Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

compatibilité recepteur radiomaster avec vieux module DJT XJT

2 participants

Aller en bas

compatibilité recepteur radiomaster avec vieux module DJT XJT Empty compatibilité recepteur radiomaster avec vieux module DJT XJT

Message par drepou Dim 15 Jan 2023 - 12:24

Bonjour j'ai une veille radio turnigy er9x flashé openTX avec un module "amovible" jr DJT et XJT j'ai besoin de racheter des recpeteurs 6 voir 8 voies et les frsky se font de plus en plus rare.

Ma question est est ce que je peux utiliser les recepteurs RADIOMASTER r86 v2 ou R168 avec mon tx frsky car ils disent que c'est "compatible" la porté est équivalente a si j'utilise un vrai recepteur
frSky r8 ???

j'ai volé avec du module spektrum et frsky sans souci majeur dans un environement safe sur thermique mais la je change de terrain.
je veux pas prendre de risque car je veux monter ca sur un calmato thermique donc vibrations et interférences possibles et je vol dans une environement proche d'une rocade et aéroport....

Bref je voudrai être rassuré sur la fiabilité de la laison sinon a déffaut je prendrai un module "graupner" pour mon autre radio mais je préférerai garder le calmato sur ma turnigy !

merci

drepou

Messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité recepteur radiomaster avec vieux module DJT XJT Empty Re: compatibilité recepteur radiomaster avec vieux module DJT XJT

Message par Pascal25 Dim 15 Jan 2023 - 13:18

Bonjour,

Les versions V2 des récepteurs Radiomaster sont compatibles en mode D8 (illégal en France) et uniquement en ACCST V1 FCC également illégal en France.
Le R168 pouvait être flashé en ACCST EU-LBT V2 mais on ne trouve plus le firmware en raison d'un conflit entre FrSKY et Radiomaster, le dernier ayant plagié le premier.
Le R168 est aussi compatible D8, il me semble.

Pour rester dans la légalité, pas le choix, il faut prendre des récepteurs FrSKY ACCST qui sont dispos, à ma connaissance. Exemple : Le X8R est dispo chez StudioSport pour 39€. A ce prix, on a un bon récepteur et conforme à la réglementation.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité recepteur radiomaster avec vieux module DJT XJT Empty Re: compatibilité recepteur radiomaster avec vieux module DJT XJT

Message par drepou Lun 16 Jan 2023 - 11:50

Pascal25 a écrit:Bonjour,

Les versions V2 des récepteurs Radiomaster sont compatibles en mode D8 (illégal en France) et uniquement en ACCST V1 FCC également illégal en France.
Le R168 pouvait être flashé en ACCST EU-LBT V2 mais on ne trouve plus le firmware en raison d'un conflit entre FrSKY et Radiomaster, le dernier ayant plagié le premier.
Le R168 est aussi compatible D8, il me semble.

Pour rester dans la légalité, pas le choix, il faut prendre des récepteurs FrSKY ACCST qui sont dispos, à ma connaissance. Exemple : Le X8R est dispo chez StudioSport pour 39€. A ce prix, on a un bon récepteur et conforme à la réglementation.

Merci Pascal c'est vraiment la jungle chez frsky meme après avoir lu la page des différents protocoles c'est compliqué a retenir surtout que les dl de FW sur le site FRSKY sont pas forcément très explicite sur le "mode version protocole .." En ce qui concerne le mix radiomaster frsky voila la réponse plutot "reservé" de la marque :

Hi yohan,
We cannot comment on mixing the tx and Rx simply because we have not done extensive testing with that combination to tell you one way or the other. We recommend flying with our own radio and Rx for best results.
That said, RadioMaster does not advise flying in the environments mentioned, given public safety concerns, and as the radio may be subject to abnormal interference near an airport.

Kind regards,
James
Radiomaster support team


Autre question du coup un collegue me propose son X8R pro EU lbt comment je peux m'assurer que mon XJT DJT est bien dans la même version de FW EU-LBT et non pas EU ou FCC sans flasher ? j'ai pas envie de tout casser sur mon tx et j'ai pas le dongle de flash sauf c'est un bete "usbasb" ou usb to ttl suffi car j'ai pas de radio avec sdcard et surtout que j'ai d'autres récepteurs
D8R-2plus https://www.frsky-rc.com/d8r-ii-plus/ --> aucune info sur le FW utilisé sur la page du fabricant je suppose D8
et je le trouve pas ici : https://opentx-doc.fr/wiki/tableau-recepteursprotocoles
D4R-2 https://www.frsky-rc.com/d4r-ii/
Des petits recepteurs sans marque j'ai peur qu'ils soit plus utilisable après j'ai trouvé ce lien pour flasher des D8 vers D16 mais ca me parait bien risqué tout ca... https://frskytaranis.forumactif.org/t9191-tuto-firmware-frsky-d16-pour-recepteur-d8


Actuellement ils marchent tous sur mon DJT mais aucune idée de ma version de FW idem pour le XJT si je comprend bien le DJT et XJT gère le D8 et D16 en même temps dans les anciennes version de FW mais si je les flash ils ne supporterons plus le D8 et donc mes vieux récepteurs marcherons plus le XJT est de 2017/02/08 et le DJT entre 2014 et 2017 je trouve plus.

drepou

Messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité recepteur radiomaster avec vieux module DJT XJT Empty Re: compatibilité recepteur radiomaster avec vieux module DJT XJT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum