Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Module Fly Wing H1

+4
Danhamilton
Ludo44
captflame2121
Ledabe
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Module Fly Wing H1

Message par Ledabe Mer 24 Nov 2021 - 0:19

Bonjour,

Je viens d'acquérir un module Fly Wing H1 pour hélico. Je vais le mettre sur un Trex600 ESP à la place d'un Beastx. est_ce que quelqu'un a déjà programmé ce module sur une radio Frsky ou compatible. C'est pour une Radiomaster TX16S.

Merci du coup de main.

Module Fly Wing H1 Image_39
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par captflame2121 Mer 8 Déc 2021 - 20:38

Bonjour @Ledabe,
Oui je l'ai fait sur mon Trex 450 et je ne connaissais rien du tout à faire voler un hélico. Oui sa vole et le risque est moindre.  
J'ai racheté 2 modules H1 ou je suis en train d'équipé mon Trex 550e qui à dix ans , neuf et jamais volé. En même temps j'ai racheté une TREX 600 esp comme toi . j'ai changé le FB par un FBL sur mon Trex 550 et 600.  J'ai quasiement fini, en tout cas j'ai réussi sur un 450 alors que je ne l'aurais jamais fait volé seul si pas ce merveilleux boitier H1.  Si tu veux des infos sur le peu que je connais je suis là. Tu m'a déjà aidé plein de fois déjà pour les drones alors je peux pas de pb.
Ma radio est une Horus X10 et je peux t'envoyer les liens que j'ai trouvé pour régler le boitier et avec la horus

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Ledabe Sam 11 Juin 2022 - 14:10

Merci Captflame pour ta réponse.

J'ai pu terminer la programmation du Trex 600 quasiment hier et l'après-midi j'étais au terrain pour faire un premier vol.

Module Fly Wing H1 Heli1010


Vérification mode 3D, GPS, RTH la LED s'allume normalement. Je tente une mise en route en 3D mais le moteur ne veut pas démarrer ?
Je passe en GPS, initialisation des manches et RUN. Le rotor commence à prendre ses tours puis je pousse le manche des gaz en haut pour décoller. Et là catastrophe l'hélico part à gauche en tournant sur lui même. Et c'est le crash.

Bilan : pales, couronne principale, pales AC et chapes à revoir. Pourtant après vérification le sens de correction de l'AC est bon. Je ne comprend pas.

Donc depuis hier je suis en train de le remettre en état. Heureusement j'ai beaucoup de pièces de rechange. D'ailleurs je me suis rendu compte que la transmission AC a aussi des pignons HS.

Tes réglages m'intéresse. Merci d'avance.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Ludo44 Dim 12 Juin 2022 - 6:20

Bonjour,
ton Pb d'anti couple semble être du a un gyro qui compense dans le mauvais sens, peut être une piste a creuser ??
Ludo44
Ludo44

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Vallet, 44

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Ledabe Dim 12 Juin 2022 - 12:14

Là, je suis bien d'accord. Mais le problème c'est que dans le soft de mise au point il n'y a aucun moyen d'inverser le sens. Et à partir de la radio c'est dans le bon sens en mode 3D.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par captflame2121 Dim 12 Juin 2022 - 17:10

Bonjour Ledabe,
Je suis désolé pour toi .

Moi j'ai tout installé sur le Trex600 mais je ne fais des essais qu'avec mon T rex 450.

1er et 2 ème vol sans pb sauf que j'ai aussi fait une touchette des pales pricnipales.
( Comme toi pales, axe rotor principale ) et une des pales à touché et pincé légèrement le tube de queue.
SAUF que je me suis dit le tube c'est bon il est légèrement pincé et lorsque j'ai tout remis en état sauf le tube de queue.
Au 3 ème décollage dès la monté des gaz l'hélico prends des tours mais tout en étant au sol l'hélico fait un 3/4 de tour sur lui même.
Et en vol une catastrophe.

Du coup j'ai rechangé le tube mais j'ai pas été testé et je suis sur que mon pb vient bien de là.
Pour les réglages ne connaissant personne pour m'aider pour l'hélico je me suis débrouiller seul avec ces vidéos.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=taNEI680-68&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=_WCnYritAXI&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?v=nNKxPQTSUVU&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?v=UCRKxHoKvtU&feature=emb_imp_woyt

J'avoue que l'hélico la mise en service seul c'est pas facile du tout comparé aux drones, avions et planeurs.
Je ne connais pas les termes pour l'hélico mais si tu regardes les vidéos ci dessus tu pourras voir ce qui ne vas pas . Moi j'ai faut exactement pareil pour les réglages radios et sa fonctionne car j'ai réussi à voler.


captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Ledabe Dim 12 Juin 2022 - 19:44

Je ne connaissais pas les deux premières vidéos. Les autres oui.

Le Trex 600 est quasiment remonté. Juste un problème de taille d'engrenage des couronnes AC et renvoi mais que j'ai pu résoudre dans mon stock. Mais une nouvelle commande est prête pour renouveler mon stock.

Ce que je trouve dommage c'est que par rapport au Beastx on ne peut pas vérifier en mode GPS l'assistance du H1 avant de mettre les gaz. Même en mode 3D apparemment il n'y a pas d'assistance au vol d'après ce que je comprend par rapport au Beastx. C'est quand même dommage.

Je vais donc reprendre les réglages de A à Z.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par captflame2121 Dim 12 Juin 2022 - 20:23

Il y a un truc que je comprends pas si tu c'est régler un Beastx c'est que tu sais quand même voler par rapport à moi.
J'ai hate de pouvoir voler avec le H1 Trex 600 et 450 mais aussi sans sur mon autre Trex 550.
Je me suis inscrit au club de mon village et apparement on peut apprendre en écolage.

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Ledabe Dim 12 Juin 2022 - 23:43

Pas besoin d'un ordinateur pour régler le Beastx. Il suffit de mettre en route la radio et le récepteur sur l'hélico pour vérifier que le Beastx corrige correctement et sans avoir à brancher l'accus moteur. C'est ce que je fais sur mon Trex 500 et mon 600.

Quand je bouge l'hélico je vois le plateau cyclique et l'AC bouger en même temps. Ce que je n'ai pas pu vérifier sur le Trex 600 avant de décoller en mode GPS car rien ne bougeait.

D'ailleurs à la réflexion j'ai bien envie de brancher le H1 sur mon vieux Trex 500. Si je le crashe encore j'aurai moins de regret.

Et pour confirmer je pilote bien en hélico mais pas mode accro. En ce moment je m'amuse avec un Eachine E160. J'ai une Radiomaster TX16S qui convient très bien.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Ledabe Lun 13 Juin 2022 - 15:18

Ok, le Trex 600 est remonté complètement. Mais ce qui m'énerve je n'arrive pas dans le soft H1 à reprendre tous les réglages à partir de zéro. Comme les inversions par exemple. Dans les vidéos on voit très bien cela mais pas dans mes menus. Pourtant j'ai sélectionné un nouvel hélico.
Ou comment effacer et remettre à zéro la config d'origine. Surtout le plateau cyclique et l'AC. Par exemple sur le Trex 600 je suis en H3.

D'ailleurs dans les option le Trex 600 FBL n'existe pas.

Module Fly Wing H1 Snip_231

Module Fly Wing H1 Image_47
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par captflame2121 Lun 13 Juin 2022 - 21:11

Ne prends pas nouvel helico tu prends un Trex 600 direct.

Moi j'ai pas réussi avec nouvel helico, je suis parti sur un trex 450 L je crois. Et plus qu'a régler . C'est pas un Trex 450L vu qu'a la base c'est un '450 FB .
Essais tu verras sa fonctionne. Il y a pas de Trex 600 L ?

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Ledabe Mar 14 Juin 2022 - 19:44

Il n'y a pas de Trex 600E. C'est Trex 550 à la rigeur. Sauf que le servo forward agit en H3 alors que le 550 est en HR3.

Module Fly Wing H1 P1010101


Pour l'instant l'hélico est en stand bye car j'ai voulu charger l'axe d'AC car plié mais je n'arrive pas à extraire le roulement sans le casser. Donc j'ai terminé ma commande chez FlashRc aujourd'hui.

Je ne retrouve plus l'outil qui permet de mettre à Zéro le plateau cyclique. Jen ai un mais impossible de mettre la main dessus. Heureusement j'ai un incidence-mètre électronique. Donc j'attend ma commande de pièce.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par captflame2121 Mar 14 Juin 2022 - 21:18

A ce que je vois c'est un 600 ESP comme moi .
Un d'occaz et un tout neuf de neuf jamais volé.

Je vais regarder mais en tout cas c'est possible boitier H1 sur 600 esp
https://www.youtube.com/watch?v=nLr9t5-wVY8

et il y en a d'autres.
Faut juste trouver ce qu'ils ont pris comme base car 600 ESP
un peu différent .

Si tu pars sur une install new helicop avec le H1 dans les 500 ou 700
il te propose bien :
Module Fly Wing H1 Captur52

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par captflame2121 Mar 14 Juin 2022 - 21:36

Je ne vois pas ou est ton problème , il faudrait que j'installe mon autre H1 SUR MON 600 même si je ne le fait pas voler maintenant.
Pour comprendre ce que tu ne peux pas faire en réglages.

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Ledabe Mar 14 Juin 2022 - 23:38

captflame2121 a écrit:
Si tu pars sur une install new helicop avec le H1 dans les 500 ou 700
il te propose bien :
Module Fly Wing H1 Captur52

Sur ton image c'est un plateau HR3 qui est sélectionné. Alors sur sur mon 600 ESP c'est un plateau H3. Et justement en sélectionnant un modèle 500-700 il fonctionne à l'envers.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par captflame2121 Mer 15 Juin 2022 - 17:46

Bjr Oui mais dans le logiciel tu peux bien choisir le H3 dessous le HR3.

Et dans ta radio tu es bien parti sur un modèle vierge , pas de mixage .

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Ledabe Dim 19 Juin 2022 - 17:45

Bonjour,

Donc voilà le T600 est complètement remonté et réglé mécaniquement. Je reprend donc la programmation du H1. J'ai choisi l'option Align 550X puisque Trex 600 FBL n'existe pas. Et encore c'est une version Trex 600 ESP modifié en FBL.

Je rencontre toujours ce problème de réglage des inversions. par exemple sur le T600 la "profondeur" est dans le bon sens mais sur l'écran c'est inversé.

Par contre j'ai pu réglé le lacet sur le T600 dans le bon sens et aussi sur le menu H1. J'espère que je n'aurai pas de surprise.

Mais quand j'ouvre le programme je n'ai plus accès aux options normal/inversion. C'est quand même c.....t.

J'ai aussi regardé le vidéo sur le Trex 600 ESP. Domage car on ne peux pas mettre de commentaire pour questionner l'auteur sur sa configuration.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Danhamilton Ven 29 Juil 2022 - 14:09

Bonjour, où en êtes-vous car j'ai découvert le fil de discussion et il semble récent... Perso je sais monter et configurer le H1 et mon T-REX 500 fonctionne à merveille sur ma Radiomaster TX16S avec rx sbus x4r
Il y a effectivement des subtilités à mettre en place dans la radio qui peuvent vite être piégeurs sur le terrain... Là je vais chercher un T-REX 550 d'occaz et il va aussi profiter d'un H1 😉
Danhamilton
Danhamilton

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 57
Localisation : Livry-Gargan

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par captflame2121 Ven 29 Juil 2022 - 17:08

Bonjour Danhamilton,
Super , tu peux nous faire un retour de réglages ou un tuto détallé pour ton 500 et voir les pièges pour éviter le drame.
Si tu as réussi pour le 500 , pour le boitier H1 le réglages est prévu de 500 à 700.
C'est que tu as trouvé une solution pour le réglage du plateau H3 pour le 600 .
Ton T rex 550 c'est le même que les 600 et là tu va peut être plus nous aider pour configurer le H1 pour le fameux réglages H3.
Merci de ton aide .

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Danhamilton Ven 29 Juil 2022 - 18:11

Et bien avec plaisir, je rentre justement du terrain où j'ai pu faire 40mn de vol effectif avec deux batteries 6S de 4000mah en 45C et elles ne sont pas vides, je n'en reviens pas du peu de consommation de ce 500, et pourtant je n'ai fait que des translations... Le 550 est également rentré mais là j'attends les promotions sur le H1 😉
Déjà si vous parlez anglais je peux vous mettre la vidéo qui m'a tout débloqué....
Danhamilton
Danhamilton

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 57
Localisation : Livry-Gargan

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par captflame2121 Ven 29 Juil 2022 - 21:16

Et bien la vidéo en anglais serait bien mais si tu avais un petit tuto bien détaillé sa serait encore mieux. J'ai remis en service mon 450 après une petite touchette des pales. Du coup j'ai reconfiguré le tout et pensait que tout était bon sauf que je l'ai recraché et je ne sais pas pourquoi.
Pourtant j'avais tout contrôlé avant les réglages du H1;
J'ai toujours mon pb au démarrage au sol, l'hélico prends ses tours et fait quasiement un 360 sur le sol et je ne comprend pas pourquoi.
Mais avec le 360 et la vitesse des pales il a basculé et j'ai cru que les pales allient retoucher le sol sans avoir décollé.

Ensuite j'ai décollé et à 20 mètres de haut aucune commande throttle , elev ... ne fonctionnaient pas .
Du coup j'ai coupé le moteur car l'helico partait .
Et bing attérissage forcé pales HS et patin de décollage .

Donc je suis pas prêt de faire l'essai avec mon 600 ou mon 550 .

D'ou un super tuto . Merci

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Danhamilton Dim 31 Juil 2022 - 12:11

Voici la meilleure vidéo qui m'a servi sans faire d'erreur...
Danhamilton
Danhamilton

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 57
Localisation : Livry-Gargan

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par captflame2121 Dim 31 Juil 2022 - 18:30

Bonjour Danhamilton ,

Oui je connais bien cette vidéo car c'est avec celle ci que j'ai fait mon premier vol .
Mais pourrais tu nous expliquer comment tu as fait pour le réglages du cyclique sur 550 - 600 car je comprends pas comment tu peux faire car le réglage H1 pour ces helicos est diff ? merci

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Danhamilton Lun 1 Aoû 2022 - 0:18

captflame2121 a écrit:Bonjour Danhamilton ,

Oui je connais bien cette vidéo car c'est avec celle ci que j'ai fait mon premier vol .
Mais pourrais tu nous expliquer comment tu as fait pour le réglages du cyclique sur 550 - 600 car je comprends pas comment tu peux faire car le réglage H1 pour ces helicos est diff ? merci

J'ai acheté vendredi mon 550 d'occasion, et j'ai donc commandé un nouveau H1 qui devrait arriver vers le 09/08.... en attendant je vole sur le T-REX 500 équipé H1 qui vole plutôt bien comme la vidéo du jour (2e moitié pour l'hélico)



Je pourrais peut-être vous faire une vidéo dédiée sur la configuration de mon 500 avec ma Radiomaster TX16S... dans la semaine..

Dan Hamilton étant un pseudo, moi c'est Jean-Claude :-) (au plaisir)
Danhamilton
Danhamilton

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 57
Localisation : Livry-Gargan

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par captflame2121 Mer 3 Aoû 2022 - 17:34

Bonjour et félicitation Jean-Claude ,

J'arrivais à la même chose avec mon 450 jusqu'au 3 ème vol ou j'ai fait une petite touchette , pales principales + axe bien entendu . j'ai refais ma config en repartant de zéro , j'ai été testé et au démarrage l'hélico fait un 360 et ensuite il décolle.
C'est pas bon du tout .
En tout cas toi sa fonctionne. J'ai mon 550 tout neuf avec mon 600 montés eux aussi en H1 mais comme le dit Ledabe pb de réglages H1 sur le 600.

Donc oui si le réglage et montage sur le 500 ( H3R OU H3 identique au 600 à nous voulons bien la combine . Merci JC et encore bravo oui le H1 permet de moins strésser, on vole comme un drone . Mais ensuite faut passer sans le boitier une fois la confiance acquise .

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Module Fly Wing H1 Empty Re: Module Fly Wing H1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum