Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3

3 participants

Aller en bas

Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3 Empty Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3

Message par MS-Patrick Ven 2 Jan 2015 - 15:36


Le titre du sujet résume bien ma situation, je reviens du SAV et malheureusement pour moi, il semblerai que je ne puisse pas Binder mon drone avec mon module orange.
Suis je le premier a qui cela arrive ?  
Un petit retour d’expérience histoire de me remonter le morale.
Cordialement Patrick

MS-Patrick

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3 Empty Re: Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3

Message par Eric84AMC Ven 2 Jan 2015 - 17:27

J'ai un module orange avec ma Taranis, et je n'ai jamais eu de pb pour binder avec tous mes récepteurs spektrum.
Je n'ai pas de blade 350 QX3, donc je ne peux rien confirmer.
Si tu as un autre récepteur spektrum essayes avec celui-ci.

Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3 Empty Re: Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3

Message par MS-Patrick Ven 2 Jan 2015 - 18:43

Le drone revient du SAV, il fonctionne très bien d’après le sav avec une radio spektrum.
Je n'arrive pas a le binder avec ma taranis équipé du module externe orange.

MS-Patrick

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3 Empty Re: Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3

Message par Eric84AMC Sam 3 Jan 2015 - 11:47

La procédure générale pour le bindage avec le module spektrum est la suivante :
Dans la taranis tu programmes un modèle de base (4 voies simples) et avec les paramètres du module orange externe.
Tu allumes le récepteur en suivant les indications (il faut peut être appuyer sur un bouton, mettre un jumper, ...).
Ensuite tu allumes la radio en laissant appuyé sur le bouton du bindage du module orange (elle doit démarrer sur le modèle de base que tu as programmé)
Tu attends que le bindage se fasse (environ 5 secondes)
J'ai procédé comme cela avec tous mes modèles sans problème.
Mais il est vrai qu'il faut au préalable créer un modèle de base dans la taranis (contrairement à spektrum !)
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3 Empty Re: Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3

Message par MS-Patrick Sam 3 Jan 2015 - 14:33

Bonjours a Tous,

Je suis heureux de revenir vers vous avec de bonnes nouvelles....... La radio TARANIS PLUS équipée du module ORX/Orange est compatible avec le Blade 350 QX3.

Il ne me reste plus qu'a explorer les multiples possibilités de cette radio et commencez a jouer avec mon cadeau de Noël.

A bientôt.

MS-Patrick

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3 Empty Re: Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3

Message par MS-Patrick Jeu 8 Jan 2015 - 19:38

Bonsoir a tous,

Petite explication sur le paramétrage de ma TARANIS Plus pour Blade 350 QX3. Bien sur pour être compatible avec le drone, il faux monter un émetteur externe compatible DSMx.

De la voie 1 a 5 qui normalement ce paramètre pour chaque voie de -100, 0 a 100, limiter les voies de -80,0 a 80.

La voie 2 et 4 sont a inverser.

La voie 5 : Réglage des différents MODE    
de -100 a -38   : LED Rouge clignotant rapide : Mode Retour a la maison.
de -38   a +60   : LED Violet                        : Mode AP.
de +60  a +83   : LED Verte                         : Mode Smart
de +83  a +98   : LED Bleu                           : Mode Stability
de +98  a +100 : LED Rouge clignotant Lent    : Mode Agility

Sur la voie 1 (pour moi), celle des Gaz = -110 : ARRÊT des moteurs.

Voila ce que j'ai pu expérimenter entre mon drone et ma radio, en espérant que cela servira a quelqu'un d'autre....

@+++

MS-Patrick

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3 Empty Re: Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 19:52

Bonsoir
Vous répondez à la problématique que j'ai. Je vais essayer les réglages que vous indiquez. Néanmoins quelques questions.
- la voie 1 n'est pas à -80 puisque vous la passez à -110. Est-ce-exact?
- deuxième difficulté : comment paramétrer 5 modes de vol sur la voie 5 avec des interrupteurs à 3 positions maximum. Merci de m'éclairer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3 Empty Re: Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3

Message par MS-Patrick Lun 4 Mai 2015 - 22:39

Bonsoir,

Malheureusement je suis en déplacement professionnel, mais de mémoire, le drone est prévu pour une radio spektrum, donc quand le signale de la Spektrum varie de -100 a 100, si tu veux avoir l’équivalent avec une Taranis Plus, tu limite de -80 a 80.
Pour ta deuxième question :j'utilise 2 inter a trois positions.
j’espère que cela t'aidera.
@+++

MS-Patrick

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3 Empty Re: Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3

Message par Armaguedon972 Mar 5 Mai 2015 - 3:21

MS-Patrick a écrit:Bonsoir,

Malheureusement je suis en déplacement professionnel, mais de mémoire, le drone est prévu pour une radio spektrum, donc quand le signale de la Spektrum varie de -100 a 100, si tu veux avoir l’équivalent avec une Taranis Plus, tu limite de -80 a 80.
Pour ta deuxième question :j'utilise 2 inter a trois positions.
j’espère que cela t'aidera.
@+++


+1 C,est exactement ça Very Happy
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3 Empty Re: Module ORX/Orange incompatible avec le BLADE 350 QX3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum