Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait...

3 participants

Aller en bas

Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait... Empty Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait...

Message par Critoune Jeu 22 Juil 2021 - 20:11

Bonsoir à tous,
Depuis quelques semaines, je subis des déboires sur ma Horus X12S en 2.3.11:
* après avoir laissé durant plusieurs jour ma radio en charge, j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver bloqué sur la fenêtre de sélection d'un modèle sans pouvoir faire la sélection. Il a fallu que je retire la batterie, et voilà qu'apparait un écran "Mode secours" au démarrage ! Nouveau reboot, et ça a disparu... Pas persuadé que l'oubli en charge soit la cause...
* alors que je suis en train de monter un nouveau coucou, et qu'il y a 2 jours j'avais apporté une modification sur la programmation de ce modèle, mauvaise surprise hier soir : mon modèle est devenu "Modele00", et plus de prog !!!

Du coup, j'opterai bien pour une carte SD en train de rendre l'âme, mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur avant de me retrouver aux commandes d'un aéronef en l'air sans commandes   Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait... 2058596370

Merci de vos retours...
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait... Empty Re: Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait...

Message par filduch Jeu 22 Juil 2021 - 23:00

As-tu à un moment ou un autre connecté la Horus au PC pendant qu'elle était connectée au chargeur ?
Quand tu programmes la Horus par Companion, prends-tu soin de déconnecter les entrées USB avant de la déconnecter ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1746
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait... Empty Re: Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait...

Message par Critoune Ven 23 Juil 2021 - 9:42

Non jamais je ne charge et connecte mon PC en même temps, d'autant que la dernière connexion à un PC datait de mai...
Quant à déconnecter les USB avant débranchement, je suis vacciné avec des clés USB que j'ai cramé par le passé, la leçon est apprise ! Very Happy  
Malgré le fait que la carte est une Samsung mais qui date de 7 ans maintenant, je viens de la remplacer par une neuve, on verra dans le temps comment ça se comporte...
Merci quand même pour ton aide... Razz
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait... Empty Re: Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait...

Message par filduch Ven 23 Juil 2021 - 10:34

Ok, merci pour ton retour. Personnellement je fais une sauvegarde de l'entièreté de ma X12S au moins une fois par mois. Bien à toi et bon vol Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait... 2258904616
filduch
filduch

Masculin Messages : 1746
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait... Empty Re: Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait...

Message par Mipel Ven 23 Juil 2021 - 12:24

Salut Critoune,

De ce que tu décris, et comme tout se passe sur la carte SD pour les Horus, j'en conclue que la carte à sans doute eu une défaillance au moment d'enregistrer tes dernières modifs.
As-tu regardé dans les dossiers MODELS et RADIO si tu voyais quelque chose d'anormal ?
et passer un utilitaire de scan des secteurs de formatage pour voir si tout est ok ?

Mipel

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait... Empty Re: Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait...

Message par Critoune Ven 23 Juil 2021 - 21:12

Bonsoir Mipel,
J'ai fait une analyse de la carte via H2testw, rien ne sort en défaut.
Pour ce qui est des modèles par contre, j'ai un mic mac entre mes 3 derniers modèles que j'avais programmé à savoir les modèles 22, 23 et 24, qui sont normalement associé à des notes en .txt.
Le fichier 24 qui était le tout dernier mis à jour en début de semaine se retrouve en 22, la note du 24 avec le modèle 23 ??!!
Sur la radio je ne les retrouve pas dans cet ordre, et sur Companion mon dernier modèle est en 22 alors qu'au mois de mai il était en 24 ????? Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait... 2058596370

Bref ! j'ai remis de l'ordre sur une nouvelle carte SD, on verra bien si c'était la cause de tout ce bazar scratch

A bientôt !  Very Happy
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait... Empty Re: Radio en mode secours, fichier modèle qui disparait...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum