Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

firmware g-rx8

+2
EPARDELIERE
fradem
6 participants

Aller en bas

firmware g-rx8 Empty firmware g-rx8

Message par fradem Jeu 20 Aoû 2020 - 18:24

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une qx7 access eu lbt
J'ai qques motoplaneurs que je vais equiper avec recepteurs gr8x ,pour utiliser les varios.
J'avais déjà un grx8 eu lbt,donc pas de soucis,ensuite j'en ai reçu un de provenance chinoise bien sur à flasher eu lbt.
Sur le site frsky ils mettent à dispo 3 firmwares: accst v2.1.2 v2.1.1 v2.1.0....... je les ai essayé tous les 3 et pas moyen de binder ensuite.
J'ai essayé le firmware Access aussi sans resultat.puis sur leur page firmware accst D16 tout en dessous il y a "history firmware download (not compatiblewith v2.x.x)
J'ai donc installé ce dernier firmware , fw-g-rx8-accst_v191115.zip et bingo enfin plutôt bindo.
Je ne comprends pas pourquoi les 3 premiers firmware n'ont pas fonctionné ? Qqun pourrait il m'eclairer à ce sujet.
Par avance merci...Cordialement FD

fradem
Voir le profil de l'utilisateur

fradem

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2020
Age : 57
Localisation : Somme 80

Revenir en haut Aller en bas

firmware g-rx8 Empty Re: firmware g-rx8

Message par EPARDELIERE Jeu 20 Aoû 2020 - 19:07

Bonjour,
Je pense que ton émetteur a le firmware accst V1, si tu veux utiliser pour ton récepteur un firmware V2, tu dois mettre à jour ton émetteur avant, en utilisant le pack de mise a jour firmware du lapinfou ou en allant sur le site frsky et tu télécharge la version ISRM V2 .1 0
https://www.frsky-rc.com/taranis-q-x7-access/

EPARDELIERE

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 69
Localisation : Sarthe Saint Denis d'Orques

Revenir en haut Aller en bas

firmware g-rx8 Empty Re: firmware g-rx8

Message par fradem Jeu 20 Aoû 2020 - 22:25

re bonsoir,
j,ai suivi tes consignes,c’était bien le firmware à passer en V2,j'ai telechargé le pack de lapin fou.tout est ok.. merci pour ton aide
cordialement FD

fradem

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2020
Age : 57
Localisation : Somme 80

Revenir en haut Aller en bas

firmware g-rx8 Empty Re: firmware g-rx8

Message par ntorre Dim 23 Aoû 2020 - 19:33

Bonjour,
Je viens de recevoir un récepteur de chine G-RX8 et j'ai semble-t-il un problème qui ressemble au votre mais que je n'arrive pas à le résoudre. Après la mise à jour de ma Taranis X9d + le flashage de mon nouveau récepteur G-RX8 avec la dernière version EU de firmware, je tente de me binder sans succès. Jumper mit en place entre voie une et deux et switch maintenu enfoncé je connecte l'alimentation mais là les LED rouge et verte reste au fixe (La rouge devrait clignoter). Côté Taranis je suis en mode D16 et le bind est activé (bip régulier). Je n'ai pas d'idée pour résoudre ce problème. pourriez-vous me conseiller ?
Cordialement
ntorre
ntorre

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 61
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

firmware g-rx8 Empty Re: firmware g-rx8

Message par vieuxdruide Dim 23 Aoû 2020 - 20:30

ntorre a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir un récepteur de chine G-RX8 et j'ai semble-t-il un problème qui ressemble au votre mais que je n'arrive pas à le résoudre. Après la mise à jour de ma Taranis X9d + le flashage de mon nouveau récepteur G-RX8 avec la dernière version EU de firmware, je tente de me binder sans succès. Jumper mit en place entre voie une et deux et switch maintenu enfoncé je connecte l'alimentation mais là les LED rouge et verte reste au fixe (La rouge devrait clignoter). Côté Taranis je suis en mode D16 et le bind est activé (bip régulier). Je n'ai pas d'idée pour résoudre ce problème. pourriez-vous me conseiller ?
Cordialement
Salut

et le cavalier entre 1 et 2 te font basculer en mode sbus pour redondance et te prive de la voie 8.
j'essaierai sans cavalier.le bouton f:s il faut juste appuyer en branchant et relâcher de suite.IL faut ne pas être trop prêt de la radio,parfois ça perturbe le bind.

@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

firmware g-rx8 Empty Re: firmware g-rx8

Message par cedric49260 Dim 23 Aoû 2020 - 21:22

Attention au cavalier livré avec ce rx. Ceux livrés avec mon récepteur n'étaient pas bon.

cedric49260

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Deux sevre

Revenir en haut Aller en bas

firmware g-rx8 Empty Re: firmware g-rx8

Message par gravel Dim 23 Aoû 2020 - 21:42

@ntorre
Ta radio est vraisemblablement en ACCST V1.

Tu dois remettre ton G-RX8 en ACCST V1 LBT car la dernière version disponible est la V2.

V1 et V2 sont incompatibles.

Tu dois soit
- rester en V1
soit
- flasher ton module interne (XJT) et tous tes récepteurs en V2

Tu peux valablement télécharger le pack firmwares de Lapin Fou car tout y est correctement rangé entre V1, V2, LBT ou FCC :
https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-08-14

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

firmware g-rx8 Empty Re: firmware g-rx8

Message par ntorre Dim 23 Aoû 2020 - 22:27

Merci Gravel,
Je pensais avoir fait ce qu'il fallait pour une mise à jour en v2.
Comment puis-je vérifier la version ?
Pour info avec une ancienne version du Firmware chargée sur mon G-XR8 sa fonction.
Donc effectivement j'ai surement une mise à jour de ma Taranis à compléter. Cela implique effectivement que je mettes à jour l'ensemble de mes récepteurs. A voir si c'est opportun dès maintenant.
Je vais jeter un œil sur le pack de Lapin Fou.
Merci encore pour ce retour d'information
ntorre
ntorre

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 61
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

firmware g-rx8 Empty Re: firmware g-rx8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum