Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

personnaliser l'audio de son émetteur

4 participants

Aller en bas

personnaliser l'audio de son émetteur Empty personnaliser l'audio de son émetteur

Message par philandroid Sam 25 Juin 2022 - 11:37

Salut,
comme tous les gadgets, ceci n'est pas indispensable. Mais ca peut etre sympa et rendre service. bounce
Ca permet aussi de découvrir les fonctions spéciales.

- personnaliser le son de bienvenu
mettre dans le dossier audio/fr le fichier helle.wav que vous constituez à l'avance avec ce que vous voulez. Par exemple, j'ai repris la musique du film dont on peut voir le no2 en ce moment et la radio me dit bonjour avec mon prénom et me demande avec quel modèle je veux voler (des fois que j'oublierai de sélectionner le modèle).
A chaque mise à jour il faudra remettre votre fichier (pensez à sauvegarder l'ancien au cas où)
- rajouter un son à l'arrêt de la radio
Je me suis amusé à mettre le son de Giscard quand il dit au revoir (pas la peine de me dire si vous trouvez ca drôle, ringard, stupide, ... personnaliser l'audio de son émetteur 3357007632 lol!
- grâce à des fonctins spéciales, je commente certaines actions sur les inters.
par exemple, lorsque je donne la main en écolage, j'ai un son "c'est toi qui pilote". Lorsque je lache l'inter, j'ai un son "j'ai repris les commandes". L'élève sait ainsi exactement qui à les manches.
J'utilise les sons standards pour par exemple le reset chrono, lorsque j'enlève la sécurité moteur, etc ...
- entendre le son du modèle
vous préparez les fichiers audio de chacun de vos modèles et les mettez dans le dossier audio
Ensuite, vous allez pour chacun des modèles créer une fonction spéciale (non globale) qui lit le fichier du modèle. Vous entendrez le nom du modèles à chaque changement. Mais aussi au démarrage.

Bon vols
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

personnaliser l'audio de son émetteur Empty Re: personnaliser l'audio de son émetteur

Message par Invité Dim 26 Juin 2022 - 8:47

Bonjour Philandroid,

Merci pour toutes ces informations bien utiles.
J'utilisais déjà ces modifications audio sous OpenTx.

Aurais-tu le même type d'infos pour modifier l'image d'accueil Ethos ?

Bons vols à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

personnaliser l'audio de son émetteur Empty Re: personnaliser l'audio de son émetteur

Message par philandroid Lun 27 Juin 2022 - 21:32

Je ne sais pas si on peut changer l'image d'accueil. Il faut creuser le forum rcgroups pour voir si quelqu'un l'a fait.
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

personnaliser l'audio de son émetteur Empty Re: personnaliser l'audio de son émetteur

Message par Denis "Jesus" Lun 18 Juil 2022 - 16:54

Serge J. a écrit:Bonjour Philandroid,

Merci pour toutes ces informations bien utiles.
J'utilisais déjà ces modifications audio sous OpenTx.

Aurais-tu le même type d'infos pour modifier l'image d'accueil Ethos ?

Bons vols à tous

J'ai voulu remplacer cet image personnaliser l'audio de son émetteur Frsky-icon quand la radio s’allume par une personalisé.
Je suis parti pour faire comme sur open TX créer une image de même calibre et la renommé a la place de celle d'origine. Mais on ne peut accédé a cet image ou alors je ne sait par quel accès. Dommage
Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

personnaliser l'audio de son émetteur Empty Re: personnaliser l'audio de son émetteur

Message par Invité Lun 18 Juil 2022 - 18:29

Bonjour,

Je pense que malheureusement, cette image (logo FrSky) se trouve dans la mémoire interne de la radio.
Elle n'est donc pas accessible sans avoir accès au code source du firmware.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

personnaliser l'audio de son émetteur Empty Re: personnaliser l'audio de son émetteur

Message par gege17 Jeu 21 Juil 2022 - 10:10

bonjour je souhaite personnaliser mon horus x12 sous ethos en anglais en langue française cela est il possible merci de votre
aide .

gege17

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 73
Localisation : saint pierre d'oleron

Revenir en haut Aller en bas

personnaliser l'audio de son émetteur Empty Re: personnaliser l'audio de son émetteur

Message par Jo le Papy Jeu 21 Juil 2022 - 13:00

Bonjour,

Regarde le mode d'emploi, la configuration de la langue y est décrite, tu le trouveras sur ce forum.

De plus, serait-il possible que tu crées tes propres sujets plutôt que te greffer sur le sujet des autres ?
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

personnaliser l'audio de son émetteur Empty Re: personnaliser l'audio de son émetteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum