Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bonjour à tous je me présente manu66

+3
LapinFou
CoyotteDundee
manu66
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous je me présente manu66 Empty Bonjour à tous je me présente manu66

Message par manu66 Mar 2 Fév 2021 - 16:31

Bonjour à la communauté,
je me présente manu66, cela n'est pas sorcier manu pour Emmanuel et 66 bien malin celui qui comprendra que je suis dans les Pyrénées orientales.
Je m'appelle SECADURAS Emmanuel j'aurais 80 ans en février 2021, et oui il n'y à pas à rire vous y arriverez en prenant soin de votre santé et de votre indice de masse corporelle pas moins de 115kg pour 1m70. Trêve de sottises mais toujours bon pied bon œil.
Vu ma collection d'années je suis retraité, et OUI encore, je suce, je vampirise dans vos cotisations et je vous en remercie et que cela dure longtemps afin que nous puissions faire amplement connaissance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis un ancien technicien ayant fait tout son temps à IBM usine de Corbeil-Essonnes. J'ai pris ma retraite en 1995 avec les plans sociaux. J'ai donc connu l'électronique et l'informatique de grand papa. C'est donc la raison pour laquelle je me suis installé prés de Tautavel ou a été découvert l'homme le plus vieux d'Europe, mais non pas moi suivez un peu! bounce
Je pratique le modélisme depuis mon enfance en débutant par le vol circulaire (bonjour les Fillon, Magne, Couprie, Phan han Tuong ….) puis radio KRAFT, MULTIPLEX pour finir avec GRAUPNER.
J'ai été suffisamment bavard et en résumé:
Je m'appelle  : Sécaduras Emmanuel
Je suis né le  : 18 avril 1941
j'habite à      :  Llupia dans le 66
je suis toujours mariée avec la même et première épouse depuis Houuuuuuuuu!!!!: là aussi c'est pas marrant (pour elle plus d'un demi siècle d'union)lol! me supporter en tant que modéliste et mari
La raison de ma venue sur ce site, m'intéresser à ces nouvelles radios et surtout J'EN AI MARRE DE PAYER TRES CHER DES RECEPTEURS (faites donation à manu66) surtout pour équiper entre autre des "depronades" ou des impressions 3D. Longue vie "modélistique" à vous tous.
manu66
manu66

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 83
Localisation : llupia

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je me présente manu66 Empty Re: Bonjour à tous je me présente manu66

Message par CoyotteDundee Mar 2 Fév 2021 - 17:36

Ah ben ça !
Pour une présentation, c'est une belle présentation ! Bonjour à tous je me présente manu66 818067345
Il eu été dommage de rater cela.
Bonjour à tous je me présente manu66 2180167462

Bienvenue sur le forum.
Tu as déjà reçu les infos du Lapin Fou dans ton message précédent.
Il ne te reste plus qu'à profiter du forum !
Bon amusement !  Very Happy

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je me présente manu66 Empty Re: Bonjour à tous je me présente manu66

Message par LapinFou Mer 3 Fév 2021 - 9:22

Effectivement !! Quelle belle présentation sympathique et drôle à lire. Very Happy

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, je t'invite à regarder le site documentaire en cliquant sur le joli icône en haut à droite de ce forum.
C'est cet icône là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16869
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je me présente manu66 Empty Re: Bonjour à tous je me présente manu66

Message par Mipel Mer 3 Fév 2021 - 11:35

Bienvenue !

Quel plaisir de lire une telle présentation et correctement rédigée en plus !
Je sens que ton apprentissage de lecture/écrite a du ce faire avec la méthode règle en fer sur les doigts non ?
En tout cas, cela donne vraiment envie de t'aider, si toutefois tu en avais besoin...
Mipel

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je me présente manu66 Empty Re: Bonjour à tous je me présente manu66

Message par manu66 Mer 3 Fév 2021 - 15:42

Merci à toi ainsi qu'à LAPIN FOU et COYOTTE mais il faut arrêter de m'encenser ou mon égo va atteindre son paroxysme et ma modestie en sera vexée d'ailleurs sur ma présentation elle a réfréné mes ardeurs car je précise ma date de naissance du 18 avril et si tu as la curiosité de compulser un almanach ou un calendrier des Postes ( il est mort le pauvre, honte au net )
cette date est la fête deeeeeeeeeeeee..... SAINT PARFAIT !!!!! çà y est nous y sommes arrivés à la deuxième couche de confiture. Mais ce forum, je pense, n'est pas destiné à ces correspondances et amabilités mais il est bon de démarrer ainsi.
Oui j'aurais très certainement besoin de vos lumières car le seul petit neurone qui me reste a quelques fois bien du mal à circuler dans les circonvolutions d'un cerveau vieillissant et partiellement asséché.
Non je n'ai pas appris le français à coup de règle, j'étais bien trop discret et calé sur mon banc d'école au fond de la classe. Mais j'avais une Mère ( c'était l'époque très lointaine ou les femmes étaient au foyer, non pas Landru ) et tous les jeudis c'était dictées sur dictées, alors que cette brave FEMME était moins instruite que moi. Et mon compagnon de devoirs et de chaque instant était Monsieur Larousse. Merci de m'avoir permis de faire remonter ces vieilles belles émotions. Emmanuel
manu66
manu66

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 83
Localisation : llupia

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je me présente manu66 Empty Re: Bonjour à tous je me présente manu66

Message par CoyotteDundee Mer 3 Fév 2021 - 18:12

c'était l'époque très lointaine ou les femmes étaient au foyer, non pas Landru
Bonjour à tous je me présente manu66 1643684047

CoyotteDundee

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je me présente manu66 Empty Re: Bonjour à tous je me présente manu66

Message par Mipel Mer 3 Fév 2021 - 18:32

Amusant en effet, pour ceux qui ne sont pas étrangers à l'histoire du trop célèbre Henri Désiré...

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je me présente manu66 Empty Re: Bonjour à tous je me présente manu66

Message par bijave66 Mer 17 Mar 2021 - 8:16

Bonjour Manu et bienvenue. Elle est belle ta présentation. Si tu as besoin, n'hésite pas. Bises à la maison.
Une petite question, quelle radio as tu l'intention d'utiliser ?
bijave66
bijave66

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 17/01/2019
Age : 74
Localisation : Laroque-des-Albères 66

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je me présente manu66 Empty Re: Bonjour à tous je me présente manu66

Message par Gerou Mer 17 Mar 2021 - 12:19

Bonjour à toi Manu,
Belle présentation dans laquelle je n'ai trouvé ni des LOL, ni des DSL, encore moins de TKT et autres évolutions de l'écriture en 256 caractères.
Tout le monde aura à cœur de t'apporter une aide pour appréhender au mieux ces outils que sont les radios sous opentx, ainsi qu'opentx lui même.

Gégé du 81


Gerou

Masculin Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 69
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je me présente manu66 Empty Re: Bonjour à tous je me présente manu66

Message par manu66 Mer 17 Mar 2021 - 13:55

Bonjour Gerou,
Merci pour ton accueil, que veux tu peut être suis je déjà un vieux crouton mais j'ai toujours eu pour principe le respect des langues et des personnes. Il nous est déjà assez ardu de respecter notre orthographe et sa grammaire qu'il n'est pas nécessaire d'enlaidir notre langue par des contractions, des onomatopées ou des anglissimes qui ne seront peut être qu'un effet de mode.
manu66
manu66

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 83
Localisation : llupia

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je me présente manu66 Empty Re: Bonjour à tous je me présente manu66

Message par manu66 Mer 17 Mar 2021 - 14:59

Salut Maurice,
Quel plaisir de te retrouver sur ce site. Tout comme moi tu t'es montré très astucieux en complétant ton pseudo par ce mystérieux 66. Lorsque j'ai lu sous ton avatar "Laroque des Albères" cela m'a dirigé vers deux personnes ( il est vrai que je n'est pas regardé ta signature ). En premier jean Quémeneur mais lui est plutôt ou était demeuré dans la Vallée Heureuse, puis j'ai consulté ton profil et quand j'ai lu " aéromodélisme ferroviaire " tout doute s'est dissipé pour laisser apparaître le grand "MOMO".
Oui je prends ce virage des nouvelles radios et j'ai commandé une RADIOMASTER TX 16 qui est arrivée hier après quelques
péripéties. En effet:
Commande le 12/02/2021   chez BANGGOOD
Reçu           le 25/02/2021===> délai court mais colis explosé, le sac plastic faisant office de colis était tout juste
                                                égratigné mais à l'intérieur la boîte carton de la radio était défoncé en forme d'étoile et
                                                enfoncé de 3cm. Quant à la boîte polystyrène faisant office de valise avait subi le même
                                                sort de tel sorte que l'interrupteur de mise sous tension de la radio était enfoncé d'un
                                                bon millimètre, certains trims fonctionnaient dans un sens et pas dans l'autre ou pas
                                                du tout. Aussitôt je ramène le colis au centre de distribution de la poste de Thuir et
                                                signifie mon refus auprès du responsable qui acquiesce et me remet une attestation de
                                                refus et de renvoi au fournisseur. Par courriel j'adresse ces documents à BANGGOOD qui
                                                en accuse réception et me demande des photos. Réponse: pas de photos puisque refus
                                                immédiat et attestation de la poste. Sentant le coup venir 48h plus tard je recontacte le
                                                responsable la Poste/Thuir qui me remet toute la traçabilité du retour du colis et son
                                                départ de Paris pour la Chine avec le motif de refus. A cela Banggood se rend compte
                                                qu'il n'y a pas arnaque et fait suivre ma réclamation à l'étage supérieur (dixit en anglais)
                                                 On me propose donc un remboursement ou une réexpédition. Je choisi la seconde
                                                 option et l'on me confirme une nouvelle commande mais surtout tu ne ris car cette
                                                 commande se rapporte à une ancienne commande déjà reçue et acceptée. Donc
                                                échange de courrier très correcte leur disant qu'il font erreur et non qu'ils abusent du
                                                saké. Nouvelle commande le 7/03/2021 et reçue hier. Il ne reste plus qu'à mettre un
                                                accu et voir.
manu66
manu66

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 83
Localisation : llupia

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je me présente manu66 Empty Re: Bonjour à tous je me présente manu66

Message par bijave66 Mer 17 Mar 2021 - 18:36

Et bien, tu n'as pas eu de chance. Si le problème est résolu, ça ne restera qu'un mauvais souvenir. Bon courage à toi et à bientôt.
bijave66
bijave66

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 17/01/2019
Age : 74
Localisation : Laroque-des-Albères 66

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je me présente manu66 Empty Re: Bonjour à tous je me présente manu66

Message par VinceMcFly Jeu 25 Mar 2021 - 21:41

Bonjour Manu,

Rien que cette présentation de toi même devrait faire tourner les bravos, les bienvenus et les "vas-y Manu" à un rythme qui permettra sans doute un record d'activité pour cette partie du forum.

Bravos pour ces chaleureuses leçons de modélisme, de ténacité et de soins de son corps et des postiers. A 14 ans de la retraite, cela me rassure de me dire que je suis encore un débutant, en particulier pour les ~95% de choses que j'ai encore à découvrir sur ces radios,... que j'ai depuis 5 ans.

Bienvenu sur le forum de Transmetteur Ouvert.

Vas-y Manu, ne lâche pas l'affaire! Il y a de quoi s'émouvoir des résultats du programmé par soi-même, des tarifs et de rêver des possibilités incroyables. Car la nuit, j'en rêve, je rêve à un avion en "chute de sécurité" qui sort le train à la bonne altitude (merci la vidéo de Lapin Fou pour cette idée) pour faire un arrondi à la bonne (altitude, vous suivez?), avec, cerise sur le gâteaux aux cerises, au bon endroit GPS.

Vu ma petite expérience je ne devrait être un très modeste contributeur par rapport à d'autres ici. Je peux par contre te conseiller de ne plus acheter sur BG. Regarde sur le site Frsky, il y a la liste de revendeurs avec lesquels tu ne devrais plus voir ton postier pour cabossages.

Aller, je retourne bosser mes apprentissages pour copier des modèles d'une radio à une autre ... avant de m'attaquer à la chute de sécurité dans quelques jours ou semaines. D'ailleurs, au passage, merci à tous les autres actifs de ce forum!

Vince
VinceMcFly
VinceMcFly

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2021
Localisation : Alsace

https://www.youtube.com/@Vincemacfly1

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je me présente manu66 Empty Re: Bonjour à tous je me présente manu66

Message par manu66 Ven 26 Mar 2021 - 18:53

Bonjour Vince,
Merci pour ton accueil et tes encouragements. Si tu veux bien vieillir et ce n'est qu'un euphémisme, rappelle toi lorsque tu était un adolescent qui découvrait le monde et s'émerveillait des technologies présentes et à venir. Hé bien sois et continue d'être ce gamin peut être rêveur mais qui essaye et tant pis pour les échecs il y aura un jour une solution ou quelqu'un qui t' expliquera. "Petit Prince" si tu trouve ta "planète" je reviendrai vers toi pour que tu m'expliques et me donnes la solutions.
Bons rêves Vince.
Emmanuel
manu66
manu66

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 83
Localisation : llupia

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous je me présente manu66 Empty Re: Bonjour à tous je me présente manu66

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum