Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation...

2 participants

Aller en bas

Présentation... Empty Présentation...

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 3:18

Bonjour à toutes et tous !!

Je suis Fred de Lesneven / Finistère, Je suis aéromodéliste depuis 4 ans. Et depuis peu sous OpenTX mais avec une 9xr Pro... (Désolé... Présentation... 3133029770 )
J'ai commencé avec ma 9xr Pro et son programme d'origine, puis suite à une erreur de manipulation, je me suis retrouvé avec OpenTX...
Après avoir remisé ma radio dans le placard Présentation... 1043747372 , à force de ne rien y comprendre à toutes ces programmations auxquelles je n'y comprenais rien  Présentation... 2058596370 , puis un jour, je me suis résigné à la ressortir, j'ai voulu réinstaller un logiciel sur mon ordi pour pouvoir remettre les mains dans le cambouis...
Pas de bol, j'ai pas pris le bon et me suis retrouvé avec le Companion au lieu de l'eepskye, j'ai bien évidemment fait les choses jusqu'au bout et la radio en a prit pour son grade... Je me suis, dans un premier temps dis, que c'était sympas cette MàJ... J'avais eu bien fais de ressortir ma radio... Présentation... 121698697
Puis, j'ai fini par me rendre compte du truc... Plus de voix sur ma radio, carte SD qui répond pas, tout ce que je mets dessus a l'air "invisible" à ma radio alors qu'elle la trouve bien puisqu'elle apparaît dans le menu. Je comprends donc pas. geek
A force de recherche sur internet, j'ai fini par tomber sur les vidéos/tutos de LapinFou albino sur YouTube... Encore pas de bol... 1ère vidéo ça a été, 2ième vidéo, ça se complique, 3ième vidéo, je comprends plus rien... Présentation... 3532398302  Mais ça va bien finir par rentrer. Présentation... 1636640697
Puis, sur une communauté de modéliste on m'a conseillé de venir voir ici pour trouver bonheur à mes différents malheurs... Présentation... 2247334666
J'ai vraiment du mal à comprendre certains termes "technique" mais... Va bien falloir que je m'y mette... Présentation... 2247334666 Présentation... 1109509377

Me voilà donc présenté, plus qu'à continuer de chercher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par LapinFou Ven 26 Fév 2016 - 9:53

Belle présentation !! Présentation... 2258904616

En plus des vidéos, il y a pleins de tuto. Regarde le Méga Tuto (gros lien rouge dans ma signature ci-dessous).

Bienvenue
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par CoyotteDundee Ven 26 Fév 2016 - 10:41

Hello et bienvenue...

J'aime assez ce profil du gars-qui-ne-comprends-pas-tout-mais-qui-s'accroche...
La persévérance étant là, les résultats ne se feront pas attendre longtemps. Présentation... 2258904616

Quels sont les termes "techniques" qui posent problème ? S'il y en a plusieurs, tu peux peut-être créer un sujet dans la rubrique ad-hoc.

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Merci !!

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 1:36

LapinFou a écrit:Belle présentation !! Présentation... 2258904616

En plus des vidéos, il y a pleins de tuto. Regarde le Méga Tuto (gros lien rouge dans ma signature ci-dessous).

Bienvenue
albino

Bonjour LapinFou et merci !!
Déjà pour ce travail énorme et super avec les vidéo puis pour le travail sur ce forum !!
Le gros lien rouge est déjà dans mes favoris !!! Présentation... 3456344730
Plus qu'à finir de tout apprendre par cœur... Laughing
C'est énorme ce forum, j'y passe le plus de temps possible et franchement, ça aide pour tout comprendre dans les vidéos (et vis versa)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Merci !!

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 1:44

CoyotteDundee a écrit:Hello et bienvenue...

J'aime assez ce profil du gars-qui-ne-comprends-pas-tout-mais-qui-s'accroche...
La persévérance étant là, les résultats ne se feront pas attendre longtemps. Présentation... 2258904616

Quels sont les termes "techniques" qui posent problème ? S'il y en a plusieurs, tu peux peut-être créer un sujet dans la rubrique ad-hoc.

Bons vols !

Coyotte

Merci Coyote !!

Oui, je m'accroche et je vais y arriver, c'est certain maintenant !! Présentation... 3133569722
Pour ce qui est des termes techniques, je suis en train de compléter ma liste sur papier pour l'instant, au fur et à mesure de mes explorations dans ma radio et son OpenTX. scratch Présentation... 2058596370
J'en avais déjà parlé à LapinFou il y a quelques temps, va falloir que je m'affole de finir ça.
J'arrive petit à petit à en "traduire" quelques un.
J'imagine qu'à terme, un post pourrait être sympa là dessus.
Je dois pas être le seul à ne pas être familier de ces termes et abréviations techniques. Very Happy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum