Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un bonjour de Belgique

Aller en bas

Un bonjour de Belgique Empty Un bonjour de Belgique

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 4:49

Bonjour à tous,

Aéromodéliste depuis de nombreuses années et étant attaché aux radios Graupner, je commence petit à petit à trouver le prix de leurs récepteur un peu chère !
J'aimerais me tourner vers FrSky si leurs radio donne la possibilité d’être compatible avec mes Rx Hott.

L'évolutivité étant me semble t'il un grand atout d'FrSky, je ne demande qu'a apprendre et ceci grâce à des forums comme le votre.

Merci de l'avoir créé.

Bonne journée.

Web.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Belgique Empty Re: Un bonjour de Belgique

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 13:55

Bonjour Web,

Et bienvenue sur le forum.

La Taranis est adaptable a tout système à condition qu'un module de la marque soit disponible. Ce n'est pas directement le cas pour Graupner HoTT mais on peut quand même adapter un Module d'émis. M-G2Graupner SD HoTT pour mx-22/24/mc-24 réf. 33302.

J'en ai un que je teste en ce moment sur la Taranis. Juste deux problèmes : la fixation de l'antenne et le réglage en tension basse du module. Mais c'est résolu actuellement.

Maintenant juste ta réflexion sur le prix des récepteurs, il ne sont pas si cher que cela par rapport à d'autres. Par exemple un 8 voies Futaba coute 113€ alors qu'un GR16 avec télémétrie se trouve à 70€. Idem pour les GR12 qu'on trouve maintenant à 45€.

Par contre si on utilise directement un module Graupner sur la Taranis on perd la télémétrie et certaines fonctions de la synthèse vocale. Donc quel intérêt ? Autant passer à Frsky de suite. C'est à dire changer les Rx Graupner pour du Frsky.

Réflexion à suivre plus tard dans le bon sujet... Un bonjour de Belgique 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Belgique Empty Re: Un bonjour de Belgique

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 19:17

Bonjour Murphy,

Merci pour les infos et je vais de ce pas un peu lire les différentes sections.

Je vois que tu as une MC32, perso c'est une MC20.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Belgique Empty Re: Un bonjour de Belgique

Message par Totof1965 Lun 28 Oct 2013 - 16:59

Bienvenue

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Belgique Empty Re: Un bonjour de Belgique

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 9:27

Webconcept a écrit:Bonjour à tous,

Aéromodéliste depuis de nombreuses années et étant attaché aux radios Graupner, je commence petit à petit à trouver le prix de leurs récepteur un peu chère !
J'aimerais me tourner vers FrSky si leurs radio donne la possibilité d’être compatible avec mes Rx Hott.

L'évolutivité étant me semble t'il un grand atout d'FrSky, je ne demande qu'a apprendre et ceci grâce à des forums comme le votre.

Merci de l'avoir créé.

Bonne journée.

Web.
Bonjour Webconcept,

Tu voles dans quel club?
Tu peux passer aux Aigles si tu veux et on broche ton module dans ma taranis pour essayer!
@+ Flipair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Belgique Empty Re: Un bonjour de Belgique

Message par Totof1965 Dim 3 Nov 2013 - 19:57

Oups j'ai oublié de te saluer, alors bienvenue

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Belgique Empty Re: Un bonjour de Belgique

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 19:16

Flip Airboost a écrit:
Webconcept a écrit:Bonjour à tous,

Aéromodéliste depuis de nombreuses années et étant attaché aux radios Graupner, je commence petit à petit à trouver le prix de leurs récepteur un peu chère !
J'aimerais me tourner vers FrSky si leurs radio donne la possibilité d’être compatible avec mes Rx Hott.

L'évolutivité étant me semble t'il un grand atout d'FrSky, je ne demande qu'a apprendre et ceci grâce à des forums comme le votre.

Merci de l'avoir créé.

Bonne journée.

Web.
Bonjour Webconcept,

Tu voles dans quel club?
Tu peux passer aux Aigles si tu veux et on broche ton module dans ma taranis pour essayer!
@+ Flipair
Bonjour Flipair,

Je vole à Haneffe Cool 

Merci pour ta proposition, c'est super sympa, mais je n'ai pas de module (je me suis mal exprimé), j'ai une Graupner MC20 et je me demandais :"Si j’achète une FrSky + un module Graupner ==> Pourrais-je utiliser les 9 récepteurs Graupner Hott que j'ai déjà en sachant qu'il faut que la télémétrie fonctionne ?"

Ceci étant dit, si les récepteurs GR-16 et GR-24 diminuent de prix comme c'est le cas pour les GR-12, je me demande vraiment si cela vaut la peine que j'investisse dans une FrSky...

Mais dans tous les cas, merci encore pour ta proposition. Very Happy 

Web.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Belgique Empty Re: Un bonjour de Belgique

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 19:17

Totof1965 a écrit:Oups j'ai oublié de te saluer, alors bienvenue
Pas de soucis et merci Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Belgique Empty Re: Un bonjour de Belgique

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 13:58

Webconcept a écrit: Bonjour Flipair,

Je vole à Haneffe Cool 

Merci pour ta proposition, c'est super sympa, mais je n'ai pas de module (je me suis mal exprimé), j'ai une Graupner MC20 et je me demandais :"Si j’achète une FrSky + un module Graupner ==> Pourrais-je utiliser les 9 récepteurs Graupner Hott que j'ai déjà en sachant qu'il faut que la télémétrie fonctionne ?"

Ceci étant dit, si les récepteurs GR-16 et GR-24 diminuent de prix comme c'est le cas pour les GR-12, je me demande vraiment si cela vaut la peine que j'investisse dans une FrSky...

Mais dans tous les cas, merci encore pour ta proposition. Very Happy 

Web.
J'ai aussi une MC-32 et j'ai acheté un module HoTT pour la Taranis. Le problème avec le module HoTT c'est que je n'aurais pas les annonces ni l'affichage comme sur la MC-32 car il faudra mettre une Smartbox. Et encore sans les annonces vocales directe. Donc je destine mon module HoTT a tout ce qui est actuellement sans vario ni GPS et je garde le Frsky pour les modèles où j'utilise vario, GPS et autre.

Par contre pour régler le module HoTT en fonctionnement sur la Taranis il te faudra une Smartbox pour ajuster les tensions de fonctionnement et les paramètres d'annonces. Quand aux GR-16 et 24 s'ils ne diminuent pas de prix, on en trouve sur le marché de l'occasion car souvent ceux qui avaient un haut de gamme Graupner sont passés sur Jeti ou d'autres marques.

Par contre justement j'ai des sondes Graupner que je vais mettre sur des sites de vente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Belgique Empty Re: Un bonjour de Belgique

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 17:27


Ceci étant dit, si les récepteurs GR-16 et GR-24 diminuent de prix comme c'est le cas pour les GR-12, je me demande vraiment si cela vaut la peine que j'investisse dans une FrSky...

Mais dans tous les cas, merci encore pour ta proposition. Very Happy 

Web.
Bonsoir Webconcept,

Pour des avions et planeurs ou hélico courant, si tu es déjà bien équipé, non, pas la peine.
Mais si tu sors des sentiers battus , si tu veux essayer de nouveau truc , la frsky et open9x est la radio qu'il faut.
Elle a la télémétrie comme la graupner , mais aussi la télémétrie active que graupner ne propose pas.

@+ Flipair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Belgique Empty Re: Un bonjour de Belgique

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 9:08

Murphy a écrit:
Webconcept a écrit: Bonjour Flipair,

Je vole à Haneffe Cool 

Merci pour ta proposition, c'est super sympa, mais je n'ai pas de module (je me suis mal exprimé), j'ai une Graupner MC20 et je me demandais :"Si j’achète une FrSky + un module Graupner ==> Pourrais-je utiliser les 9 récepteurs Graupner Hott que j'ai déjà en sachant qu'il faut que la télémétrie fonctionne ?"

Ceci étant dit, si les récepteurs GR-16 et GR-24 diminuent de prix comme c'est le cas pour les GR-12, je me demande vraiment si cela vaut la peine que j'investisse dans une FrSky...

Mais dans tous les cas, merci encore pour ta proposition. Very Happy 

Web.
Quand aux GR-16 et 24 s'ils ne diminuent pas de prix, on en trouve sur le marché de l'occasion car souvent ceux qui avaient un haut de gamme Graupner sont passés sur Jeti ou d'autres marques.

Par contre justement j'ai des sondes Graupner que je vais mettre sur des sites de vente.
Tu en as de la chance de trouver des récepteurs Hott d'occasion, perso sur mes sites Belge c'est Futaba, Futaba et re Futaba :roll: 

Que veux tu dire par sondes ? Vario ? (Il m'en faudrait...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Belgique Empty Re: Un bonjour de Belgique

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 9:11

Flip Airboost a écrit:

Ceci étant dit, si les récepteurs GR-16 et GR-24 diminuent de prix comme c'est le cas pour les GR-12, je me demande vraiment si cela vaut la peine que j'investisse dans une FrSky...

Mais dans tous les cas, merci encore pour ta proposition. Very Happy 

Web.
Bonsoir Webconcept,

Pour des avions et planeurs ou hélico courant, si tu es déjà bien équipé,  non, pas la peine.
Mais si tu sors des sentiers battus , si tu veux essayer de nouveau truc , la frsky et open9x est la radio qu'il faut.
Elle a la télémétrie comme la graupner , mais aussi la télémétrie active que graupner ne propose pas.

@+ Flipair
Bonjour Flipair,

Je pense comme toi, je suis déjà bien équipé pour tout changer mais il est vrai que comme 2ème radio pour "autre chose", c'est FrSky que prendrais.

A+ Web.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Belgique Empty Re: Un bonjour de Belgique

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 18:38

Webconcept a écrit: Que veux tu dire par sondes ? Vario ? (Il m'en faudrait...)
Je vends :
- Modul GPS/Vario #33600
- Modul Général 2-6S 40A #33610
- Modul Air-Général + Vario 2-6S #33611
- Sensor RPM Optiq #33615

A vendre aussi un Naza V2 + GPS V2 complet et neuf, jamais servi sous garantie (acheté septembre 2013).

Tiens une rubrique vente/Achat, pourquoi pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Belgique Empty Re: Un bonjour de Belgique

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 15:12

Salut à tous,
+ 1 pour la rubrique vente/achat, je pense aussi que l'on pourrait se rendre service les uns les autres.
A  +++++++++++
J-L C.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Belgique Empty Re: Un bonjour de Belgique

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 17:51

Murphy a écrit:
Webconcept a écrit: Que veux tu dire par sondes ? Vario ? (Il m'en faudrait...)
Je vends :
- Modul  GPS/Vario #33600
- Modul Général 2-6S 40A #33610
- Modul Air-Général + Vario 2-6S #33611
- Sensor RPM Optiq #33615

A vendre aussi un Naza V2 + GPS V2 complet et neuf, jamais servi sous garantie (acheté septembre 2013).

Tiens une rubrique vente/Achat, pourquoi pas !
Le matériel Graupner est vendu sur LBC. Me reste le DJI Naza V2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour de Belgique Empty Re: Un bonjour de Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum