Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Futur utilisateur de Taranis+

+5
CoyotteDundee
Eric84AMC
Sacre100
.AleX.
LapinFou
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Mer 17 Sep 2014 - 17:57

Bonjour à tous,

Je m'inscris à ce super forum afin d'échanger avec vous et apprendre pleins de choses.
Je suis actuellement possesseur de 2x Futaba (une 8J et une 6J à vendre !! Wink ). J'ai regardé la Futaba T10J, car ne volant qu'en électrique, je voulais absolument la télémétrie (surtout pour la conso). Après pas mal de recherche et de réflexion, je me suis dit qu'un Taranis serait bien mieux (il y avait juste la fiabilité et la qualité qui m'inquiétait). Ce qui a fini de me convaincre, c'est lorsque j'ai vu que beaucoup de compétiteur en F3F n'hésitait pas à confier leurs onéreux modèle à une Taranis. J'ai lu un seul cas de plantage de Taranis, mais le gars a été étonné de voir que même si l'écran était figé, il avait toujours le contrôle de son modèle. Pour finir, la T10J n'est pas mauvaise, mais est assez limité (pas possible de choisir l'ordre d'affichage de la télémétrie, plus bien d'autres limitations qui m’agaçait au vu de son prix). Ayant débuté le modélisme il y a bientôt 2ans, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de changer de marque avant d'être complètement enfermé dans le monde Futaba.
J'ai fait une commande groupée (d'autres membres de mon club ce sont joint à moi) sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car réputé sérieux et offrant une garantie de 2ans.
Par contre j'avoue que je suis très inquiet, car Mr Lacroix ne répond plus à mes emails depuis Lundi soir, hors j'ai fait un virement de plus de 1000€ hier... Grosse inquiétude que tout va bien se passer...

J'ai beaucoup jouer avec Open TX companion. Seul regret, c'est que apparemment (mais pas sûr, car je n'ai pas encore ma Taranis) on ne peut pas utiliser la Taranis directement dans companion pour simuler le bon fonctionnement. Sinon, il n'y a rien à redire. Tout est possible (je suis ingénieur en microélectronique et informatique industriel) et avec mes compétences professionnelles, je n'ai pas eu beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de la bête. Et surtout de voir que tout était possible et prévu !!
J'ai même réussi à faire le mode écolage de mes rêves: on appuie une fois sur le bouton écolage, puis le contrôle est passé à l'élève (avec une annonce sonore). Puis dès que je fais un mouvement sur l'un des manches de la Taranis maitre, l'écolage est désactivé (avec aussi une annonce sonore). Plus besoin de maintenir l'inter en permanence et se choper des crampes ! Je pourrai d'ailleurs faire un tuto si cela intéresse d'autres personnes.
Futur utilisateur de Taranis+ 2258904616

Voili, voilou ma présentation. En espérant que certains membres du forum pourront me rassurer sur le choix de mon vendeur FrSky.
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par .AleX. Mer 17 Sep 2014 - 18:55

LapinFou a écrit:
Par contre j'avoue que je suis très inquiet, car Mr Lacroix ne répond plus à mes emails depuis Lundi soir, hors j'ai fait un virement de plus de 1000€ hier... Grosse inquiétude que tout va bien se passer...

Il est parti au Caraïbes pas plus tard qu'hier !

Mais non, rassure toi, ça va venir.
M. Lacroix il faut le reconnaitre n'est pas 'au top' coté mail, mais c'est parce qu'il est bien occupé et qu'il fait un boulot sérieux, il check et en principe met à jour chaque radio qui sort de chez lui !
En plus, les virements prennent facilement 24 à 48h, et il me semble bien qu'il expédie une fois par semaine depuis une poste Française.

Bref, si tu as pas de nouvelles mercredi prochain, oui, ça peut être pertinent d'essayer de le contacter, mais d'ici là, patience.... (Et oui, notre petit plaisir nous rend comme des gosses !)

LapinFou a écrit:
J'ai même réussi à faire le mode écolage de mes rêves: on appuie une fois sur le bouton écolage, puis le contrôle est passé à l'élève (avec une annonce sonore). Puis dès que je fais un mouvement sur l'un des manches de la Taranis maitre, l'écolage est désactivé (avec aussi une annonce sonore). Plus besoin de maintenir l'inter en permanence et se choper des crampes ! Je pourrai d'ailleurs faire un tuto si cela intéresse d'autres personnes..

Mais totalement, c'est en effet le genre d'application très spécifique qui est rendu possible par OpenTX et est vraiment novateur !
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:15

bonjour
je suis très intéressé par le tuto pour l écolage automatique
car c'est vrai quand fin journnée j'ai mal au doigt
il faudrait créé un post dans la bonne rubrique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Sacre100 Mer 17 Sep 2014 - 19:43

LapinFou a écrit:J'ai beaucoup jouer avec Open TX companion. Seul regret, c'est que apparemment (mais pas sûr, car je n'ai pas encore ma Taranis) on ne peut pas utiliser la Taranis directement dans companion pour simuler le bon fonctionnement.

Soit le bienvenu.

La Taranis peut être vue comme un joystick si lorsqu'elle est allumée, tu la branches à ton ordi avec le cable USB, et ce joystick peut être utilisé dans le simulateur. C'est limité à 8 voies, donc tu ne peux pas tout simuler mais déjà une bonne partie.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Eric84AMC Mer 17 Sep 2014 - 21:27

Bienvenu sur le Forum,

Comme le précise Alex, Mr Lacroix est très sérieux, mais pas aussi rapide en livraison qu'amazon ! En plus il faut bien lui laisser le temps de préparer ta grosse commande.

Soit patient (avec la rapidité d'internet on a tous oublié de l'être !) et soit sans inquiétudes.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Jeu 18 Sep 2014 - 10:07

Merci à tous, pour vos bienvenus.
Futur utilisateur de Taranis+ 2258904616
.AleX. a écrit:Il est parti au Caraïbes pas plus tard qu'hier !
Mais non, rassure toi, ça va venir.
M. Lacroix il faut le reconnaitre n'est pas 'au top' coté mail, mais c'est parce qu'il est bien occupé et qu'il fait un boulot sérieux, il check et en principe met à jour chaque radio qui sort de chez lui !
En plus, les virements prennent facilement 24 à 48h, et il me semble bien qu'il expédie une fois par semaine depuis une poste Française.
Bref, si tu as pas de nouvelles mercredi prochain, oui, ça peut être pertinent d'essayer de le contacter, mais d'ici là, patience.... (Et oui, notre petit plaisir nous rend comme des gosses !)
Les Caraïbes ??!!?? Il aurait du me prévenir, je serai parti avec lui... Wink Enfin, merci car cela me rassure. Et c'est vrai que j'ai rarement été aussi excité pour une radio !  :roll:
.AleX. a écrit:Mais totalement, c'est en effet le genre d'application très spécifique qui est rendu possible par OpenTX et est vraiment novateur !
C'est clair que tout est possible !
aerobig a écrit:bonjour
je suis très intéressé par le tuto pour l écolage automatique
car c'est vrai quand fin journnée j'ai mal au doigt  
il faudrait créé un post dans la bonne rubrique
OK, je vais poster cela dès que possible (probablement demain)
Sacre100 a écrit:La Taranis peut être vue comme un joystick si lorsqu'elle est allumée, tu la branches à ton ordi avec le cable USB, et ce joystick peut être utilisé dans le simulateur. C'est limité à 8 voies, donc tu ne peux pas tout simuler mais déjà une bonne partie.
Super !! C'est une excellent nouvelle, car commuter les boutons à la souris ça va, c'est plutôt les essais de mouvements de manche qui ne sont pas top à la souris.

Eric84AMC a écrit:Comme le précise Alex, Mr Lacroix est très sérieux, mais pas aussi rapide en livraison qu'amazon ! En plus il faut bien lui laisser le temps de préparer ta grosse commande.
Soit patient (avec la rapidité d'internet on a tous oublié de l'être !) et soit sans inquiétudes.
C'est bien vrai... Futur utilisateur de Taranis+ 2258904616 J'ai hâte de pouvoir tester la bête ! :cheers: Disons je l'ai choisi, car recommandé sur pas mal de forums parlant de la Taranis. Sinon vu la "tronche" du site internet et le moyen de paiement demandé (Pas de CB, pas de PayPal sinon 4% de frais, etc...), je n'aurai pas eu confiance. J'ai juste eu un moment de panique. Embarassed
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Jeu 18 Sep 2014 - 12:38

Bon j'ai enfin eu des news de Mr Lacroix. Il a bien reçu mon virement, mais il a une dizaine de commande a préparée avant la mienne. Ça devient bon !!
Futur utilisateur de Taranis+ 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 14:39

Pour la France Mr Lacroix ne poste que le mercredi depuis un bureau des poste français. En plus c'est une petite entreprise et il est seul il me semble.
Par exemple j'ai reçu ce matin un paquet posté hier depuis Givet. Donc ton gros colis en Colissimo tu le recevras demain matin si tout va bien.
Quand au paiement je fait tout chez Microtechnics par virement bancaire depuis bientôt un an et ça ne me pose pas de problème. Voir avec ta banque pour les virements direct depuis le PC. A l'heure actuelle la majorité des banques offrent cette possibilité car achat Euro oblige un peu à faire cela. C'est pour cela que le système de paiement SEPA vient d'être mis en place depuis le début de l'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Jeu 18 Sep 2014 - 15:07

Ma banque (Crédit Agricole Nord-Est) m'oblige à faire les virements depuis le guichet, car je ne peux pas enregistrer un bénéficiaire hors France. Du coup, je dois payer 3€30 à chaque fois... Mad
Je vais voir avec eux s'il est possible de le faire enregistrer dans ma liste des bénéficiaires internet.

Sinon concernant Mr Lacroix, comme il m'a dit qu'il avait une dizaine de commandes avant le mienne, je ne dois rien espéré avant jeudi prochain. Le temps va être long !!! Sad
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par CoyotteDundee Jeu 18 Sep 2014 - 15:50

Sinon vu la "tronche" du site internet...
...
Ben oui, mais si Mr  Lacroix passe du temps à fignoler son site, il n'emballe pas ses commandes pendant le même temps... Et qui c'est-y qui va râler parce que son colis il va avoir du retard ? hein ? C'est qui ? Wink lol.
Plus sérieusement, pour le pratiquer depuis plusieurs années, Mr Lacroix est quelqu'un de sérieux et correct. No stress donc.

[Par contre, je suis surpris de lire qu'en France vous n'avez pas systématiquement accès aux paiements internationaux. Ici, (en Belgique une fois!) nous utilisons les BIC/IBAN depuis au moins 2010 et un virement vers un compte BIC/IBAN est gratuit.]

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Jeu 18 Sep 2014 - 15:55

CoyotteDundee a écrit:Ben oui, mais si Mr  Lacroix passe du temps à fignoler son site, il n'emballe pas ses commandes pendant le même temps... Et qui c'est-y qui va râler parce que son colis il va avoir du retard ? hein ? C'est qui ? Wink
C'est moi !!! 🐰
Je suis complètement rassuré maintenant. Futur utilisateur de Taranis+ 2258904616

Le truc de ma banque, c'est que le virement est gratuit quand tu le fais depuis ton compte internet. Mais, soit disant pour des raisons de sécurité, tu ne peux pas enregistré un bénéficiaire sur internet qui est hors de France. Donc, il faut passer par l'agence. Et dans ce cas le virement en lui-même (en-dessous de 50000€) est gratuit, mais il y a3€30 de frais de saisi... Evil or Very Mad
Qui a dit arnaque ??!!? :pale:
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par .AleX. Jeu 18 Sep 2014 - 16:12

Sacré Crédit-à-Bricoles !

C'est clair que c'est un peu gros... Qu'ils prennent des frais de saisie au guichet, pourquoi pas, mais qu'ils t'y obligent parce qu'ils sont incapable de faire l'opération par le système qu'ils mettent eux même en place !

Je serais tenté de t'inviter à demander une confirmation écrite (par mail) de leur incapacité à inclure un compte étranger comme bénéficiaire possible sur la plateforme web... juste pour voir Very Happy
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Jeu 18 Sep 2014 - 16:19

J'ai fait la demande à ma conseillère par email. J'attends de voir sa réponse. Mais effectivement c'est, disons, bizarre... :roll:

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Jeu 18 Sep 2014 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Canal 14 Jeu 18 Sep 2014 - 22:57

Bonjour,
Pour les virements à l'étranger avec le Crédit Agricole. On peut les faire en ligne, mais il y a un délai de 48H pour le premier virement. Après plus de soucis !
Gérard
Canal 14
Canal 14

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 23:51

Moi c'est le Crédit Mutuel, cela fait bien 8 ans que je fait des virement en France et en Europe sans problème. Avant au guichet, il y avait souvent des erreurs et je payais des pénalités de recherche alors que le BIC était bon. Depuis que c'est moi qui fait les virement plus jamais d'erreur. Quand même curieux !!!

Juste à confirmer quand c'est un nouveau destinataire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Ven 19 Sep 2014 - 9:18

Canal 14 a écrit:Bonjour,
Pour les virements à l'étranger avec le Crédit Agricole. On peut les faire en ligne, mais il y a un délai de 48H pour le premier virement. Après plus de soucis  !
Gérard
Intéressant ! Par contre dans quelle caisse es-tu (car ils appartiennent au même groupe, mais son indépendantes)? Moi c'est Nord-Est.

Murphy a écrit:Moi c'est le Crédit Mutuel, cela fait bien 8 ans que je fait des virement en France et en Europe sans problème. Avant au guichet, il y avait souvent des erreurs et je payais des pénalités de recherche alors que le BIC était bon. Depuis que c'est moi qui fait les virement plus jamais d'erreur. Quand même curieux !!!
Juste à confirmer quand c'est un nouveau destinataire.
Je suis bien d'accord. C'est pour cela que j'espère que c'est possible.

Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse de ma banque.
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Canal 14 Sam 20 Sep 2014 - 21:33

Je suis au CA de Normandie.
Mais je pense que tout les crédit Agricole ont le même fonctionnement !
La dernière création que j'ai eu besoin, je l'ai fait par tél. C'est la conseillère qui me l'a créé directement et j'ai pû faire le virement aussitôt.
Sympa !
Canal 14
Canal 14

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Dim 21 Sep 2014 - 18:19

Merci pour les infos. Je te tiens au courant.
Futur utilisateur de Taranis+ 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Mer 24 Sep 2014 - 9:18

Pas de news de ma banque, par contre je viens de recevoir un email de Mr Lacroix. Ma commande a été expédié hier depuis la Belgique.
Very Happy
Je vais enfin pouvoir jouer avec mes Taranis ce WE !! bounce :cheers:

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par CoyotteDundee Mer 24 Sep 2014 - 9:30

Moralité : Mr Lacroix est bien plus sérieux qu'une banque ! Wink

J'en connais un qui va passer un super weekend :-)
Bon amusement !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Mer 24 Sep 2014 - 9:34

Wouuuhh !! fit le coyote Wink
C'est clair Futur utilisateur de Taranis+ 2258904616 J'ai commencé à préparer mes modèles sous Companion. Il a juste les réglage (Gyro entre autres) pour mon TRex 500 avec flybar que je ne sais encore programmer. Mais je n'ai pas encore vraiment cherché.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Mer 24 Sep 2014 - 18:02

J'ai eu la réponse de ma banque CA Nord-Est: ils ont ajouté microtechnics dans ma liste de bénéficiaire dans mon "compte en ligne". Maintenant je peux faire des virements directement et gratuitement. Donc, maintenant je suis comme Canal14, je peux payer sans passer par le guichet, donc sans frais. Mieux renseigné j'aurai pu éviter de payer 3€30. Futur utilisateur de Taranis+ 2258904616
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 2:04

LapinFou a écrit:Wouuuhh !! fit le coyote Wink
C'est clair Futur utilisateur de Taranis+ 2258904616 J'ai commencé à préparer mes modèles sous Companion. Il a juste les réglage (Gyro entre autres) pour mon TRex 500 avec flybar que je ne sais encore programmer. Mais je n'ai pas encore vraiment cherché.

Attention quand même en préparant tes modèles à l'avance. Il ne faut pas flasher directement l'EEPROM avec celle que tu as créé sinon tu va au devant de problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 9:22

Murphy a écrit:

Attention quand même en préparant tes modèles à l'avance. Il ne faut pas flasher directement l'EEPROM avec celle que tu as créé sinon tu va au devant de problèmes.

salut,

malgré les (nombreux) avertissements, on s'est tous fait avoir.

ça fait partie de l'apprentissage..... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum