Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Plan de Vol décollage Hexa

Aller en bas

Plan de Vol décollage Hexa Empty Plan de Vol décollage Hexa

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 23:25

Bonjour,

J'ai terminé le montage de mon Hexa F550 et en tant que novice en pilotage, j'ai déjà eu quelques frayeurs.
Pour faire court, le contrôleur de vol est le Pixhawk sur lequel est installée la version Arducopter 3.3 (Beta). J'ai dû installer la version B pour pouvoir programmer la porte série Serial 4/5 sur lequel j'ai un émetteur/récepteur 433Mhz pour la station de sol (Mission Planner). Les deux autres canaux de télémétrie de la Pix sont utilisés pour la telé sur Taranis et pour l'affichage télem dans la ligne vidéo retour (miniosd)

Mais revenons à nos moutons: mon problème est que le manche throttle à peine actionné, donne trop de puissance aux 6 moteurs (je démarre en mode Stabilize c'est-à-dire manuel)
Je souhaiterais créer une phase de décollage qui serait moins "réactive" et me permettrait de positionner l'Hexa à une certaine altitude à laquelle je passerais dans un deuxième mode de vol GPS stable (Loiter) dans lequel je pourrais réaliser une rotation (Yaw) "douce" pour la prise de vidéo à 360 °

Je pourrais décoller en mode Loiter mais je préfère utiliser le mode manuel.

Merci d'avance pour l'aide qui me sera apportée.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de Vol décollage Hexa Empty Re: Plan de Vol décollage Hexa

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 23:35

Bonsoir,