Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

thomas, nouveau et futur acquereur taranis

+3
Nicolas
LapinFou
tomgtr84
7 participants

Aller en bas

thomas, nouveau et futur acquereur taranis Empty thomas, nouveau et futur acquereur taranis

Message par tomgtr84 Mer 23 Déc 2015 - 14:27

Bonjour à tous,
thomas, 36 ans, je pratique depuis l'age de12 ans l'aéromodélisme, et j'ai eu plusieurs radios , futaba dans un premier temps puis graupner actuellement.
Je ne pratique plus que le planeur, du type f3X sous plusieurs disciplines et je cherche une radio pouce dessus en complément de ma MC22 pupitre.
L'idée est d'avoir deux sliders latéraux, pour contrôler un moteur électrique d'un côté et piloter les volets de l'autre. Je souhaite de plus réutiliser un module corona dsssV2 et les RX qui vont avec.
La taranis me semble donc la radio idéale, pour son rapport qualité - performances- prix.
Je vais donc en commander une très bientôt, soit en france si les stocks se fournissent rapidement ou chez HK ou chez bangood....
Une petite question aux utilisateurs, arrive t on à manœuvrer les sliders latéraux facilement quand on a des grandes mains (taille 10 pour idée) sans nuire au confort , ni lâcher ou soulager les manches principaux?

Que me conseillez vous comme boutique d'achat?

Merci

thomas
tomgtr84
tomgtr84

Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

thomas, nouveau et futur acquereur taranis Empty Re: thomas, nouveau et futur acquereur taranis

Message par LapinFou Mer 23 Déc 2015 - 14:39

Bienvenue
Pour les boutiques je te conseille (pour avoir déjà testé leur SAV, par contre je ne parle pas du prix...):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Paiement uniquement par virement/RIB (ça surprend et a un coté "artisanal") → Garantie 2 ans et Mr Lacroix vient de recevoir un stocks, alors vite... Wink Super gentil et SAV nickel, par conte lent à l'expédition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Site classique, expédition rapide et SAV OK.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Plus chère, par contre expédition rapide et SAV très compréhensif.


albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

thomas, nouveau et futur acquereur taranis Empty Re: thomas, nouveau et futur acquereur taranis

Message par Nicolas Mer 23 Déc 2015 - 20:59

Microtechnics accepte le PayPal.
Si demander gentillement.
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

thomas, nouveau et futur acquereur taranis Empty Re: thomas, nouveau et futur acquereur taranis

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 22:37

Un conseil, ne pas commander chez HK ou Banggood. Au final ça revient plus cher qu'en Europe et pas de SAV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

thomas, nouveau et futur acquereur taranis Empty Re: thomas, nouveau et futur acquereur taranis

Message par Heisenberg Mer 23 Déc 2015 - 23:03

J'ajoute Intermodel chez qui j'ai pu tester le service client au top ! Arrangeants comme j'ai rarement vu et disponibles.
Je ne compare pas aux autres sites Fr car je commande au même endroit quand je suis satisfait et je n'ai pas testé les autres niveau SAV.

FlashRC, pas testé le SAV donc, mais les délais sont bons et on y trouve pas mal de bidouilles.

Comme Murphy, je déconseille HK et Banggood pour les mêmes raisons, d'autant que Banggood a des délais d'expédition à géométrie variable puisqu'ils laissent en vente des articles qu'ils n'ont pas en stock, ça peut prendre 3 mois au final (je l'expérimente en ce moment pour une commande de septembre).
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

thomas, nouveau et futur acquereur taranis Empty Re: thomas, nouveau et futur acquereur taranis

Message par rslden Jeu 24 Déc 2015 - 0:08

Pareil, bonne expérience chez Intermodel, mais bon, je l'aime bien Fabien est un pote.

Den
rslden
rslden

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

thomas, nouveau et futur acquereur taranis Empty Re: thomas, nouveau et futur acquereur taranis

Message par CoyotteDundee Jeu 24 Déc 2015 - 7:32

Hello Thomas et bienvenue ici,

Je me joins au concert ci-)dessus pour te déconseiller l'achat asiatique...
En cas de problème (c'est rare, mais cela peut arriver) c'est la galère.

Pour le reste, plonge sur la signature du Lapin et fonce étudier la documentation qu'il a rassemblée...

Joyeux Noël ! santa

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

thomas, nouveau et futur acquereur taranis Empty Re: thomas, nouveau et futur acquereur taranis

Message par tomgtr84 Jeu 24 Déc 2015 - 17:49

merci a tous pour ces conseils, je vais donc commander en france en fonction de la dispo, le succes ayant fait fondre les stocks pour noel!
bonnes fêtes a tous
thomas
tomgtr84
tomgtr84

Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

thomas, nouveau et futur acquereur taranis Empty Re: thomas, nouveau et futur acquereur taranis

Message par Batfabe Jeu 24 Déc 2015 - 18:27

Je me permets de faire un peu de pub d'une petite boîte près de Toulouse, qui revend du matériel FrSky : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une équipe super sympa, et disponible (sauf au téléphone...).

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

thomas, nouveau et futur acquereur taranis Empty Re: thomas, nouveau et futur acquereur taranis

Message par tomgtr84 Mar 29 Déc 2015 - 8:49

Je viens de regarder les quatre vidéos de Lapinfou, un grand merci à lui, je comprends mieux la structure de la programmation et surtout les possibilités énormes d' opentx !
A visionner sans retenue pour les débutants.
Merci
tomgtr84
tomgtr84

Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

thomas, nouveau et futur acquereur taranis Empty Re: thomas, nouveau et futur acquereur taranis

Message par LapinFou Mar 29 Déc 2015 - 9:29

Merci ! Je n'ai pas eu le temps d'en faire une nouvelle (fêtes de fin d'année...), mais la prochaine sera consacrée aux inter logiques/fonctions spéciales.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

thomas, nouveau et futur acquereur taranis Empty Re: thomas, nouveau et futur acquereur taranis

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 13:29

Bienvenue

Oursinou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

thomas, nouveau et futur acquereur taranis Empty Re: thomas, nouveau et futur acquereur taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum