Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau possesseur d'une Taranis plus

Aller en bas

Nouveau possesseur d'une Taranis plus Empty Nouveau possesseur d'une Taranis plus

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 19:18

Bonjour à tous,

Utilisant une MPX 3010 depuis environ 20 ans, je viens d'acquérir une Taranis plus qui pour les fonctions de base est relativement simple mais dès qu'il faut programmer une coupure moteur thermique style MPX c'est nettement plus difficile pour l'instant.
Je fais partie du club de La Croix du Sud dans les Yvelines. Avions : Baron 3 axes, Acromaster, Razzor, Piper Arrow, PA18, JU52, Sbach, Icon A5...

Salutations à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur d'une Taranis plus Empty Re: Nouveau possesseur d'une Taranis plus

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 20:08

Bienvenue sur le forum.

Pour couper le moteur il faut juste un mixage sur les gaz avec l'inter SF et valeur -100. Pas plus compliqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur d'une Taranis plus Empty Re: Nouveau possesseur d'une Taranis plus

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 10:08

Merci pour cette info, mais mon souci est de vérifier la position du manche des gaz pour verrouiller la mise en marche du moteur au déverrouillage de l'inter d'arrêt exactement comme au démarrage de la radio.
Si quelqu'un a déjà fait ça je suis intéressé.

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur d'une Taranis plus Empty Re: Nouveau possesseur d'une Taranis plus

Message par LapinFou Mar 7 Oct 2014 - 10:08

Bienvenu à toi.
🐰
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur d'une Taranis plus Empty Re: Nouveau possesseur d'une Taranis plus

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 12:10

Merci Lapin Fou.

Par ailleurs j'annule ma précédente demande à propos de la sécurité gaz, car j'ai trouvé la solution sur le forum.

Heureusement qu'il y a ce forum car autrement ce serait la grosse galère.

Merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur d'une Taranis plus Empty Re: Nouveau possesseur d'une Taranis plus

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 12:49

Brownie a écrit:Merci pour cette info, mais mon souci est de vérifier la position du manche des gaz pour verrouiller la mise en marche du moteur au déverrouillage de l'inter d'arrêt exactement comme au démarrage de la radio.
Si quelqu'un a déjà fait ça je suis intéressé.

Merci d'avance.

Sur un moteur électrique cela se fait. Mais sur un moteur thermique je vois pas trop l'utilité. Un moteur thermique ne démarre pas seul il me semble Nouveau possesseur d'une Taranis plus 2258904616

Et je trouve que comparé au prix de la MPX 3010, la Taranis en fait déjà pas mal. Comme de la comparer avec une Jeti DC16 sur le terrain comme j'ai eu le cas dernièrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur d'une Taranis plus Empty Re: Nouveau possesseur d'une Taranis plus

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 15:31

Suite à la première réponse, la coupure pour un moteur thermique a été résolue, mais ma deuxième demande était bien sûr pour un moteur électrique, désolé de ne pas l'avoir précisé. J'ai trouvé mon bonheur sur le forum comme déjà dit et donc tout est bon.
Pour la MPX, celle-ci est uniquement citée pour illustrer ma recherche et rien d'autre.

Encore merci pour l'aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau possesseur d'une Taranis plus Empty Re: Nouveau possesseur d'une Taranis plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum