Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Impossible de bind xm+ - x-lite pro

2 participants

Aller en bas

Impossible de bind xm+ - x-lite pro Empty Impossible de bind xm+ - x-lite pro

Message par Kilauha Mar 11 Aoû 2020 - 18:05

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter ma première taranis (après 5 ans (3 actifs) sur une spektrum), une x-lite pro EU LBT et je n'arrive pas à bind ma radio au récepteur xm+. J'ai passé plusieurs heures sur internet pour trouver une solution, mais j'avoue que là je sèche...

J'ai bien upgrade ma radio avec le firmare 2.3.0 (je viens de voir une nouvelle version qui est sortie aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit le problème ?)
Mon module interne a le firmware ISRM PRO 1.1.0/2.1.0 EU
J'ai flash mon récepteur xm+ avec le firmware ACCST D16 v2.1.0 LBT

Et je n'arrive toujours pas à bind... de ce que j'ai compris, il faut que la version soit la même entre le récepteur et l’émetteur, ce qui est le cas.
Je vais dans le SETUP du modèle, mode ACCST D16, je lance [Bnd] puis j'alimente le récepteur en bind, et rien...

Si certains ont une idée ou une piste pour m'avancer je suis preneuse.

Merci d'avance Impossible de bind xm+ - x-lite pro 2258904616

Kilauha

Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de bind xm+ - x-lite pro Empty Re: Impossible de bind xm+ - x-lite pro

Message par LapinFou Mar 11 Aoû 2020 - 18:09

Télécharge mon pack ici: https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-08-10
Et assures-toi d'avoir bien mis à jour ta X-Lite Pro (ACCESS v2) et ton XM+ (ACCST D16 v2) à jour avec les dernières versions.
Utilise mon script LUA "isrm_region.lua" pour t'assurer que ta radio est bien en mode "EU-LBT".

As-tu un 2ème RX FrSky ? Juste pour exclure un problème avec ton RX. Impossible de bind xm+ - x-lite pro 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Impossible de bind xm+ - x-lite pro 2258904616

Impossible de bind xm+ - x-lite pro Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de bind xm+ - x-lite pro Empty Re: Impossible de bind xm+ - x-lite pro

Message par Kilauha Mar 11 Aoû 2020 - 18:48

Merci pour ta réponse rapide !

J'ai mis à jour la radio, et aussi le récepteur via ton fichier (le mien datait de mars, téléchargé depuis le site aujourd’hui scratch ). La radio était bien en EU-LBT.

Et au final j'ai réussi à bind mon récepteur, merci pour ton aide Impossible de bind xm+ - x-lite pro 2258904616

Kilauha

Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de bind xm+ - x-lite pro Empty Re: Impossible de bind xm+ - x-lite pro

Message par LapinFou Mar 11 Aoû 2020 - 20:14

Super !!
Impossible de bind xm+ - x-lite pro 818067345
Probablement, que l'un ou l'autre n'était pas à jour.
Cela t'affiche quoi maintenant pour le module RF interne ? Toujours 1.1.0/2.1.0 EU ou autre chose ?

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Impossible de bind xm+ - x-lite pro 2258904616

Impossible de bind xm+ - x-lite pro Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de bind xm+ - x-lite pro Empty Re: Impossible de bind xm+ - x-lite pro

Message par Kilauha Sam 22 Aoû 2020 - 22:23

Oups, je n'avais pas vu ta réponse désolée.
Ça m'affichait "1.1.0/2.1.0 EU". Mais du coup suite à mon achat du mobula 6, je suis repassée en 1.1.3 pour pouvoir réussir à le bind en D16 LBT... Donc je chercherais demain les anciens firmware xm+... ou alors je prends un module externe D8 pour le mobula vu qu'en D16 pas dit que j'ai beaucoup de portée de ce que j'ai lu.

Kilauha

Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de bind xm+ - x-lite pro Empty Re: Impossible de bind xm+ - x-lite pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum