Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

CRAZYBEEF4FR

3 participants

Aller en bas

CRAZYBEEF4FR Empty CRAZYBEEF4FR

Message par Lezard69 Lun 26 Avr 2021 - 21:36

CRAZYBEEF4FR P_202112
Bonjour, bonsoir 🤗
Me revoilà en quête de l'étape à suivre pour flasher un microprogramme.
J'ai trouvé dans le CLI que ma carte avait pour cible CRAZYBEEF4FR et sous BTFL 3.5.7.

Avec ma version Betaflight je n'arrive pas à trouver  cette version en mode DFU.

J'ai sûrement pas du bien comprendre le processus, il me semble qu'il faut flasher le microprogramme sur la carte...

Si un parmis vous, pouvait m'orienter vers la démarche à suivre et assoir un peu mieux mes connaissances en la matière je suis preneur.
🙏

Lezard69

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 48
Localisation : saint symphorien sur coise

Revenir en haut Aller en bas

CRAZYBEEF4FR Empty Re: CRAZYBEEF4FR

Message par Attafr Lun 26 Avr 2021 - 22:53

Lezard69 a écrit:CRAZYBEEF4FR P_202112
Bonjour, bonsoir 🤗
Me revoilà en quête de l'étape à suivre pour flasher un microprogramme.
J'ai trouvé dans le CLI que ma carte avait pour cible CRAZYBEEF4FR et sous BTFL 3.5.7.

Avec ma version Betaflight je n'arrive pas à trouver  cette version en mode DFU.

J'ai sûrement pas du bien comprendre le processus, il me semble qu'il faut flasher le microprogramme sur la carte...

Si un parmis vous, pouvait m'orienter vers la démarche à suivre et assoir un peu mieux mes connaissances en la matière je suis preneur.
🙏
Sur ton image est sélectionné MATEK...
Tu dois choisir
CRAZYBEEF4FR 7dc06c10

Pour savoir comment faire, tu peux regarder cette série de vidéos, la #2 en particulier

https://youtu.be/H_wQB_bnkSY



Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

CRAZYBEEF4FR Empty Re: CRAZYBEEF4FR

Message par ludow59 Mer 28 Avr 2021 - 12:40

Attention à bien flasher en CrazybeeF4Fr ( si c'est bien ce type de carte que tu as lu en mode CLI ) .
Pour flasher avec le dernier firmware , sur la premiére page qui s'affiche qd tu ouvres ßflight , tu vas sur " mise à jour firmware ". Tu choisis ton type de carte , ton firmware . Je sélectionne  : redémarrage de la carte , éffacement complet de la carte car tu passes d'un 3.5 à un 4.2 . Tu fais charger microprogramme en ligne ou en locale . Tu lances le processus de mise à jour avec  "flasher le microprogramme ".
Et là pdt un cours instant , le tps du flashage ta carte se met en mode DFU . Une fois le processus terminé , ta carte se remet à la normale en périphérique usb.
Les seules fois où j'ai mis mes cartes en mode DFU forcé , c'est qd le processus de mise à jour à foirer ou que je n'ai pas choisi le bon type de carte . C'est la seule façon de rattraper une mise à jour qui a foirée .

ludow59

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 54
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

CRAZYBEEF4FR Empty Re: CRAZYBEEF4FR

Message par Lezard69 Mer 28 Avr 2021 - 13:59

CRAZYBEEF4FR Screen10
Problème résolu : je bind avec une commande CLI avec ma radio taranis x light S. Je sais pas pourquoi mais cette radio ne fait rien comme les autre sûrement à cause de son protocole ISRMS...
Quand je regarde les tutos de bind avec  des X9D, QX7, y a toujours un lockage de led pour confirmer le bind succefull mais avec cette radio, en ce qui me concerne, non...
J'ai trouvé une méthode CLI qui fonctionne plutôt pas mal mais il faut que je sois en BF 4.0 ou 4.1
Comme j'ai reçu un Tiny avec un FC 3.5.7, j'ai cherché à le passer en 4.1pour le binder via la commande CLI car en 3.5.7, je l'arrache les cheveux pour binder...
J'ai flashé 4.1.0,  j'ai bindé et le Tiny calait, disjonctait, dès que j'amorçais les gaz...😔
J'avais fait une sauvegarde diff all que j'ai importé dans la carte et je suis passé en 4.2.8 sans reflasher la carte et ça vole 😁
J'hallucine, je comprends pas tout ce que je fais, mais je comprends que cette science de l'aéromodélisme c'est 💪 et qu'il faut rien lâcher pour parvenir à ses fins !
MERCI la communauté !
À tantôt pour un nouveau tuto 👍
Beau printemps à tous !
🌬🌞🍀

Lezard69

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 48
Localisation : saint symphorien sur coise

Revenir en haut Aller en bas

CRAZYBEEF4FR Empty Re: CRAZYBEEF4FR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum