Double alimentation et récepteur
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Double alimentation et récepteur
Bonjour à tous,
J'aimerais acquérir pour l'année prochaine un avion de taille 2.00 m
Un accu pour le moteur et un pack double accu de réception, là ou je pêche un peu c'est sur les branchements
Je voudrais équiper cet aéronef d'une double alimentation de type "PowerBox Sensor V3" (lien) ou un autre modèle mais celui-ci me semble fiable ; je recherche la fiabilité avant tout.
L'avion étant équipé d'un gyro Flex innovations Aura 8 fonctionnant en sbus, il faut un récepteur avec sortie sbus
Faut-il absolument prendre un R10Pro pour l'entrée double accu ou n'importe quel récepteur standard (exemple RX6) acceptera la double alimentation ?
J'aimerais acquérir pour l'année prochaine un avion de taille 2.00 m
Un accu pour le moteur et un pack double accu de réception, là ou je pêche un peu c'est sur les branchements
Je voudrais équiper cet aéronef d'une double alimentation de type "PowerBox Sensor V3" (lien) ou un autre modèle mais celui-ci me semble fiable ; je recherche la fiabilité avant tout.
L'avion étant équipé d'un gyro Flex innovations Aura 8 fonctionnant en sbus, il faut un récepteur avec sortie sbus
Faut-il absolument prendre un R10Pro pour l'entrée double accu ou n'importe quel récepteur standard (exemple RX6) acceptera la double alimentation ?
Re: Double alimentation et récepteur
Bonjour,
Selon la doc de la PowerBox choisie, la tension de sortie sera de "6.0 V/ 7.8 V regulated".
Si ça ne pose pas de problème aux récepteurs (ils acceptent jusqu'à 10 volts en général), il te faudra vérifier que les servos utilisés supportent bien les 6.0 V mini.
Sinon, tu peux bien sur avoir 2 alims sur un récepteur, cela te prendra 2 voies classiques mais pas grave puisque tu alimenteras ton gyro en sbus.
Je dirais donc que dans ce cas, une RBxx n'est pas indispensable.
Les solutions de redondance d'alimentation et de réception sont multiples et il y a déjà eu pas mal de messages sur le sujet, chacun ayant sa propre vision de la notion de "sécurité" et de 'fiabilité".
Selon la doc de la PowerBox choisie, la tension de sortie sera de "6.0 V/ 7.8 V regulated".
Si ça ne pose pas de problème aux récepteurs (ils acceptent jusqu'à 10 volts en général), il te faudra vérifier que les servos utilisés supportent bien les 6.0 V mini.
Sinon, tu peux bien sur avoir 2 alims sur un récepteur, cela te prendra 2 voies classiques mais pas grave puisque tu alimenteras ton gyro en sbus.
Je dirais donc que dans ce cas, une RBxx n'est pas indispensable.
Les solutions de redondance d'alimentation et de réception sont multiples et il y a déjà eu pas mal de messages sur le sujet, chacun ayant sa propre vision de la notion de "sécurité" et de 'fiabilité".
_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Re: Double alimentation et récepteur
Bonjour Mipel,
C'est des servos 34 g digitaux (lien)
tu crois que je devrais, soit changer de modèle d'interrupteur, soit baisser la tension en sortie (comment ?) ou laisser en 6.0V ?
DS34 Digital :
C'est des servos 34 g digitaux (lien)
tu crois que je devrais, soit changer de modèle d'interrupteur, soit baisser la tension en sortie (comment ?) ou laisser en 6.0V ?
DS34 Digital :
Re: Double alimentation et récepteur
Bonjour c'est ce que j'utilise dans l'ancienne version (powerbox sensor V2) sur 2 de mes avions avec un paramètrage en 6V pour la tension de sortie.
Pascal.
Pascal.
Dernière édition par proublot le Lun 26 Juil 2021 - 14:11, édité 1 fois
proublot- Messages : 161
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Urville Nacqueville - Hague Model Air Club
Re: Double alimentation et récepteur
ça va aller puisque les servos acceptent du 6V, juste bien penser à ajuster la tension en sortie du sensor.
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Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
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Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
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