Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+

+6
Jo le Papy
bricodx
CoyotteDundee
mobidick
Bud.fr
Papy Boum
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+ - Page 2 Empty Re: comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+

Message par Papy Boum Dim 30 Aoû 2020 - 22:13

ProfBen a écrit:Salut à tous, je viens d'éplucher ce fil de discussion et une hypothèse n'a pas été vérifiée:
si le mode d'émission est réglé en HS la trame est de 9ms (de mémoire), ne serait-ce pas l'origine du problème ???
Alors que tous les testeurs que j'ai utilisé fonctionnent avec une trame de 20ms ce qui est la norme (donc quantum et autres).
Au cas où, ça vaut le coup de tester!!
Certe, cette information est intéressante, mais comment modifier ce mode d'émission ? J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé pour changer ça.
Papy Boum
Papy Boum

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 69
Localisation : Pau

http://capjp.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+ - Page 2 Empty Re: comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+

Message par bricodx Lun 31 Aoû 2020 - 10:25

ProfBen a écrit:si le mode d'émission est réglé en HS la trame est de 9ms (de mémoire), ne serait-ce pas l'origine du problème ???
Alors que tous les testeurs que j'ai utilisé fonctionnent avec une trame de 20ms ce qui est la norme (donc quantum et autres).
comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+ - Page 2 2180167462 Effectivement c'est pas con du tout.
bricodx
bricodx

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : France

http://www.bricodx.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+ - Page 2 Empty Re: comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+

Message par ptitgros Lun 31 Aoû 2020 - 18:26

Bonjour,
Sauf erreur, le mode HS ou FS se choisit sur le récepteur, s'il est prévu pour.
Consultes la notice de ton récepteur

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+ - Page 2 Empty Re: comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+

Message par Papy Boum Dim 20 Sep 2020 - 11:18

J'utilise un RX6R, et après vérification, il est bien en FS (18ms). Led bleue éteinte.
Donc, le problème n'est pas là.
Papy Boum
Papy Boum

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 69
Localisation : Pau

http://capjp.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+ - Page 2 Empty Re: comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+

Message par Barceque Sam 3 Avr 2021 - 15:55

Bonjour, je re-up le sujet car possédant les mêmes switch, je rencontre le même problème. Tout comme Papy Boum, les miens fonctionnent sur le testeur de servos. Par contre ça ne marche pas via ma X9D+ que ce soit sur un X4R ou sur un récepteur corona via un module externe.
@Papa Boum, as-tu trouvé une solution depuis tout ce temps?

Barceque

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 44
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+ - Page 2 Empty Re: comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+

Message par Papy Boum Sam 3 Avr 2021 - 17:47

Bonjour,
Non, aucune solution trouvée.
Par contre, peut-être une explication du problème. Que les électroniciens me corrigent si je me trompe.

J'ai testé le voltage entre le moins et le signal sur un testeur et sur des récepteurs Frsky. avec la même alimentation, bien sûr (6.5V).

Sur le testeur:
Au neutre : 0.42 V
en butée : 0.295 V d'un coté (1000μs), 0.54 V de l'autre (2000μs).

Sur un récepteur Frsky:
au neutre : 0.28V
en butée : 0.20 d'un coté, 0.37 de l'autre.

Alors, comme solution, j'ai commandé des switchs GT.Power, et là aucun problème, ça marche nickel.
Papy Boum
Papy Boum

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 69
Localisation : Pau

http://capjp.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+ - Page 2 Empty Re: comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+

Message par Barceque Sam 3 Avr 2021 - 17:58

Merci Papy Boum.
C'est quand même agaçant de le voir fonctionner au testeur et pas sur le récepteur. comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+ - Page 2 1f620

Barceque

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 44
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+ - Page 2 Empty Re: comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+

Message par Papy Boum Sam 3 Avr 2021 - 18:00

Je confirme, moi aussi, ça m'a énervé comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+ - Page 2 1486143323 comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+ - Page 2 1109509377
Papy Boum
Papy Boum

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 69
Localisation : Pau

http://capjp.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+ - Page 2 Empty Re: comment faire fonctionner ce switch sur une x9d+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum