Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

+17
lada
dumas
webvince18
Rob'Air
Nicolas
Batfabe
LapinFou
synergy41
taz26
sonson
Eric84AMC
aero-tx
CoyotteDundee
PatrickB
Sacre100
Heisenberg
Kilrah
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par LapinFou Lun 28 Mar 2016 - 13:14

Avez tout ces chasseurs de lapins, vous ne me verrez pas avant demain... Wink
comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 3399196227

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 2258904616

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 4:37

Bonjour a tous, je reviens sur un point technique, sans re-activer le point philosophique,
j'aimerai en connaitre plus sur les differences techniques avantages defauts et limites du systeme frsky par rapport aux autres ppm, faast, avec ou sans telemetrie incident de brouillage et autre portees ...
quelqu'un aurait-il des liens, sites articles documentation ou emplacements ici ou sur youtube pour me renseigner ?

merci bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Kilrah Lun 4 Avr 2016 - 13:02

Tu ne trouveras pas grand chose à ce sujet sachant qu'aucun fabricant ne dévoile les détails techniques utilisés par ses systèmes - la comparaison "sur papier" est donc à peu près impossible.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Batfabe Lun 4 Avr 2016 - 18:45

Des pilotes comme Pierre Rondel en F3F utilise une Taranis pour les possibilités de programmation d'OpenTX. C'est quand même référence dans la discipline.

Ensuite, à voir le prix d'une Futaba en Thailande, l'écart de prix avec une Taranis est peut-être faible...

En métropole, avec les taxes, les marges des importateurs, les grosses marques deviennent des radios de luxe !

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 22:18

en effet j'ai lu et apprecie le blog de Pierre Rondel. En effet il parle de son choix a priori base sur la souplesse et l'ergonomie de la programmation. J'ai pas trouve de reference sur la portee ou la fiabilite : gros modele multi turbine ou autre ...Mais je suppose qu'ici il y a probablement des utilisateur qui se sont pose la question avant de passer un modele cher sur cette radio...
Non pour ce qui est du prix et des taxes c'est pareil ici voir pire (taxes d'import >>30%
Par contre j'ai trouve ca ...https://www.youtube.com/watch?v=W0hSqGpi9W8&feature=youtu.be
mais je ne conprends pas si c'est un vieux recepteur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Sacre100 Lun 4 Avr 2016 - 22:35

blackpanther777 a écrit:...
Par contre j'ai trouve ca ...https://www.youtube.com/watch?v=W0hSqGpi9W8&feature=youtu.be
mais je ne conprends pas si c'est un vieux recepteur
...

C'est surtout du FASST, moi je fais confiance à l'ACCST que Frsky maitrise de bout en bout.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Batfabe Mar 5 Avr 2016 - 6:19


Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Invité Jeu 7 Avr 2016 - 19:22

Hello à tous,
Perso, je suis convaincu par ma X9E, j'ai fait mes premiers vol d'essai avec de petits avions, genre calmato sur vitaminé, et la je suis passé au gros Zéro de 2,3 mètres avec un 3 cyl Saito et le lendemain le Fokker de 2,80 .
Vont suivre tout prochainement le PT Bidule et les jets.
Et comme tous ici, je suis passé un peu pour un zinzin ( un peu plus ou un peu moins Laughing ) .Mais petit à petit ma Taranis fait son effet , et les avis commence à changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 6:54

yvan68 a écrit:Hello à tous,
Perso, je suis convaincu par ma X9E, j'ai fait mes premiers vol d'essai avec de petits avions, genre calmato sur vitaminé, et la je suis passé au gros Zéro de 2,3 mètres avec un 3 cyl Saito et le lendemain le Fokker de 2,80 .
Vont suivre tout prochainement le PT Bidule et les jets.
Et comme tous ici, je suis passé un peu pour un zinzin ( un peu plus ou un peu moins Laughing ) .Mais petit à petit ma Taranis fait son effet , et les avis commence à changer.

Cool et quel est ton premier argument pour la fiabilite ? bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 17:10

Le meilleurs des arguments, c'est de voler, voler, voler le plus souvent possible. Etre vu et montrer que cela fonctionne.

Au club, quand je sort ma Taranis de sa valise les questions fusent, et après de voir voler de Gros models commandés par ma X9E , on se dit : "tient sa radio fonctionne aussi bien que la mienne.....".
Après, j'essaie pas de convaincre les irréductibles, peine perdu, et qu'ils continuent à payer leurs récepteurs hors de prix.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Nicolas Sam 16 Avr 2016 - 17:32

Y as t'il eu des crash d'engin a cause d'une taranis ?
Je parle bien de la radio et non d'une mauvais utilisation ou mauvaise programmation.



Je me souvient de la DX8 qui crachais les hélico.
Ca n'a pas empêcher Spektrum de bien vendre sa radio.

Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 17:36

Au club chez nous, il y a actuellement + de 15 Taranis depuis 3 ans. Jamais de problème. Ca n'empêche pas certain de continuer à acheter des Hitec, Spektrum, Futaba et Graupner. Cela pour une facilité de programmation pour les débutants.

Mais les radios c'est comme les voitures. Quelqu'un qui n'est pas content le fait savoir sur les forums à des milliers de personnes. Celui qui en est content en parle à 10 personnes autour de lui directement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Rob'Air Sam 16 Avr 2016 - 21:54

Bonsoir

X8r monté sur un Gilmore de 2,18 propulsé par un Sirius OS 5 cylindres le tout commandé par une X9D font bon ménage, et me cause aucun souci.
Rob'Air
Rob'Air

Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 80
Localisation : Thonon les Bains

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par webvince18 Mar 7 Juin 2016 - 17:17

Je rebondis sur ce sujet de la fiabilité car je me pose la question, mais pas uniquement par rapport à la Taranis...

Le manche de profondeur de ma Spektrum DX6i vient de lâcher, heureusement pendant une séance de simulateur ! En vol réel, profondeur bloquée plein piqué, je vous laisse imaginer le résultat...

Cet émetteur a certes 5 ans, mais il a très peu servi, je dirais maximum une dizaine d'heures !

Quand je pense à mon premier émetteur Futaba Conquest 4 qui m'a servi de manière intensive pendant plus de 10 ans sans le moindre problème et que je traitais pourtant avec peu de ménagement...

Je m'interroge donc sur la fiabilité du matériel vendu aujourd'hui !

Comment être sur qu'un malheureux potard à 4 sous (justement le problème est sans doute là...) ne rende pas l'âme sans crier gare ? Sur des émetteurs RC je pense que le minimum qu'on puisse espérer c'est l'absence de ce genre de panne imparable...

webvince18

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 50
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Kilrah Mar 7 Juin 2016 - 17:31

webvince18 a écrit:
Comment être sur qu'un malheureux potard à 4 sous (justement le problème est sans doute là...) ne rende pas l'âme sans crier gare ? Sur des émetteurs RC je pense que le minimum qu'on puisse espérer c'est l'absence de ce genre de panne imparable...
On ne peut pas... aucun fabricant ne fait ce qu'il faut pour le garantir. Mais ça ne date pas que d'aujourd'hui, ça a toujours été comme ça... des amis ont aussi eu des soucis du genre avec du matos très haut de gamme il y a plus de 10-15 ans.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 17:48

J'ai ma Taranis ACCST depuis juin 2013. Je sais que c'est pas vieux pour une radiocommande mais la mienne fonctionne sans problème plusieurs heures pas semaine. En raison de 5 heures d'utilisation en moyenne par semaine aussi bien en extérieur qu'en indoor, cela doit donc faire près de 750 heures d'utilisation depuis sa date d'achat. Seul problème, un inter cassé dans la valise de transport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par dumas Mar 7 Juin 2016 - 18:41

Bonjour
Je donne aussi une réponse à ce pb de fiabilité! Comme Murphy utilisation intensive depuis oct 2013 et comme lui un inter SG cassé vraisemblablement dans le rangement dans la valise !!
J' ai confiance dans ce matériel même si exterieurement il n'a pas une allure de haut de gamme.
Pendant 18 ans ma 4000 mpx n'a pas eu de problème ...mais après elle s'est rattrapée !
Salut pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par lada Sam 11 Juin 2016 - 1:13

salut,
votre sujet ma fait bien rire !!
car j'ai roulé longtemps en Lada, Fiat, Alfa
je suis motard en Aprilia 1000 RSV
je vole en Taranis
Donc si vous voulez des conseils en utilisation de matos atypique ...
Le pire c'est que mêmes sur ce site en lisant ces lignes des possesseur de Taranis doivent penser " plutôt Marcher que de rouler en Fiat pas fiable du tout !!!"
Prenons tous du recule : les préjuger c'est humain, c'est con, mais impossible de s'en défaire, on en a tous.
d'ailleurs mon préjuger a moi c'est " si ca me plait a MOI et ben j'achète et basta " j'est pas a me justifier de mes choix et l'opinion des autres comme disait mon grand père anarchiste " ca me fait l'effet du vin doux nouveau "
PS: a m...e j'ai un aussi un Z3 ! bon mais la c'est allemand donc super fiable...
re m....e fabriquer aux états unis putain on en sortira jamais !!!!
lada
lada

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 57
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Heisenberg Sam 11 Juin 2016 - 11:25

Le Niva... Probablement le meilleur franchisseur que je n'ai jamais essayé et d'une conception tellement simple qu'un gamin de 8 ans pourrait comprendre comment le dépanner en cas de pépin.

Quand j'ai fait le Rallye de Tunisie en 2000, la nana (un canon en plus) qui gérais les gros truckers Russes de chez Kamaz roulait là dedans, c'est l'un des seuls véhicules qui n'a nécessité aucun travaux durant tout le rallye et qui passait absolument partout, son seul défaut, c'était sa vitesse de croisière.

Quant-à Fiat, pour moi et pour y avoir mis les doigts, c'est la même m*rd* que Volkswagen ou vice-versa, mais c'est un avis perso. Laughing
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par lada Sam 11 Juin 2016 - 12:02


Ben tu vois c'est exactement ce que je disais, prejuger qd tu nous tien ...
Pour info j'est eu une tempra break acheter a 120000, que j'ai revendu (en parfait etat) a 350000km car j'en pouvais plus de la voir (6 ans sans soulever le capot).
Pour finir, le dernier plus gros kif, je me le suis pris y a trois semaines, c'était sur une sortie moto avec deux potes et un amis de mes potes, ce dernier ce pointe avec une superbe R 1200 R BMW dernier model refroidie air,
me vois sur ma belle ritale (2005/70000km)et bien évidemment ( ça marche a tout les coup!! ) il ne peut s'empêcher de me lancer un fion sur ma brel du classique j'vous dit !!!
et ben j'vous donne en mil, 10 bornes plus loin..... pas plus!!!
magnifique flaque d'huile sous.....
la BMW           BINGO!!!!
l'ESA en vrac (system de réglage de suspension électrique).
je suis sur que mon sourire c'est vue mm avec mon intégral.
j'est été super fairplay: j'ai complimenter les ingénieurs teuton pour avoir su réaliser une bécane aussi polyvalente "moto ET cireuse de parquet "   lol!
double effet kiscool une semaine après : le devis de BM : 2400 €
y a des moments qt ça veut rire.... comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 121698697
lada
lada

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 57
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par webvince18 Mer 15 Juin 2016 - 15:33

Il n'y a pas qu'une question de préjugés mais aussi de malchance : un collègue de mon père a eu des voitures de plusieurs marques différentes et à chaque fois il a eu un gros pépin Laughing
C'était devenu un sujet de plaisanterie : tiens, il a changé de voiture, quelle panne va-t-il inventer ! Laughing

Par contre, quand ça touche à la sécurité comme pour un émetteur de radiocommande, je trouve que la fiabilité n'est pas une simple question de point de vue et d'argumentation...

Le manche de ma DX6i a rendu l'âme alors que je faisais du simulateur, ouf... Ca aurait été en pilotant un p'tit gros de 30kg propulsé plein pot par un berlingo de 150cm3 en meeting avec quelques centaines de spectateurs, je vous laisse imaginer le carnage...

Et apparemment un émetteur à 1000€ n'offre pas de meilleures garanties !!!

Au delà des querelles de clochers, je trouve bien dommage qu'il n'y ait pas plus de garanties sur la fiabilité de nos équipements radio... Ni sur leur entretien ! Dans la notice des différents émetteurs que j'ai (eu), rien sur une éventuelle révision périodique par exemple ! Juste une recommandation très vague du genre "vérifier que ça marche avant de décoller"... Pour paraphraser Lapalisse "5 minutes avant de tomber en panne, il marchait encore"... Evil or Very Mad Un peu léger vous ne trouvez pas ?

De plus dans notre société de consommation poussée à l'extrême, quand vous voyez que le remplacement du manche de ma DX6i me revient à 66€ (port aller-retour compris) pour un émetteur qu'on trouve en neuf à 100€, on se pose la question du bien fondé d'une réparation...
On peut donc parier que le prix d'une révision ne serait-ce que biennale serait tout à fait rédhibitoire, en 4 ans vous vous payez un émetteur neuf... Evil or Very Mad

Conclusion : achetez chinois (pour le prix) et souscrivez à une bonne assurance (pour la garantie)... Ca fait peur non ?

webvince18

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 50
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Kilrah Mer 15 Juin 2016 - 16:45

webvince18 a écrit:Au delà des querelles de clochers, je trouve bien dommage qu'il n'y ait pas plus de garanties sur la fiabilité de nos équipements radio...

Disons que si le fabricant devrait offrir une garantie et donc engager sa responsabilité plus grand monde ne pourrait se payer de matos RC. Je préfère ne pas en parler et que l'assurance ait à gérer un nombre de cas qui est au final minime avec le matos actuel, sachant que connaissant la société actuelle si il était décidé que ça devrait changer on tomberait dans l'excès opposé pour ne pas gagner grand chose.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par rslden Sam 2 Juil 2016 - 17:01

Je viens de voir sur Facebook qu'un club dans la région de Toulouse (que je ne connait pas) interdit de voler en Taranis, Turnigy et autres marques exotiques, vous avez des infos ?
Den
rslden
rslden

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Sacre100 Sam 2 Juil 2016 - 18:03

Et ils ont bien raison car quand ils décrochent dans le dernier virage vent arrière, ils peuvent accuser leur radio, dire qu'ils ont eu une perte de transmission et les copains disent "C'est vraiment pas de chance !!!..." avec beaucoup d’empathie alors que s'ils volent avec une radio exotique, les copains, y se foutent de ta gueule de voler avec une chinoiserie.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par LapinFou Sam 2 Juil 2016 - 19:31

rslden a écrit:Je viens de voir sur Facebook qu'un club dans la région de Toulouse (que je ne connait pas) interdit de voler en Taranis, Turnigy et autres marques exotiques, vous avez des infos ?
Den
Je ne savais pas qu'un club avait le pouvoir d'interdire ce genre de chose, surtout lorsque la radio a un certificat de conformité.... Evil or Very Mad
Moi, je dis qu'ils devraient carrément interdire toutes les radios ne valent pas au minimum 600€.
Peut-être que le club appartient au propriétaire d'un magasin ? Il interdit l'accès à tous ceux qui n'ont pas acheté le matos chez lui.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 2258904616

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis... - Page 2 Empty Re: comment contrer les critiques de non fiabilité de la taranis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum