Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

PTI NOUVEAU

4 participants

Aller en bas

PTI NOUVEAU Empty PTI NOUVEAU

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 19:53

Bonjour a toutes et a tous

Petit nouveau du Cannet alpes Maritimes
Je découvre ce jour votre site.
Ma DX8 me casse les pieds et la Taranis me fait de l’œil depuis pas mal de temps jamais sauté le pas elle me semble complexe et moi un peu beaucoup feignant ...
je viens de voir aussi module externe dsm2 dsmx pour Taranis donc la cerise sur le gâteau
Divers machines avec spectrum multirotor perso et planeur donc si d'une pierre etc etc
Voila Voilou
Davidus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PTI NOUVEAU Empty Re: PTI NOUVEAU

Message par CoyotteDundee Mer 19 Aoû 2015 - 20:17

Hello Davidus et Bienvenue !

La Taranis n'est pas plus complexe qu'une autre radio (Je rentre du terrain ou je me suis "battu" avec une Futaba... :-)
... Mais elle demande un peu d'investissement personnel, c'est vrai.
Si tu cherches une radio "presse-bouton" qui permet de voler sans savoir comment et pourquoi telle ou telle voie est configurée, si tu désires mettre à tous les coups les gaz sur la voie 3 sans avoir à réfléchir... Si tu acceptes de voler avec une configuration qui te convient à 80%, ben, une FugrauPlex est peut-être un meilleur choix... :-)

Par contre si tu veux pouvoir choisir librement tes affectations, si tu veux disposer de fonctionnalités réglées tip-tiop comme TU le souhaites, si tu aimes les choses bien faites et que voler c'est disposer d'un modèle conforme à 100% à tes désirs et tes habitudes et si tu souhaites mettre les gaz sur la voie 3 parce que c'est TON choix, alors, la Taranis est faite pour toi. :-)

Oui !, il a y un temps d'apprentissage; oui ! Tu vas devoir te taper la lecture de la doc;  oui ! Au début, la liberté ça fait peur....
Mais si tu t'accroches un tout petit peu ET que tu ne fais pas l'erreur commune de "récupérer un modèle qui va bien" mais que tu apprends a le créer toi même, tu vas t'éclater avec cette radio.

De plus, tu trouveras ici tout ce dont tu pourrais avoir besoin pour débuter dans les meilleures conditions...

Bons vols !

Coyotte

PS: Dans les erreurs à ne pas commettre : (essayer de) flasher sa radio à peine sortie de sa boite de livraison... Une Taranis X9D fonctionne très bien à sa sortie d'usine. Apprivoise là, fait-en une amie... Ensuite, tu pourras peut-être envisager de reflasher le logiciel interne si besoin était.

PPS: Achète là chez un revendeur européen. Elle est un peu moins chère chez Hk et autre vendeurs chinois mais elle n'est pas toujours livrée avec les même options et à tous les coups, elle sera en anglais. Chez un revendeur de par chez nous, tu pourras demander à l'avoir dans la langue de Molière sans être obligé d'intervenir toi-même pour ce faire. Autant commencer sur de bonnes bases.

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

PTI NOUVEAU Empty Re: PTI NOUVEAU

Message par LapinFou Mer 19 Aoû 2015 - 20:25

Bienvenue
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PTI NOUVEAU Empty Re: PTI NOUVEAU

Message par Eric84AMC Mer 19 Aoû 2015 - 20:30

Bienvenu Davidus

+10 pour CoyotteDundee

Quand tu as compris la Taranis tu la trouveras plus simple que n'importe qu'elle radio. En gros c'est des mixages libres, donc il suffit de comprendre 3 pages principales : les entrées, les mixages et les servos (ou sorties). Avec seulement cela tu fais déjà beaucoup de chose.
Demain tu as une aile delta, pas besoin de chercher le menu que tu ne connais pas dans ta radio FutSpectGrau, tu programmes cela avec les 3 pages principales que tu connais déjà.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

PTI NOUVEAU Empty Re: PTI NOUVEAU

Message par Sacre100 Mer 19 Aoû 2015 - 20:34

Comme j'aime à dire, la Taranis n'est pas plus compliquée que les autres pour les modèles simple mais beaucoup plus simple pour les modèles compliqués.

Bienvenue
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

PTI NOUVEAU Empty Re: PTI NOUVEAU

Message par LapinFou Mer 19 Aoû 2015 - 20:42

Excellent résumé !!
Et le gros avantage avec OpenTX, c'est que tu sais ce que tu programmes.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PTI NOUVEAU Empty Re: PTI NOUVEAU

Message par Eric84AMC Mer 19 Aoû 2015 - 21:12

J'ajouterais qu'il y a toujours un revers à la médaille et pour la Taranis, c'est que l'on passe du temps sur le forum ou du temps pour la programmer exactement comme l'on veut ! (mais c'est parce qu'on le veut bien !)  Wink  

Mais pour ma part c'est finalement le 2ieme effet Taranis ! Même par mauvais temps c'est que du bonheur.

"Ma DX8 me casse les pieds" il faudrait savoir pourquoi ?
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

PTI NOUVEAU Empty Re: PTI NOUVEAU

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 21:32

RE/ Merci, de vos réponses et votre accueil  Wink .
Pour en revenir a la radio, au final je vais commander
une FugrauPlex !!!! je peux la commander Ou ?  PTI NOUVEAU 1527026664

Pour en revenir à la Taranis Plus, je vais la commander ....
Et au passage une douzaine de boites d'aspirine, toujours compliqué avant d’être simple.   PTI NOUVEAU 818067345
           Davidus

Ps/ La dx8 me casse les pieds, pourquoi, elle est revenu de chez horizon moins si mois problème de commande Gaz et lacet, je vole en 'mode 3' et ce jour sans raison apparente le "Rolling Select" est raide .
J'ai donc opéré la veille dame, le rolling a un point dure et le petit bouton poussoir du dessous bloqué chez bloqué...
Hier,cela fonctionné normalement . Au passage je la respecte, jamais un modèle au Tas
Et bon moyen de passé sur une super FugrauPlex
  Davidus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PTI NOUVEAU Empty Re: PTI NOUVEAU

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 16:09

Bienvenue

Oursinou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PTI NOUVEAU Empty Re: PTI NOUVEAU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum