Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et un p'tit nouveau de plus, un!

Aller en bas

Et un p'tit nouveau de plus, un! Empty Et un p'tit nouveau de plus, un!

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 13:40

Bonjour à tous,

Possesseur et utilisateur d'une Multiplex Profi 3030 depuis plus longtemps que je ne voudrais jamais l'admettre, j'ai l'intention de me remettre à voler (et construire) très bientôt.
J'ai passé ma 3030 en 2.4 Ghz il y a déjà une paire d'années, et je suis trés intéressé par les possibilités offertes par la télémétrie. Malheureusement, tout ce qui est MPX n'est pas donné....

Ça fait un bon moment que j'avais repéré la Taranis sur le site HobbyKing. Je n'ai pas encore acheté, mais ce site, et le fait que j'ai vu qu'il existait une sonde "airspeed", va fortement aider la décision, puis que c'est une des fonctions que je recherche. Il y a de fortes chances que j'achète en France, d'ailleurs.

Voilà, voilà. Çà commence déjà à me demanger....

Au fait, je m'appelle Bernard, ai commencé le modèle réduit au siècle précédent par du vol circulaire, fait du planeur et de l'avion, et suis bien intéressé par du jet en électrique (pas en mousse...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit nouveau de plus, un! Empty Re: Et un p'tit nouveau de plus, un!

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 13:59

Bonjour Bernard et bienvenue sur le forum.

Et juste un conseil, si tu veux payer ta Taranis plus cher qu'en France n'hésite pas à l'acheter chez HK. En effet malgré qu'elle soit au même prix qu'en France tu paieras des frais de port exorbitant plus une TVA à la douane sans compter les frais.

Alors un conseil, regardes plutôt du côté des revendeurs en France et Belgique pour payer ta radio au juste prix. On en trouve même d'occasion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit nouveau de plus, un! Empty Re: Et un p'tit nouveau de plus, un!

Message par LapinFou Jeu 10 Sep 2015 - 14:01

Bienvenue
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit nouveau de plus, un! Empty Re: Et un p'tit nouveau de plus, un!

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 14:10

Murphy a écrit:
Et juste un conseil, si tu veux payer ta Taranis plus cher qu'en France n'hésite pas à l'acheter chez HK. En effet malgré qu'elle soit au même prix qu'en France tu paieras des frais de port exorbitant plus une TVA à la douane sans compter les frais.

Alors un conseil, regardes plutôt du côté des revendeurs en France et Belgique pour payer ta radio au juste prix. On en trouve même d'occasion...

Merci de l'accueil!

Oui, je le dis dans mon message. J'ai découvert la radio par le site de HK, mais je compte acheter en France, pour les raisons indiquées. Je viens aussi juste de découvrir, en lisant le fil "Ou acheter" qu'il existe maintenant une version pupitre, X9E. Hum, ça me rend vraiment curieux, abonné au pupitre depuis si longtemps avec ma 3030...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit nouveau de plus, un! Empty Re: Et un p'tit nouveau de plus, un!

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 14:15

La X9E est très bien justement pour celui qui pilote en pupitre. Avant j'ai eu des Multiplex 3010, Graupner MC22 et MC32. Et pour X9D j'utilise un pupitre MX22.
La X9E est très bien. Pour moi juste un coté négatif du coté de l'intégration de modules HF externe non prévu facilement comme sur la X9D. Je cherche une solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit nouveau de plus, un! Empty Re: Et un p'tit nouveau de plus, un!

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 16:22

Bienvenue

Oursinou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit nouveau de plus, un! Empty Re: Et un p'tit nouveau de plus, un!

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 16:48

Merci Oursinou (et LapinFou)! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit nouveau de plus, un! Empty Re: Et un p'tit nouveau de plus, un!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum