Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Base de programmation X9E

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Base de programmation X9E

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 11:16

bonjour je vient d achette une 9xe et je suis chez futaba depuis 17 ans .... franchement de debarque je n y comprend rien exemple: les expo du programme de base sont inverse par rapport a toute les radio jr futaba..... bon rien de grave mais ce n est que le debut ..... 5/11 mixer ensuite edite et j arrive au programme impossible de trouve les reverse servos, dans les  debattement  servos ils  sont impossible  a régler indépendamment exemple 80/100 en haut et 40/100 en bas ...... j ai des recepteurs d8r 2 plus impossible de les faire fonctionne car je suis en mode d16 sur l emetteur comment faire ? telecharger le logiciel lequel ? j ai regarde il y a 5 voir plus en version francais car pour le moment je peut que faire fonctionne des recepteur x8r x6r....

en bref je gallere j ai tappe 3000heurs de travaille pour des tentative de reccords de vitesse et je suis pas pret de faire mes premier vol car je pense etre parti pour 200heurs de programation ...... merci de votre aide cordialement guillaume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Bartste Mar 1 Mar 2016 - 12:10

Pour inverser une voie c'est dans le menu "Servo"

Sur la petite flèche entouré en pressant enter on inverse le sens.
C'est aussi la que l'on regle les fins de courses -80 +100 par exemple.
Base de programmation X9E Taranis8

Bartste

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 12:28

Tout à fait, tu peux en page 7/13 renommer les voies, régler les subtrim, régler les débattement (quoique je préfère le faire en page "Entrées" ou "Mixage"), régler les inversions et les neutres des servos en  jouant sur la fréquence.

Le gros avantage le la programmation OpenTx c'est que tout est regroupé dans des menus au lieu de trouver cela dans des sous-menus comme Futaba, Spektrum ou Graupner.

Pour l'expo, je n'est jamais compris pourquoi c'est une valeur négative chez Futaba alors que toutes les autres maques c'est une valeur positive. Mais c'est comme cela. Et quand on le sait ce n'est rien.

Quand au récepteur, si on est en version EU ou EU-LBT il vaut mieux prendre dès le départ des X8R/X6R/X4R avec télémétrie. De plus les D8R-II sont gros.
Il faudrait aussi savoir quelle est la version HF de ta radio ou ce qui est sur l'étiquette extérieure. Mieux, elle est acheté où et chez quel vendeur ?

Sinon comme souvent il faut la flasher en Fr, le mieux c'est de la passer en EU-LBT et en version 2.1.7 Fr en décochant l'option EU. Et dans ce cas on a accès aux modes D16-D8-LR12.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 14:29

bien deja merci pour tous je vais regarde tous cela ...... elle vient de chez hk europe et l etiquette que tu me parle je l est vire ... car sa fait cracra sur le devant droit de la radio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 14:35

ok c pour cela que meme en langage francais la radio parle le francais mai beaucoup de menu sont avec des langage un peu variable francais anglais.....,?un peu comme AVEC ma t14mz avent avec la mise a jour definitive de 2011....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 14:37

tu peu me donne le lien spt pour avoir la bonne page a telecharge pour la version dont tu ma parle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Hace Mar 1 Mar 2016 - 16:37

Pour l'expo, je n'est jamais compris pourquoi c'est une valeur négative chez Futaba
Kif-kif chez Hitec, pour l’anecdote, mon premier vol avec la Taranis programmée avec de l'expo négatif c'était plutôt chaud. Je n'ai pas discuté, j'ai adopté l'expo positif. Depuis c'est beaucoup plus cool.
Alain.
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 17:56

sagittario a écrit:tu peu me donne le lien spt pour avoir la bonne page a telecharge pour la version dont tu ma parle?

Tu peux charger la version du firmware 2.1.7 en Fr à partir de Companion. Il suffit de bien paramétrer dans l'option "Préférences" le modèle de radio et la version.

Pour flasher la partie HF non EU, EU ou EU-LBT par contre c'est un fichier .FRK qu'il faut charger et installer sur la carte SD.
https://frskytaranis.forumactif.org/t2910-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-une-radio?highlight=tuto
Par contre flasher les récepteurs n'est pas évident avec la X9E car le connecteur n'est pas accessible depuis l'extérieur. Il faut faire cela à partir du PC avec un cordon USB et un dongle.
J'ai flashé mes récepteurs avec une X9D et c'est plus facile.
https://frskytaranis.forumactif.org/t2921-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-un-recepteur?highlight=tuto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 18:48

EN BREF les recepteurs d8r sont plus du gout du jour et pour flashe le tous c un peu la galere ..... il vaut mieux que je rachete des x8.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 18:55

je vient de telecharge la version mai il y a pas un mot de francais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 19:09

Dans le menu "Préférences/Modifier les réglages",
- bien choisir le modèle de radio,
- choisir la langue
- Décocher EU si on est en mode EU ou laisser coché si on est en EU-LBT
- éventuellement choisir une image d'accueil
- cliquer OK et charger le firmware correspondant.
Base de programmation X9E Pryfyr10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Kilrah Mar 1 Mar 2016 - 21:02

Je pense qu'il a oublié l'étape 0) qui est de choisir la langue de companion.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 21:29

franchement je vous remercie car les images sont au top mai j ai fait tous cela .....et oui en effet moi j ai rien en francais donc je suis programme( l etape 0 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 21:34

Kilrah a écrit:Je pense qu'il a oublié l'étape 0) qui est de choisir la langue de companion.

Tu veux dire à l'installation de Companion ou dans les options langues (setting-réglage/choix de la langue) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 21:49

alors merci de me dire ou ce trouve le lien qui me dirige ver l etape 0 car moi dans ma recherche google companion open tx je trouve une page en anglais avec en premiere ligne la derniere version mais tous et en anglais .....

une question pour la x9e en gros je peut y mettre que les recepteurs x8r et x6r? car le 6 pas asse de voix et le x8 il y a les gros plastiques en bout d antenne et mes fuselages sont tres tres fin alors faire des trous pour faire sortir les antennes bonjour le travail de crado, oui tous et en carbone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Kilrah Mer 2 Mar 2016 - 6:53

Base de programmation X9E Z

X8R, X6R, X4R, décodeurs SBUS, 2 versions d'antenne faciles à changer, plein de possibilités...

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 8:44

bien tous et ok mais quant je met sur ok rien ne ce passe la radio et en usb sur le pc eteinte et de toute facon impossible de l allume ....ou trouve le mode eu ou lbt...? je pense que se sera plus simple que je vous donne mon tel je galere grave pour la mise a jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Kilrah Mer 2 Mar 2016 - 10:16

Le dialogue ou tu as cliqué OK te dit qu'il faut quitter et relancer comapnion pour que le changement de langue soit pris en compte...

Pour le reste y'a les tutos et vidéos du Lapin et des autres.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 10:47

pour tous cela c est ok maintenant comment installe la news version dans la radio? car deja tous le monde parle de la taranis et pas de la x9e mois j ai 11 page de programes pas 13 donc deja a chaque explications ce ne sont pas les meme pages que ma x9e breff il suffit de chercher un peu rien de grave par contre pour le reste les installation du pc a la radio des petites choses differ et comme je debute bien ....et franchement je vais bien finir pas y arrivee mais une chose et sur c est quand l ont n a une radio comme cela il faut etre passionnne de programation car il y a tous les deux mois des mise a jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 10:53

comment faire evoluer une radio tous les deux mois en mise a jours sans finir pas affecte des programmes de models qui sont depuis 1 ans dans la radio?

en plus mon bute et et d acheter la horius elle serra sous un autre systeme exploitation breff pour y etre conquis il faut etre passionne de programation et de radio pas d aeromodelisme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 11:06

sagittario a écrit:comment faire evoluer une radio tous les deux mois en mise a jours sans finir pas affecte des programmes de models qui sont depuis 1 ans dans la radio?

Et ben faire une sauvegarde ponctuelle a chaque modif ou création de modèle sur le PC. Perso j'en suis à une liste de + de 60 depuis juin 2013.

en plus mon bute et et d acheter la horius  elle serra   sous un autre systeme exploitation breff pour y etre conquis il faut etre passionne de programation et de radio pas  d aeromodelisme

A mon avis il était inutile d'acheter une X9E si la X12S sort dans un mois. Sinon autant acheter une Jeti DS16 dans ce cas.

mois j ai 11 page de programes pas 13

Et moi j'ai bien 13 pages. Mais ce n'ai pas le même éditeur dans cas Base de programmation X9E 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 11:12

sagittario a écrit:bien tous et ok mais   quant je met sur ok rien ne ce passe la radio et en usb sur le pc eteinte et de toute facon impossible de l allume ....ou trouve le mode eu ou lbt...? je pense que se sera plus simple que je vous donne  mon tel je galere grave pour la mise a jour

Envoies la radio par la poste, ça sera même encore plus simple Base de programmation X9E 2258904616 Base de programmation X9E 2258904616 Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 15:11

murphy pas de probleme je te l envoi ma radio ...... si tu me dit que tu as 13 pages et sur la mienne 11 il y a un truc bizard ......puis pour la houris bas oui d quelle et a vendre je l achette .... une jeti eh le prix des recepteurs..... n est pas le meme que les fr sky.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 15:13

puis j ai aussi achete la x9e car cela fait 1 ans que le gas de chez inter m me repete qu elle sort bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 15:42

Pour tes 2 pages manquantes tu as du cocher "NOHELI" et tu n'as pas coché "LUA". Ca fait 2 pages en moins je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de programmation X9E Empty Re: Base de programmation X9E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum