Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pourquoi créer des "Entrées" ?

2 participants

Aller en bas

Pourquoi créer des "Entrées" ?  Empty Pourquoi créer des "Entrées" ?

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 13:30

Bonjour

Je suis en train de créer un modèle simple, sans mixage, dual rate ou autre.

Je me pose la question suivante : Pourquoi créer une entrée avec un bouton alors qu'il est possible de s'en passer en indiquant la source du bouton directement dans "Mixeur" ?

Par exemple pour les gaz, je vais dans "Mixeur", je choisis comme source le stick des gaz. Alors quand utilisant une entrée, je suis obligé d'indiquer que cette entrée à comme source le stick gaz, puis ensuite dans mixeur, j'indique que ma source est mon entrée gaz, j'ai l'impression que ça fait doublon non ?

Il y surement une explication, il est peut être plus facile de travailler par la suite sur une entrée pour lui appliquer toutes sortes de mixage et autres que d'effectuer la même chose sur un "Mixeur" ?

Je débute la programmation, pourriez vous éclairer ma lanterne sur ce point ? Very Happy


Dernière édition par Bib60 le Dim 30 Aoû 2015 - 13:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi créer des "Entrées" ?  Empty Re: Pourquoi créer des "Entrées" ?

Message par CoyotteDundee Dim 30 Aoû 2015 - 13:49

Hello,

Tu as raison, techniquement tu pourrais te passer des entrées et faire tes mixages directement sur les gaz (pour reprendre ton exemple).
Cependant, l'utilisation des entrées permet de rendre les mixages plus génériques.
Je reprends ton exemple des gaz. Imagine que tu aies un modèle (disons...un planeur) qui nécessite un peu de compensation à la profondeur lorsque tu augmente les gaz.

Si tu te passes des entrées, tu crées un mixages sur une voie pour les gaz et un autre mixage pour la profondeur qui inclus une compensation de 5% des gaz.
Imaginons que tu utilises aussi la positon des gaz pour faire une annonce en cours de vol...
Parfait, tout marche...
Un matin, tu te lèves et tu te dis..."Fichtre, je préfèrerais contrôler mes gaz via le slider SR"...
Ah ouiche... Il va falloir repasser en revue tes mixages pour remplacer partout GAZ par SR... Avec le risque d'en oublier un...
, modifier la gestion des annonces, Pas glop !!!

Si tu utilises les entrées, tu affectes à l'entrée GAZ la commande des gaz. Tu crée tous tes petits mixages comme ci-dessus, en te référant  l'Entrée GAZ.
Le jour ou tu changes d'avis, il te suffit de modifier l'entrée GAZ pour qu'elle utilise SR. Tous les mixages et tests utilisant cette entrée vont maintenant se référer à SR sans que tu  n'aie à intervenir.

Le passage par les entrées permet de découpler la fonction (Gestion des GAZ) de la valeur utilisée pour ce faire (GAZ, SR, Interrupteur, ...)

J'espère que ceci éclaire un peu ta lanterne...

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi créer des "Entrées" ?  Empty Re: Pourquoi créer des "Entrées" ?

Message par Kilrah Dim 30 Aoû 2015 - 13:50

Un exemple parmi tant d'autres, si tu as 2 canaux d'ailerons et que tu leur donne le manche direct, ensuite si tu veux changer les débattements / expo faudra aller éditer les valeurs sur les 2 canaux.
Avec l'entrée tu configures qu'une fois.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi créer des "Entrées" ?  Empty Re: Pourquoi créer des "Entrées" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum