Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe  - Page 2 Empty Re: Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe

Message par diiity Lun 13 Sep 2021 - 21:05

Le problème c'est que pour être sur que cela fonctionne, il faut couper la radio comme dans la vidéo, il y a que ça qui le démontrera.

Tu peux très bien le faire à 30m de toi et 10m de haut, s'il fonctionne bien, il va monté à l'altitude de 50m dans ton cas et s'il le fait tu rallumes la radio, pas besoin d'aller plus loin.

Tu fais cela dans un endroit que tu connais bien et en plus avoir un buzzer pour le retrouver au cas où.

Voici d'autres forums
http://drones.bzh/forum/viewtopic.php?f=43&t=528

https://www.wearefpv.fr/

et celui ci est très bon
https://www.faq-drone.com/topic/24333-pas-de-d%C3%A9clenchement-du-failsafe-gps-rescue/
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe  - Page 2 Empty Re: Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe

Message par captflame2121 Mar 14 Sep 2021 - 12:43

Brj j'ai pas envie d'essayer de couper ma radio vu la mésaventure que j'ai eu il y à 2 mois.
C'est pour cela que je le fais sans faire voler le drone , je démarre les moteurs au mini sans décoller puis m'éloigne de 50 mètres et là je lance le failsafe avec le switch. Là les moteurs se coupe déjà.

Je l'ai fait il y à 3 jours, le drone volait à 100 mètres de moi à 10 mètres d'altitude.
Le failsafe avec le switch à fait couper les moteurs et le drone est tombé.


Je vais regardé les vidéos que tu as indiqués mais pour moi c'est bien dans de la config sous le CLI qui fait que cela coupe les moteurs . Pourtant nous avons la même config quasiement.

Si tu peux essais de faire comme moi avec un switch pour le failsafe sur ta radio et tu démarre le drone sans voler, tu t'éloignes de 50 m et enclenche le switch. Et tu sauras si ton drone se coupe ou si les moteurs augmentent c'est que le drone veux monter à 50m.
Et switch ou coupure radio tu auras la réponse pour savoir si le failsafe fonctionne.


captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe  - Page 2 Empty Re: Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe

Message par Ceeb182 Mar 14 Sep 2021 - 15:52

Ce n'est que mon avis mais tester le failsafe sur un engin non immobilisé, à hélices, en une seule étape et en coupant l'alimentation de l'émetteur me parait être particulièrement dangereux (cumul des facteurs).

_________________
Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe  - Page 2 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe  - Page 2 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe  - Page 2 F2o3 & Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe  - Page 2 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe  - Page 2 Empty Re: Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe

Message par captflame2121 Mar 14 Sep 2021 - 19:09

Faire le teste sans hélices c'est mieux mais ne reflette pas réalité .

Comment savoir si notre failsafe fonctionne comme l'on voudrait avec RTH ou coupure moteur sans le valider en vrai.
J'ai fais des testes sans helices , avec hélices sans voler et en volant le résultat est identique. Le RTH ne fonctionne pas pour moi sous BF et je ne vois pas comment y remédier.

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe  - Page 2 Empty Re: Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe

Message par totonor Jeu 16 Sep 2021 - 19:40

Hello. Pour info le rth ne se déclenche uniquement si tu es a plus de 100m de ta position home. En dessous il coupe les moteurs

totonor

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe  - Page 2 Empty Re: Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe

Message par captflame2121 Jeu 16 Sep 2021 - 21:56

Bjr Totonor,
Tu parles du RTH pour le failsafe ?
Car si j'actionne mon switch RTH le drone revient bien au dessus de moi. Par contre si je déclenche le Failsafe a bien plus de 100 mètres pas de RTH tous se coupe et le drone tombe.

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe  - Page 2 Empty Re: Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe

Message par captflame2121 Lun 20 Sep 2021 - 18:46

J'ai reflashé la carte FC de mes deux drones et remis la même config .

Sa fonctionne enfin !!!!!  Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe  - Page 2 2058596370 Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe  - Page 2 2058596370 pourquoi je ne comprends pas du tout mais sa fonctionne .

J'ai essayé le failsafe avec le switch sur la radio .

Le drone revient au dessus mais il faut vraiment reprendre vite le contrôle car il essais de se poser avec une descente verticale radicale c'est le cas de le dire.

Prochain test je coupe la radio pour être sur que sa fonctionne après une véritable perte signal.

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe  - Page 2 Empty Re: Comment configurer sa carte FC pour que le drone revienne en RTH après un failsafe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum