Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brouillage d'une radio spectrum par ma qx7

2 participants

Aller en bas

Brouillage d'une radio spectrum par ma qx7  Empty Brouillage d'une radio spectrum par ma qx7

Message par Vincent70 Dim 24 Juil 2022 - 21:26

Bonjour,
Lors d'une après midi de vol un ami a perdu le contrôle de son Tundra au moment où j'ai allumé ma qx7.

Il a pu rattraper l'avion et le poser.

Au sol on a Fait des testes.

Son avion radio spektrum allumer avion allumer.

Ma qx7 éteinte tout va bien.
Quand j'allume ma qx7 au bout d'un petit moment toutes les gouvernes bougent dans tous les sens pendant 1 ou 2 seconde puis tout redevient a la normale. Puis ça recommence par intermittence.

On a essayé avec 2 avions différents en spekrum équiper d'un récepteur identique. Le problème est réapparu... C'est un peut flippant...

Je ne sais pas trop à qui signaler le problème

Ma qx7 est en Access dernier mise a jours faite.
La spektrum est une dx7e
Le RX est un AR 800

Bonne soirée

Vincent70

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 38
Localisation : 70700 - VANTOUX ET LONGEVELLE

Revenir en haut Aller en bas

Brouillage d'une radio spectrum par ma qx7  Empty Re: Brouillage d'une radio spectrum par ma qx7

Message par Heisenberg Lun 29 Aoû 2022 - 16:12

Vincent70 a écrit:.../... Quand j'allume ma qx7 au bout d'un petit moment toutes les gouvernes bougent dans tous les sens pendant 1 ou 2 seconde puis tout redevient a la normale. Puis ça recommence par intermittence.../...

Théoriquement, ça peut arriver en FCC mais pas en LBT, ce n'est que théorique mais ça vaut le coup de passer en LBT si tu n'es pas dans ce cas. Si tu as une seconde radio type Horus / TX16S, il y'a un script LUA qui fait scanner de la bande de fréquence, ce serait peut être bien d'y jeter un oeil aussi pour voir.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum