Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Papayou bientot en Taranis...

3 participants

Aller en bas

Papayou bientot en Taranis... Empty Papayou bientot en Taranis...

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 7:09

Salut la foule je suis Papayou, 42 ans et quelques peux passionné de fpv.......accessoirement je suis le patron de FPVizer pas dur je suis seul dans la boutique  Very Happy

Je viens de passer le grand pas.....et oui après plusieurs années avec Futaba (T6-T8J et T14SG le tout en uhf immersionrc)  j'ai ADD TO CART une taranis ainsi qu'un rx D8RXP ( j'ai absolument besoin du ppm sur une voie j'espère avoir choisi le bon rx....)

Je vais certainement avoir une mine de questions à vous poser. ....

D'ailleurs j'en ai déjà une concernant les firmwares et je vais essayer de trouver la bonne section dans le forum, si vous ne voyez pas ma question c'est que je me suis perdu dans le forum.

@plus par ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papayou bientot en Taranis... Empty Re: Papayou bientot en Taranis...

Message par CoyotteDundee Mer 10 Sep 2014 - 7:54

si vous ne voyez pas ma question c'est que je me suis perdu dans le forum
Cela va être compliqué pour répondre à ta question alors... lol ;-)

Bienvenue sur le forum !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Papayou bientot en Taranis... Empty Re: Papayou bientot en Taranis...

Message par .AleX. Mer 10 Sep 2014 - 8:06

Oui le D8R-XP permet d'avoir les voies en PPM sur la sortie 1 lorsque l'on relie les sorties 3 et 4 par un petit jumper (en principe fournit avec)

Par contre, il est précisé dans la notice qu'il est préférable de se limiter à l'utilisation de 6 voies (réglage sur l’émetteur), car si l'on en utilise 8, lorsque toutes les voies sont en butée maxi (2000µs), le temps de pause entre 2 salves n'est plus assez important pour que le décodeur (carte de stabilisation) puisse faire le tri.

Un autre modèle de récepteur est préférable pour cet usage, le petit D4R-II, qui est plus petit, plus léger, offre une portée tout à fait similaire.
Il existe un firmware de mise à jour qui permet de justement 'passer' les 8 voies en augmentant le temps de pause entre les salves qui sortent en CPPM, plus d'info sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et les liens sous la vidéo)

La seule différence, c'est que le D8R-XP permet d'avoir 2 capteurs analogiques dispo, sur le D4R-II, un seul peut être utilisé (A moins de bidouiller, la première mesure analogique étant reliée en interne sur la tension d'alim)

Et il y a le tout nouveau X4RSB qui semble très prometteur pour le remplacer, mais avec une sortie S.BUS permettant de récupérer 16 canaux.. mais plus de CPPM par contre.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Papayou bientot en Taranis... Empty Re: Papayou bientot en Taranis...

Message par Sacre100 Mer 10 Sep 2014 - 9:21

La mise à jour du firmware existe aussi pour le D8R-XP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les récepteurs nouvelle génération, il existe un pont SBUS to CPPM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc pas trop de soucis à te faire que ce soit avec l'ancienne ou la nouvelle génération de récepteur.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Papayou bientot en Taranis... Empty Re: Papayou bientot en Taranis...

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 9:30

Super merci de vos réponses et RAPIDE en plus!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papayou bientot en Taranis... Empty Re: Papayou bientot en Taranis...

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 5:24

Sacre100 a écrit:La mise à jour du firmware existe aussi pour le D8R-XP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les récepteurs nouvelle génération, il existe un pont SBUS to CPPM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc pas trop de soucis à te faire que ce soit avec l'ancienne ou la nouvelle génération de récepteur.

Tout a fait ce dont je vais avoir besoin pour mes premiers tests!
Thanks :cheers:
ps: j'ai add to cart en même temps le cable qui va bien pour les mises à jours des rx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papayou bientot en Taranis... Empty Re: Papayou bientot en Taranis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum