Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

tx16s et ladybird

5 participants

Aller en bas

tx16s et ladybird Empty tx16s et ladybird

Message par Lqpjeje Dim 15 Nov 2020 - 10:52

Bonjour,
Après avoir regardé plusieurs tutos sur opentx et la tx16s, dont d'ailleurs je n'ai pas encore compris le dixième, je me lance.
Etant plus "terrain" que "ordi", je décide donc d'attaquer par la radio pour me familiariser avec ses fonctions, puis je ferai le point avec companion plus tard pour faire la relation.
La ladybird est donc bien bindée, et après quelques retournements de cerveau, elle vole dans le salon.
Je veux une coupure moteur d'urgence ( et non un inter d'armement), j'arrive à en créer un mais ne connaissant pas encore bien la radio, j'ai fait comme ceci:
Dans mixes, j'ai dupliqué CH3 (entrée THR), j'ai mis un offset à -200% en associant un switch bien sûr en replace.
(j'en reviens pas que c'est moi qui est écrit ça......je ne comprends même pas ce que j'écris:lol: ).
ça fonctionne bien mais ce n'est peut être pas cela le mieux, merci de me corriger.

Sur la ladybird, avec la configuration devo et deviation, j'avais réussi à mettre des modes de vols à savoir: normal, iddle1 (accro1), iddle2 (accro2).
En jouant sur un inter 3 positions, la lady reconnait le switch et passe d'elle même en accro1 ou 2, une led passe en vert si accro2.
Avec la tx16s, je n'ai pas réussi à jouer sur les modes de vol préprogrammés dans la lady, donc je me suis créé dans MIXES des modes de vol en jouant sur les "weigth" et "expo", qui correspondent pour moi à du dual rate.
Je vois la différence en vol, il faut encore peut être que je peaufine les valeurs, mais le changement n'est pas aussi flagrant qu'avec ma devo en deviation et la led d'accro de la lady reste au rouge (mode normal).
Je suis donc allé dans flight modes où j'ai créé FM1 en iddle1 avec l'inter SG- et FM2 en iddle2 avec inter SG+ mais je me suis arrêter là car je ne comprends pas à quoi correspondent les différentes valeurs :0.
A savoir que dans MIXES, j'avais essayer de mettre 0, 1 ou 2 dans modes mais je n'ai pas vu de différence donc j'ai tout remis en "noir".

Merci de m'avoir lu, avant de brancher ma radio sur companion et faire des modifications je vais regarder encore les tutos.

Lqpjeje

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 49
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

tx16s et ladybird Empty Re: tx16s et ladybird

Message par Lqpjeje Dim 15 Nov 2020 - 13:52

Je m'auto réponds...j'aurai peut être dû commencer à créer des dual rate dans entrée au lieu de les faire dans mixages....je vais essayer.

Lqpjeje

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 49
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

tx16s et ladybird Empty Re: tx16s et ladybird

Message par Attafr Dim 15 Nov 2020 - 16:36

Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

tx16s et ladybird Empty Re: tx16s et ladybird

Message par LapinFou Dim 15 Nov 2020 - 17:21


_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. tx16s et ladybird 2258904616

tx16s et ladybird Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16872
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tx16s et ladybird Empty Re: tx16s et ladybird

Message par Lqpjeje Dim 15 Nov 2020 - 17:47

Merci je vais essayer de mettre des phases de vol, ça me permettra de comprendre un peu mieux la logique de programmation, je vais faire des copies de modèle ladybird sur ma radio et faire différents essais.
Et changer mes valeurs des servos mini et max à 80%.
Pour la coupure moteur de vais essayer de comprendre car si je copie bêtement ça ne va pas rentrer...pour le moment j'ai mis dans entrée des gaz une valeur nulle quelque soit la position du manche quand un switch est activé, un peu comme lapinfou explique pour les dual rate avec un mode par défaut qui laisse les gaz si l'inter n'est pas actionné.
merci à vous, et vive la ladybird.

Lqpjeje

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 49
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

tx16s et ladybird Empty Re: tx16s et ladybird

Message par didier44 Mar 17 Nov 2020 - 17:42

Lqpjeje a écrit:Merci je vais essayer de mettre des phases de vol, ça me permettra de comprendre un peu mieux la logique de programmation, je vais faire des copies de modèle ladybird sur ma radio et faire différents essais.
Et changer mes valeurs des servos mini et max à 80%.
Pour la coupure moteur de vais essayer de comprendre car si je copie bêtement ça ne va pas rentrer...pour le moment j'ai mis dans entrée des gaz une valeur nulle quelque soit la position du manche quand un switch est activé, un peu comme lapinfou explique pour les dual rate avec un mode par défaut qui laisse les gaz si l'inter n'est pas actionné.
merci à vous, et vive la ladybird.

Bonjour Lqpjeje,

Comme toi je débute sous OpenTX sur RM TX16S...
Donc pas de solution je ne suis pas assez callé, mais un simple conseil suite à mon expérience de débutant.
Je suppose que tu as un ordi, pour mieux appréhender OpenTX, ses finesses, sa programmation je te conseille de passer sur "Companion".
Le simulateur de "Companion" permet de voir, comprendre plus rapidement et simplement et de suite le résultat des manipulations.
Chacun fait comme il veut (peut), pour ma part sur la radio même si tout est possible je trouve que ce n'est vraiment pas cool d'utilisation.

Bon courage dans ta découverte
Didier
didier44
didier44

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 64
Localisation : Nantes, club MACLA

http://www.macla.fr

Revenir en haut Aller en bas

tx16s et ladybird Empty Re: tx16s et ladybird

Message par Lqpjeje Mer 25 Nov 2020 - 19:18

bonsoir,
j'ai essayé les phases de vol, ça ne fonctionne pas.
Je suis avec un récepteur walkera intégré donc j'ai laissé mes sorties à -/+100%, il faudrait que j'essaye de mettre 78.2% pour voir.
J'ai mis du dual rate à la place, ça fait une différence bien sûr mais c'est pas le vrai mode accro.
La diode de la lady ne passe jamais en vert (mode accro2).
pour voler chez moi c'est largement suffisant mais c'est pour m’entraîner sur la radio.
Au plaisir de vous lire.

Lqpjeje

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 49
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

tx16s et ladybird Empty Re: tx16s et ladybird

Message par hdlbq Sam 1 Avr 2023 - 10:58

bonjour,
je sais que le sujet est vieux, mais je tente quand même:
J'ai un QR scorpion, Walkera, et je rencontre des problèmes pour le piloter avec une TX16s doté d'un module iRangeX IR4x.
D'après ce que je sais, la carte du LadyBird et du Scorpion sans proches.
Et comme il n'y a pas accès au contrôleur de vol, je n'arrive pas bien à savoir ce qui cloche.
Typiquement, j'ai un drone qui cabre dès que je mets un peu de gaz, et qui n'est pas pilotable, alors qu'avec ma Devo 7e, il est joueur, mais sans plus.
J'ai essayé sans succès d'inverser toutes les voies (sauf les gaz :-))
Tout conseil sera très apprécié.
Merci

hdlbq

Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2023
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tx16s et ladybird Empty Re: tx16s et ladybird

Message par Lqpjeje Sam 1 Avr 2023 - 14:28

Bonjour,
Tu as bien réussi à le binder apparemment, je ne connais pas le scorpion mais de mémoire c'est un tri c'est bien ça?
Donc si il cabre en mettant les gaz c'est qu'il y a trop de pêche qui arrive sur le moteur arrière, à mon avis si tu es configuré en quad, le moteur arrière prend à lui seul l'équivalent des 2 avants.
Il faut aller dans les paramètres de la radio je pense dans les gaz et mettre moitié pour compenser, voir faire une courbe pour être encore plus précis.

Lqpjeje

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 49
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

tx16s et ladybird Empty Re: tx16s et ladybird

Message par hdlbq Sam 1 Avr 2023 - 15:05

Bonjour,
oui, j'ai pu le binder.
oui, c'est un tri (même un hexa, car deux moteurs en push-pull par bras)
Je vais voir avec cette proposition.
Ce qui me chagrine, c'est que le problème est appru avec la TX16s. La Devo 7e que j'utilisais avant ne posait pas de problème ...

hdlbq

Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2023
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tx16s et ladybird Empty Re: tx16s et ladybird

Message par Lqpjeje Dim 2 Avr 2023 - 15:21

Oui mais avec ta radio Walkera elle doit être configurée avec ton scorpio.
Regarde dans les menus de ta walkera pour avoir tes valeurs de pitch, certainement qu’il y a un différentiel.
Sinon il faudra mettre ton scorpio sur un mode hélicoptère sur la tx6s afin de pouvoir régler le pitch.

Lqpjeje

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 49
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

tx16s et ladybird Empty Re: tx16s et ladybird

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum