Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

la bonne utilisation des inters et sliders ?

3 participants

Aller en bas

la bonne utilisation des inters et sliders ? Empty la bonne utilisation des inters et sliders ?

Message par philandroid Lun 19 Juin 2023 - 11:59

Salut tout le monde, je me diversifie enfin et après avoir programmé des avions thermiques, des avions indoors, des ailes volantes, des motoplaneur avec flaps et maintenant un petit jet électrique avec gyro, je m'aperçois que je suis un peu perdu pour affecter les interrupteurs et les potentiomètres.
En effet, en progressant, je m'aperçois que ce que j'avais trouvé bien la fois précédente me gêne pour le modèle suivant.
J'essaie d'avoir une cohérence voir une logique mais aussi de conserver d'un modèle à l'autre les mêmes interrupteurs.
Je suis donc obligé parfois de revenir en arrière sur mes modèles programmées précédemment.
Ces éternels questions remontent au début de cette radio car j'avais fait dès le départ une map des inters sur excell qui a ensuite été développée avec l'arrivé de Lua sur cette radio (par Ronron par exemple).
Bref, tout ca pour en arriver à ma question: existe t'il des best practices sur l'utilisation des inters ? Je suppose que des tas de gens se sont posées ces questions avant moi  scratch

On a 16 inters sur le x20(S) et 5 potentiomètres (en programmant les 6 boutons en façade en on/off

quelques besoins recensées jusque là:
l'inter écolage (pas sur tous les modèles)
l'inter dual rate
l'inter de sécurité moteur
les flaps (inters ou potentiomètres)
réglage luminosité sur potentiomètre
réglage volume sur potentiomètre
reset chrono
lecture des valeurs de télémétrie (je les regroupe toutes sur le même inter)
arret marche audio de vario
mode gyro
secours gyro
activation de l'écriture des logs
et tout ce que je n'ai pas encore eu besoin ...
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

la bonne utilisation des inters et sliders ? Empty Re: la bonne utilisation des inters et sliders ?

Message par Jccdu37 Lun 19 Juin 2023 - 12:22

Salut,

Perso, j'ai du mal à poser mes doigts sur tous les inters. Je pilote en pinçant les manches, sans pupitre.

Par contre, je trouve que les 6 boutons en façade sont très bien pour les modes de vols.

Au final, j'ai normalisé sur toutes mes machines :

Mode de vols, Trottle cut, Save (rescue), les dual rate, les annonces télémétriques

Je fait voler majoritairement des hélicos, j'ai moins de besoin qu'un planeuriste.

A+ Jc

Jccdu37

Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2021
Age : 46
Localisation : Indre Et Loire

Revenir en haut Aller en bas

la bonne utilisation des inters et sliders ? Empty Re: la bonne utilisation des inters et sliders ?

Message par Denis "Jesus" Mer 26 Juil 2023 - 10:15

J"ai créer des modèles ;planeur en +, planeur en V, avion, aile, drone. Le tout ranger dans un "HANGAR" sous section dans mes modèles. Avec en plus les section des modèles réglés "AVION, PLANEUR, DRONE,AILE.
Ces modèles de base on tous les inters et leurs sons de pré réglé. ; SÉCU MOTEUR, CHRONO, DUAL RATE, PHASES DE VOL, INTER TELEMETRIE , SONS S1 et S2.

Les planeur sont ainsi , les autres modèle sont proche ou en général avec moins d'inter et le gaz bien sur sont revenu sur le manche des gaz.

SA= télémétrie (rien , vario, altitude)
SB=
SC= Phases de vol (Gratte , Normal , accro)
SD= Chrono (Raz, éteint , Lancé)
SE= Dual rate (petit moyen grand)
SF= Sécu moteur
SG= Moteur (éteint , mi gaz, plein gaz)
SH=
SI= Mad dérive
SJ= Mad prof
S1= Son télémétrie
S2= Son général

Les sliders sur taranis me servais a varié la courbe des ailes mais sur X20 la radio et faite pour des petites main...j'aurais aime les avoir sous la radio un peu comme la X12.

Le fichier lua de ta map m'aurais bien plu et cela ma l'air une  très bonne idée mais je me suis jamais penché sur le LUA.
Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

la bonne utilisation des inters et sliders ? Empty Re: la bonne utilisation des inters et sliders ?

Message par philandroid Mar 15 Aoû 2023 - 22:27

Voilà le fruit de mes réflexions et d'un peu de travail.
Je mets directement des images de l'écran de la radio pour un jet à turbine électrique (AvantiS), un bon vieux calmato aile basse et un motoplaneur Slavia
la bonne utilisation des inters et sliders ? 20230811
la bonne utilisation des inters et sliders ? 20230812
la bonne utilisation des inters et sliders ? 20230810
Le script utilisé est une adaptation de celui de Ronron (les valeurs sont en dur dans le script que je fais sur PC).
La version Excell que j'utilise tant que ce n'est pas figé dans le script ressemble à ceci: la bonne utilisation des inters et sliders ? Captur12
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

la bonne utilisation des inters et sliders ? Empty Re: la bonne utilisation des inters et sliders ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum