Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

script LUA course GPS pour GPR

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 20:15

Alors la....... J ai rien compris mdrrrrrrrrr ! Tu me mets ça en pleine poire mouahahahahahaha quand je dit que j y pipe rien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par nicephore Ven 25 Mar 2016 - 9:19

En fait ce ne sont que des math ici pour calculer la distance entre 2 point GPS.
Donc si je comprends bien, tu veux pouvoir sur une distance donnée (calculée depuis 2 point GPS) calculer la finesse (perte d'altitude).
C'est bien ça ?
Tu veux représenté ça comment ?
Tu veux sur une distance fixée par avance ?
Tu veux pouvoir enclencher les calculs depuis un inter par exemple ?

Donne moi plus d'information.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 9:50

En fait, j aimerai que le calcul ce fasse en temps réel, et connaître la finesse à l instant t. Biensur en sachant que les données gps sont mise à jour une foi par seconde, les données seront décalé. Aussi, j aimerai que sur le vol complet ça me donne la finesse moyenne ! La représentation pour la finesse serait juste un chiffre. Merci de ton aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par Kilrah Ven 25 Mar 2016 - 10:04

Le calcul de la finesse est simple, MAIS ce n'est pas facile du tout d'obtenir des données fiables en pratique.
Pour réduire les effets des imprécisions de mesure on est obligé de faire une moyenne sur plusieurs secondes, mais ça oblige du coup à voler parfaitement droit, sans action sur les commandes, et dans des conditions météo parfaitement neutres pendant ces quelques secondes plus quelques unes avant pour que l'état initial soit stable.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 10:49

Après, dans le cadre de courses gps les distances avant les point de virages sont grande, du coup, ça peux laisser le temps de calculé ! Aussi, il faudrait un capteur gps bien plus rapide, je pense que c est à travailler ! Car je ne vois pas pourquoi un système sur frsky serait plus lent que le système jeti avec droibox plus skynavigator

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par nicephore Ven 25 Mar 2016 - 11:19

Ok donc il est possible d'image le script suivant:
Attendre un fix GPS
Remise à zéro via l'écran Taranis
Enregistrer cette position GPS (home)
A chaque boucle du programme:
relever la position GPS actuelle (pos)
relever l'altitude (alt)
calculer la distance parcourue (home - pos)
calculer la finesse
afficher le résultat moyen de la finesse sur cette distance.

Qu'en pensez-vous ?

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 11:38

Ça peux être pas mal ! En tout cas dans le principe ! Surtout, que je fais toujours une remise à zéro de la télémétrie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par nicephore Ven 25 Mar 2016 - 11:44

Ok donc je vais partir sur cette base.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 11:53

Super ! Merci pour l aide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par nicephore Ven 25 Mar 2016 - 14:27

Par contre je vais te mettre à contribution ...
Regarde mon code (cf. le Tracker dans ma signature), regarde une des fonction et écris la fonction de calcul de la finesse.
Je suis là pour t'aider.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 14:38

elev = math.atan(alt/dist)
si j ai bien cherché, c est celle la la fonction calcul de finesse ! Trop facile mdrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par nicephore Ven 25 Mar 2016 - 14:49

Ok
Bon maintenant tu écris une fonction qui prends les 2 paramètre, qui fait le calcul et qui renvoie le résultat.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 15:00

Une fonction ? Dans open tx ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par nicephore Ven 25 Mar 2016 - 15:14

Non une fonction en LUA ... c'est facile.
Je t'attends bounce , j'ai déjà fini tous le reste script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 1643684047
Ensuite reste à tester au sol

Bon maintenant je fait à ma sauce... je n'y connais rien en planeur (mon begin'Air n'a pas encore volé.

Mais si c'est bon c'est tous gagné script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 818067345

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 15:16

Euh on écris ça avec quoi, ça marche comment ! Quand je dit que je suis une bille ! Suis meilleur au pilotage et réglage qu as ce genre d exercices....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par nicephore Ven 25 Mar 2016 - 15:34

Tu ouvre un fichier texte et tu écrit les lignes de code.
Tu laisse pour le moment l’extension de fichier .txt.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 15:48

je bataille en même temps sur la programmation du planeur ! je m'arrache les cheveux ! J’essaye de comprendre le code Lua mais c est pas gagné!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par nicephore Ven 25 Mar 2016 - 16:05

Allé je vais te donner une piste:

En fait c'est très simple une fonction.
Tu la déclare comme ceci:
Code:

local function NOM_DE_LA_FONCTION()

Ensuite pour lui passer des paramètre, tu les place simplement entre les ()

Un exemple, une fonction qui vas additionner 2 chiffres (c1 et c2) et retourner le résultat:

Code:
local function addition(c1, c2)
  local result = 0

  result = c1 + c2

  return result

end -- end function addition()

Ensuite pour utiliser cette fonction tu fait:
Code:

local myResult = 0
myResult = addition(3,2)

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 21:25

Il sort d ou t on 3,2 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par nicephore Ven 25 Mar 2016 - 22:52

Regarde la fonction, et prends 2 paramètres c1 et c2 puis elle les utilise pour faire l'addition.
Donc lorsque j'appelle la fonction en lui passant les paramètres 3 et 2 c'est comme je disais que c1 = 3 et c2 = 2. Ce sont donc les paramètres qui seront utilisés pas l'addition.
Je me fait comprendre ?

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 9:54

oui c est bon ! j'essaye ça des que je le peux ! comment on partage un epprom? car j ai un souci avec mon programme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par nicephore Sam 26 Mar 2016 - 10:12

La c'est un eeprom c'est un fichier texte avec l'extension .LUA (au lieu de .TXT)
Maintenant si tu veux partager ta programmation OpenTX un truc simple fait un Drag And Drop de la ligne vers un dossier, tu en fait ensuite un .ZIP que tu mets en partage ici.

PS je en connexion très limitée et ceci jusqu'à lundi soir.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

script LUA course GPS pour GPR  - Page 2 Empty Re: script LUA course GPS pour GPR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum