu m'as montré  pour le Strike ?
oui je pensais à celui là
mais pas sûr qu'il aille vu que les branchements sont verticaux sinon il est assez réduit et léger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je les utilise sur plusieurs de mes avions sans problèmes seul éventuel inconvénient ils n'ont pas le télémétrie.

vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 15:58

Merci tout plein Murphy,

Donc un rx seulement à actualiser, c'est déjà ça pour programmer mon Alpina tout juste refait à neuf.
Et pour le V8R7-II, qu'en est-il ? Suffit-il seulement de décocher une case dans companion ou carrément "flasher" le récepteur/la radio....à vrai dire je ne comprends même pas tous les mots que je viens de dire... Mikaranis Opentéis 818067345

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 16:01

vieuxdruide a écrit:
MIKA a écrit:Et pour le rx "kivabien" que tu m'as montré  pour le Strike ?
oui je pensais à celui là
mais pas sûr qu'il aille vu que les branchements sont verticaux sinon il est assez réduit et léger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je les utilise sur plusieurs de mes avions sans problèmes seul éventuel inconvénient ils n'ont pas le télémétrie.

Arf, messages croisés avec celui de Murphy...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par vieuxdruide Mer 13 Juil 2016 - 16:08

MIKA a écrit:Merci tout plein Murphy,

Donc un rx seulement à actualiser, c'est déjà ça pour programmer mon Alpina tout juste refait à neuf.
Et pour le V8R7-II, qu'en est-il ? Suffit-il seulement de décocher une case dans companion ou carrément "flasher" le récepteur/la radio....à vrai dire je ne comprends même pas tous les mots que je viens de dire... Mikaranis Opentéis 818067345
j'ai regardé sur le site de microtechnics et en principe tu n'as rien à flasher
pour le V8R7II tu ne peux pas le flasher c'est avec companion la case eu à décocher
mais avant de faire quoique ce soit essaies déjà sans rien toucher.
pour companion il faudra choisir les bonnes préférences pour ta radio
mode 2 radio X9d+ langue français système métrique et décocher la case EU pour envoyer le logiciel dans la radio
bref il faut y aller doucement une fois tu ne toucheras plus rien à part les mises à jour.
mais ça c'est une formalité :-)
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 16:10

MIKA a écrit:Merci tout plein Murphy,

Donc un rx seulement à actualiser, c'est déjà ça pour programmer mon Alpina tout juste refait à neuf.
Et pour le V8R7-II, qu'en est-il ? Suffit-il seulement de décocher une case dans companion ou carrément "flasher" le récepteur/la radio....à vrai dire je ne comprends même pas tous les mots que je viens de dire... Mikaranis Opentéis 818067345

Comme tu dis, suffit de décocher la case EU dans Companion. Et on ne flashe pas les Dx et Vx.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 16:13

Yesss, voilà une nouvelle qu'elle est bonne vachement super !
Voilà qui simplifie plein de choses dans ma compréhension comme dans la pratique à venir.
Impatient de découvrir tout ça en vrai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Sacre100 Mer 13 Juil 2016 - 16:42

MIKA a écrit:...
Donc un rx seulement à actualiser, c'est déjà ça pour programmer mon Alpina tout juste refait à neuf.
...

N'hésite pas à nous montrer la programmation que tu fais, suivant comment, on peut t'indiquer quelques trucs et astuces pour te simplifier la vie, ou peut-être c'est toi qui va nous indiquer une bonne idée à laquelle aucun de nous avait pensé jusqu'à présent.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mikaranis Opentéis Empty Re: Mikaranis Opentéis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum